logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1996]  (Lu 1321 fois)

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« le: 16 Octobre 2018 à 10:55:22 »
hi  :)  :wave:

J ai récemment eu l opportunité d 'acquérir un M 900 de 1996 , je n étais pas spécialement   pour acheter une nouvelle moto mais pas contre non plus et ayant maintenant un très grand  garage , il faut bien le remplir un peu  :lol: . il y une quinzaine de jour , je traîne un peu sur LBC quand la je trouve ce qui était d 'après moi l'affaire de l année , j appel le vendeur , lui demande si c est une fausse annonce  :hum: et si elle est vendu , il me répond que je suis le premier à l 'appeler  :sun: et lui dit je la prend mais étant très pris par le boulot je ne peut venir la cherché avant une petite quinzaine . Cela ne dérangeait pas le vendeur qui est un homme de parole  :thumbsup: .
Me voila donc parti ce samedi après une rencontre avec rizoto , Paul D et un s2r , direction Bourg en Bresse.
Le monster est loin d être le model 1993 tout d origine , mais plutot une version tapé (certains diront tunning ) des années 90, de quoi faire hurlé les puristes , cul coupé , pots haut et mono bras ... Marcel Seurat s'en retournerait dans ça boite en bois .
Ce monstre n a pas tourné depuis 3 ans  , il est couvert de poussière et tout l entretien est  a faire  . La customisation des années 90 c'est bien , mais la mode repartant aussi vite qu'elle arrive (et certains ont des goûts  :shit: qui ne plaisent pas a tous )certaines pièces ne resteront pas dessus , mais d autres me font salivé :bave:

ces particularités :

35 000 km

carbu kehin 39 fcr
filtre kn
kit 944 d 'époque (pas des cylindre st2 )
piston hc
ligne tangentielle inox avec silencieux spark carbone

parie cycle
disque flottants de 888
plaquettes racing
fourche et jantes avant neuves ( un camion edf lui a reculé dedans a un stop )
amortisseur arrière de 888 ( j ai pas  bien vu encore exactement ce que c 'est )
mono bras de 955 speed triple avec ça jante
insert carbon sur le réservoir ( je n étais pas fan en voyant les photos  mais en les voyants en vrai c est fait très proprement )
carters , monobras , tés de fourches , platines repose pieds , tout à été polis

j ai toutes les pièces d origines  , bras oscillant , cylindres , pistons , pots ,...

Ce qu'il y a à faire dessus , pneus , kit chaine ,courroies , bougies (fournies , irridium avec les cables ngk rouge) ,vidanges , nettoyage des carbus ,rechargé la batterie

dans un premier temps un gros nettoyage , passé tout ce qui a été polis et la ligne  au belgom

ET DES QUE POSSIBLE VIRER TOUTES LES PIÈCES BLEU

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2018 à 11:00:45 »

LES photos sont pas terribles et il faisait presque nuit quand on est rentré mais ça donne une idée  :barbu: :lunettes: :-)

Hors ligne geronimo

[M900] [1996]
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2018 à 11:08:56 »
Belle trouvaille !
Un coup de propre et des bracelets et ça va le faire.
Même le mono bras ne me choc pas, il a l'air bien intégré... En vrai c'est fait comment , à la manouche ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1996]
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2018 à 11:31:10 »
Le Bras oscillant est un mécano-soudé construit par mont d’or technique.
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2018 à 11:37:21 »
merci pour la précision samytou , effectivement je n étais pas sur que cela vienne d un speed triple
geronimo le B.O. est monté tres proprement , par contre moi j aime les monster avec un guidon  :redface: :lol:

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2018 à 11:41:10 »
samytou tu aurai un lien ou je pourrai me renseigné sur mont d’or technique ? :hum:

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2018 à 11:43:16 »
D 'apres le vendeur , il y aurait eu un article sur desmo magazine sur cette moto , j ai fouiller dans mes archives mais j ai rien retrouver , ,ils doivent être  trop récent

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2018 à 11:56:01 »
petite question sur quoi je me réfère pour commandé les courroies pour 944 , st2 , M 900 , c'est les même ?
J e vais démonté les caches courroies , mais il y a des chances que les références inscritent sur les courroies soient effacées

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
[M900] [1996]
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2018 à 12:07:42 »
Elle me plait, j'aime bien la déco et en plus elle est bien équipée.
Juste les pièces bleues effectivement qui sont dégueu, et éventuellement les grosses platines repose pieds qui choquent un peu.

Hors ligne julien14

[M900] [1996]
« Réponse #9 le: 16 Octobre 2018 à 13:02:54 »
+1 avec Frantz !
C'est pas un bras Triumph et la jantes doit être une PVM racing certainement en magnésium !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Jo

[M900] [1996]
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2018 à 13:43:00 »
Bien joué ! :thumbsup: Bien équipée et original ce monobras ...
Tu sais ce que c'est comme piston hc ?

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #11 le: 16 Octobre 2018 à 13:50:31 »
helas  , je ne sais pas ce que c 'est comme piston , ce n est pas le vendeur qui a monté tout ceci et il n a jamais eu les factures de l ancien proprio , d après lui ça a plus de couple  que son 996

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #12 le: 16 Octobre 2018 à 14:24:27 »
+1 avec Frantz !
C'est pas un bras Triumph et la jantes doit être une PVM racing certainement en magnésium !
ça serai ça alors ?

sur quoi je me réfère pour changer le kit chaine ?

Hors ligne desmaureltbb

[M900] [1996]
« Réponse #13 le: 16 Octobre 2018 à 14:27:59 »
EN zoomant sur la photo , il y a l air d avoir la même inscription à la base des bâtons que sur la jante blanche

Hors ligne NICO AND CO

[M900] [1996]
« Réponse #14 le: 16 Octobre 2018 à 15:31:15 »
Top affaire !  :thumbsup:

Ses pièces tuning 80's, un GDB avant de Monster, un bon gros nettoyage, et zou !

Je trouve que le BO est plutôt pas mal, et pour une fois les powo ça lui va comme un gant

Sympa la déco du camion  :grin: