nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SS] [1995] little Sister. ...  (Lu 5433 fois)

Hors ligne TAZ900

• Ragazzino
  • Mécanisme inconnu ? ? ? Touche à ton cul
[900SS] [1995] little Sister. ...
« Réponse #90 le: 12 Novembre 2018 à 23:25:54 »
ça devrait le faire  :grin:

Hors ligne tomk4t

« Réponse #91 le: 25 Novembre 2018 à 22:28:37 »
des nouvelles de la sister, j'ai déculassé pour refaire le calage des axes d'AAC parce que c'était du n'imp...

je pensais pouvoir enquiller les culasses sur le moulbif et tout remettre dans le cadre dans le weekend, mais avec mes mésaventures de ma moitié c'est raté.
J'ai terminé une culasse, l'autre sera faite dans la semaine, la fourche a été vidangée (j'ai pas fait les spis et les bagues vu que les joints ont l'air neufs et que l'huile de fourche était toute neuve, on va dire que ça a été fait)

Hors ligne tomk4t

« Réponse #92 le: 19 Avril 2019 à 14:19:37 »
Avec la fin de l'ère glacière dans nos contrées je me décide à reprendre la remise en état de la petite sœur...

Je remonte 2 o 3 bricoles et je me décide à transférer les carbus d'origine de mon 91 sur celle là, pour la remettre en config d'origine...
Oui mais, comme je suis bien bigleux j'ai juste pas vu un léger détail  :redface:

Du coup j'ai deux options:

1: Je coupe mais ça fait chier parce que d'une c'est bien soudé et de deux j'ai pas envie de repeindre comme un pougnat à la bombe

2: Je lui greffe les Dell que j'avais acheté pour la mienne, auquel cas il faut que je rachète des pipes, poignée et câbles et que je refasse un support de batterie + bobines.

J'ai sorti la disqueuse mais je pense que je vais partir sur l'option N°2 quand même, je me dis que c'est con de charcuter, même s'il faut que je rachète des pièces (et que je sacrifie mes Dell..  :cry:)

Du coup la poignée c'est celle là je crois non?

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=171#prettyPhoto

et pour les câbles c'est ça x2?

https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=267

Et @julien14 si tu ne mets pas la pompe il faut se brancher sur la vis de vidange du réservoir c'est bien ça?

Hors ligne julien14

« Réponse #93 le: 19 Avril 2019 à 17:17:00 »
Poignée,câbles et montage sans pompe c'est ça  :thumbsup:
Et sinon, pourquoi tu ne laisses pas les carbus d'origine ? A la place de la baa, tu montes 2 filtres Pods et le tour et joué  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne tomk4t

« Réponse #94 le: 19 Avril 2019 à 17:52:02 »
Ah...heu, parce que je n'ai jamais vu cette config et que du coup j'y ai pas pensé ?
 :grin:

Hors ligne julien14

« Réponse #95 le: 19 Avril 2019 à 18:42:56 »
Comme ça, tu démontes rien et ça te permet de garder tes Dellorto  :victory:
Membre du GDB

Hors ligne tomk4t

« Réponse #96 le: 19 Avril 2019 à 19:35:17 »
Carrément, merci beaucoup Julien t'es un chef
 :bow:

C'est clair que je n'y avais pas pensé une seconde.

Je vais même garder la BAA sans le couvercle je pense, en la retaillant un peu pour laisser passer les pods ça devrait le faire, comme ça pas besoin de refaire un support pour la batterie et les bobines.

Et en plus j'aurais pas démonté les carbus pour rien sur l'autre
 :siffle:

Hors ligne julien14

« Réponse #97 le: 19 Avril 2019 à 20:18:06 »
 :thumbsup:
Membre du GDB

Hors ligne Alaindu14

• Piccolo
  • **
« Réponse #98 le: 26 Avril 2019 à 09:49:42 »
Carrément, merci beaucoup Julien t'es un chef
 :bow:

C'est clair que je n'y avais pas pensé une seconde.

Je vais même garder la BAA sans le couvercle je pense, en la retaillant un peu pour laisser passer les pods ça devrait le faire, comme ça pas besoin de refaire un support pour la batterie et les bobines.

Et en plus j'aurais pas démonté les carbus pour rien sur l'autre
 :siffle:
Avec Julien, y' a souvent une solution!!.. :thumbsup:

Hors ligne julien14

« Réponse #99 le: 26 Avril 2019 à 10:33:56 »
Y'a jamais de problèmes !!!! Y'a toujours une solution  :victory:
Membre du GDB

Hors ligne Mobylys

• Eroe
  • Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...
« Réponse #100 le: 26 Avril 2019 à 13:58:01 »
Et quand y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :grin:
Sauvez un motard, coupez des arbres !

Hors ligne tomk4t

« Réponse #101 le: 26 Avril 2019 à 19:58:59 »
Mais quand y'a pas de problème c'est que c'est pas une Ducati:

Première journée à Alès, deux Ducati, un proto qui veut pas démarrer et un ssie qui fuit un peu l'huile, fait quand même s'occuper un peu  :lol:

Hors ligne tomk4t

« Réponse #102 le: 25 Mai 2019 à 14:17:56 »
Bon quelques nouvelles de la petite sœur...
Ce matin j'ai récupéré (enfin!) la clé que devais me filer l Spid pour démonter les poulies réglables et remettre les poulies d'origine...
Ca c'tait sur le plan, parce qu'en vrai c'est pas si simple

Attention, ce qui va suivre risque de heurter la sensibilité des vrais pros, à tous les anti-bamako je tiens à m'excuser pour çà:

Bon là c'était marrant, un coup de chalumeau et hop, j'ai réussi à sortir l'écrou.

Mais forcément ça serait trop simple si le second avait décidé de faire pareil...
 :brickwall:

Je pense que le gus qui a remonté tout ça avait un prix sur le block press.

Voilà à quoi ressemble ma clé (que j'ai déjà fait réusiner, vu que je l'avais déjà défoncée la première fois que j'ai tenté le démontage...):

Bon j'avais pas du chauffer assez au premier essai, vu ce qui est sorti encore au second, puis au 3ème...sauf que la clé avait déjà crié stop...

Bref, je suis blasé, je pensais finir ce weekend, et là je sais plus quoi faire...
Parce que forcément en plus j'ai déjà remonté la poulie d'origine sur l'arbre de la culasse horizontale avec écrou neuf et serrage au couple en bonne et due forme...
Ah ben oui, j'avais oublié de vous préciser que celui qui me fait chier c'est l'écrou de la culasse verticale, celle qui va m'obliger à tout re-démonter pour basculer le moteur pour pouvoir déculasser
 :brickwall: :brickwall: :brickwall:

Bref, je sais plus quoi faire.
Soit je re commande une clé et je ré-essaye au risque de refaire pareil
Soit j'attaque l'écrou avec une petite fraise pour le virer (au risque de niquer le filetage de l'AAC...) et de toute façon il me faudra une clé pour resserrer l'écrou...
soit j'y fout le feu (ah merde non, elle est pas assurée  :rolleyes:)

Avec Julien, y' a souvent une solution!!.. :thumbsup:

@julien14 j'attends ta proposition

C'est con elle avait retrouvé son petit cul de black:

J'avais remonté et purgé le récepteur d'embrayage et le MC de frein avant (purgés aussi), bref il me restait à remonter la ligne, les plaquettes neuves et le carénage...
 :rolleyes:

Hors ligne julien14

« Réponse #103 le: 25 Mai 2019 à 14:54:51 »
Ma solution, c'est de tailler une clé ergot à la meule dans une douille de 21  :thumbsup:
Ou, si ta poulie est bien maintenue, tu peux sortir l'écrou avec un petit burin (le fait de taper décolle des fois le frein filet) :wink:
Membre du GDB

Hors ligne tomk4t

« Réponse #104 le: 25 Mai 2019 à 15:44:01 »
Je vais essayer de retailler la clé cassée, le burin c'est l'option de dernier recours, j'ai peur d'abîmer définitivement l'écrou en bourinant trop...
Affaire à suivre...
J'ai pas dit mon dernier mot  :nono: