logo.png

Auteur Sujet: [Cagiva][1997] 750 Elefant  (Lu 404 fois)

Hors ligne benoitfp

• Bambino
  • *
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
[Cagiva][1997] 750 Elefant
« le: 04 Octobre 2018 à 16:52:28 »
Je l'ai acheté cet été, je n'ai eu jusqu'à présent que des monos excepté une TDM pour ma femme. La motivation c'est bien sûr l'épopée du Dakar jusqu'à ce qu'ils roulent avec des brêles de tarlouze.

Elle est en bon état, seulement 26000 km, les consommables en bon état.
Je trouve ça globalement pas mal, en tout cas il y a un vrai châssis et c'est suprenant comme c'est léger, maniable et ça file droit pour ce genre de brêle.

La position de conduite me plait pas (je suis un peu nain) : repose pieds ainsi que le guidon sont trop en avant . Mais je suis pas sûr d'avoir le guidon d'origine.

Le moteur est plein d'allégresse après 4500 rpm, mais un peu rugueux en dessous, certainement bien aidé par les jeux dans la transmission et l'embrayage.

L'embrayage était naze donc difficile de juger : pas progressif et bruyant. Le levier avait son axe ovalisé et la vis de réglage collée (!). je l'ai donc changé et c'est un peu mieux.

Les freins je les cherche encore! surprenant pour une Italienne! Le combo MC Brembo + pince Nissin avant ralentit un peu l'ensemble, mal aidé par le MC + pince brembo AR. Je me demande si les plaquettes n'ont pas été aspergées avec un liquide gras. Silicone pour faire briller et/ou huile de fourche par une fuite de joint spi...

Les uspensions pas mal, le Boge arrière fonctionne bien mais faut pas trop demander à la Marzo 45 qui est pas une fourche à cartouche. Peut- être un futur upgrade : mettre une cartouche de Magnum 45 dedans.

Une brêle attachante sur laquelle on a envie de bosser un peu pour l'améliorer!

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2018 à 17:39:13 »
 :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne benoitfp

• Bambino
  • *
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2018 à 20:42:59 »
:thumbsup:
Merci Dédé! le réservoir est donné pour 24 litres mais quand la réserve s'allume je remet que 16-17 litres. resterait-il 24-17=7 litres en réserve? j'ai un doute également sur la position réserve du robinet (gauche).

le manuel dit  : ouvert en haut et réserve en bas mais je trouve ça pas très logique...

Hors ligne gege

• Bambino
  • *
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2018 à 22:24:45 »
Reserve levier en haut comme sur le dessin, c'est le triangle pointe en bas sur Res qui est indicatif.
Par contre le robinet de droite il est bien ouvert complètement ?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne yioryos

« Réponse #4 le: 04 Octobre 2018 à 23:08:03 »

"La position de conduite me plait pas (je suis un peu nain) : repose pieds ainsi que le guidon sont trop en avant . Mais je suis pas sûr d'avoir le guidon d'origine "

Tu mesure combien?

+1 pour la position des robinets..

?

Hors ligne benoitfp

• Bambino
  • *
  • lâchez pas!
    • Cagiva 750 Elefant
    • La Tour du Pin
    • Quebec Moto Loisirs
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2018 à 09:21:51 »

"La position de conduite me plait pas (je suis un peu nain) : repose pieds ainsi que le guidon sont trop en avant . Mais je suis pas sûr d'avoir le guidon d'origine "

Tu mesure combien?

+1 pour la position des robinets..

?
je fais 165 sans talonnettes!