nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto  (Lu 3305 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2828
    • RIDE AN DPICS
[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« le: 21 Octobre 2018 à 14:23:04 »
Le boss m'a dit "Nico tu peux nous présenter ta SC et mettre ton profil à jour ?"
Moi on m'a toujours dit que le Boss a toujours raison et qu'en général, sauf exception, faut lui obéir

Alors je m'en vais vous présenter ma Sportclassic

Au départ je ne voulais pas vous la présenter car elle n'était pas censée rester dans le garage plus de quelques mois.
En fait j'ai fait un coup sur LBC au sortir de l'hiver dernier.
Une Biposto à moins de 9000km, bardée d'options, à un prix défiant toute concurrence, forcément faut pas réfléchir trop longtemps.

A peine arrivée à la maison j'ai revendu une partie des pièces pour me faire trois sous... enfin un peu plus que trois car quand t'as marqué "Sportclassic" sur une annonce, bizarrement les prix s'envolent   :rolleyes:

Nous avons donc une DUCATI 1000 Sportclassic Biposto

Options :
- Pots Termi, filtre qui respire
- PSB14
- Foufourche et étriers de ST4S ou S4R je ne sais pas, parce que la fourche d'origine est une vraie bouze
- Récepteur d'embrayage DP
- Jantes tubeless parce que les origines c'est de la merde et que les chambres à air c'est super naze
- Kit Palatov pour un cucul moins disgracieux
- Sacoche réservoir DP cuir hyper rare et très pratique pour mettre mon appareil photo

Quand je l'ai achetée elle avait des bocaux de liquide horribles de MHE, que j'ai revendus et remplacés par des Rizomerde noir plus discrets
La selle monoplace super inconfortable est partie aussi sur LBC, tout comme la housse moto officielle Sportclassic
J'ai aussi changé ces affreux rétros d'origine par des adaptables noirs plus discrets



Le seul truc qui me tenterait serait de changer les platines de repose pied super moche par des platine mono et la patte de fixation de pots qui va bien.
Mais y'en a juste pour plus de  600 balles, et ça me ferait un peu mal au trou de balle d'investir là-dedans
J'avais aussi envisagé de la changer de couleur, mais finalement ce rouge est tip top.
Donc elle reste comme elle est et puis c'est tout !



Et ça donne quoi à la conduite par rapport à mon ex S2R ?

Bizarrement ça n'a rien à voir du tout...
On est plus haut perché, la position est plutôt déroutante au début. J'ai bien mis un mois à comprendre comment faire tourner cette brelle et prendre du plaisir avec. En revanche une fois compris le mode d'emploi, l'ensemble est de mon point de vue bien plus précis et efficace que mon ex S2R

Le moteur est théoriquement le même que celui du S2R, mais je le trouve très linéaire et avec moins de caractère. En revanche, bizarrement, je trouve que la brelle a bien plus de patate que mon ex S2R

Le seul truc qui me gêne aujourd'hui c'est que la moto est très douce et fait beaucoup moins de rafus que mon ex S2R
Il faut dire que ce putain d'embrayage qui baigne dans l'huile est très (trop) silencieux.
Ca enlève un peu du caractère à la moto c't'histoire. Moi j'aime bien le bruit de crécelle d'un embrayage à sec
J'ai regardé comment le passer en embrayage à sec, et si ça me prend cet hiver je demanderai au sorcier spiripontain de s'en occuper...



Ah oui j'ai aussi viré ces deux affreux klaxons en dessous du phare.
C'était trop moche

J'ai fais 6000 bornes avec depuis l'achat en avril dernier.
Pyrénées, Jura, Alsace, Alpes... un vrai bonheur à son guidon !





Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9709
  • Mascotte du DMF
[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #1 le: 21 Octobre 2018 à 17:59:10 »
 :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne monstermann.6.8

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #2 le: 21 Octobre 2018 à 18:09:34 »
La dernière photo c'est après Pontarlier non ? C'est vachement joli là bas !
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne yannscorp

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2018 à 18:18:59 »
Ces brêles sont chouettes mais bordel quand j'ai essayé celle de néné j'avais vraiment trouvé que c'était une enclume !
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2828
    • RIDE AN DPICS
[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #4 le: 21 Octobre 2018 à 18:31:47 »
@monstermann.6.8  c'est le Défilé d’Entre-roche dans le Doubs après Morteau  : https://www.rideandpics.com/2018/07/24/traverser-le-doubs-et-jura/

Une route magnifique !




@yannscorp c'est pas fait pour les pilotes comme toi  :grin:

Blague à part je ne sais pas si c'est la fourche ou les réglages de partie cycle, mais la mienne est beaucoup plus sympa à emmener que mon ex-S2R quand on hausse le rythme.
C'est plus rigide et précis. Il parait qu'elle est réglée très dure aussi
Moi j'aime bien quand c'est dur  :sadomaso:


Hors ligne yannscorp

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #5 le: 21 Octobre 2018 à 18:35:52 »
Le s2r avec un amortisseur de direction c'est beaucoup plus précis, @EddyC peut le confirmer.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Skuak

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #6 le: 21 Octobre 2018 à 18:36:44 »
Perso, j'avais kiffé celle de Franck. Un super compromis entre confort et look.

Hors ligne monstermann.6.8

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #7 le: 21 Octobre 2018 à 18:55:12 »
Oui c'est bien ça , merci @NICO AND CO ! Effectivement c'est très beau las bas ... J'y était passer il y a deux ans pour rejoindre la bande d'affreux de Planete Ducati un poil plus bas à Longcochon !  :grin:
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne EddyC

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #8 le: 21 Octobre 2018 à 20:28:39 »
Le s2r avec un amortisseur de direction c'est beaucoup plus précis, @EddyC peut le confirmer.

Je confirme, ça ne gigote plus de l'avant, il parait plus "lourd" quand la vitesse augmente, encore un excellent conseil de mon pilote d'essai préféré...  :thumbsup:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne Rizoto

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #9 le: 21 Octobre 2018 à 20:35:10 »
Il m'en faut un ! :grin:
Remarque, ma technique de mettre 0,8 bars dans le pneu avant revient un peu au même. :lol:

Moi j'aime beaucoup @NICO AND CO , avec ce p'tit cul fin elle est top.
Même si elle serait encore mieux en jaune. :grin: Non je déconne, elle est très bien.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 2828
    • RIDE AN DPICS
[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #10 le: 21 Octobre 2018 à 21:06:13 »
Le p'tit cul est parti sur LBC
Trop tape cul, et finalement pas si joli que ça compte tenu du fait qu'il laissait apparaitre l'arrière du cadre qui n'est pas des plus beau avec ses trous apparents

La selle d'origine est plus moelleuse, et surtout plus large et confortable
Un point important pour moi quand je fais de longues étapes

Hors ligne flopy

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 346
    • ducati sport classic
    • valenciennes
[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #11 le: 21 Octobre 2018 à 22:21:09 »
Félicitations (encore une fois :dance:) ... pour cette acquisition (plus très fraîche comme nouvelle :langue:)

Par contre, je ne savais pas que tu avais vendu des pièces (dont la housse !  :hum:)

Perso, j'avais kiffé celle de Franck. Un super compromis entre confort et look.

Je confirme ! Elle est devenue depuis plus d'un an la mienne !  :thumbsup:

Hors ligne Mitutoyo

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #12 le: 21 Octobre 2018 à 22:31:17 »
Elle est superbe!


Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais il me semble qu'on s'est croisé dans les Pyrénées au mois de juin, j'étais en cb500 et on a eu l'occasion de discuter un peu à un embrochement avec une route barrée à cause d'un éboulement  :wink:

Hors ligne waystren

[Vendu] [SC1000] [2007] Ducati 1000 Biposto
« Réponse #13 le: 22 Octobre 2018 à 09:38:30 »
Pas trop mon truc ces SC, mais faut reconnaitre qu'elle est sympa.  :wink:

Hors ligne yannscorp

Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.