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Auteur Sujet: [SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8  (Lu 3071 fois)

Hors ligne saraxhu

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2018 à 14:36:31 »
On merci.
Donc ignijet plutôt dédié aux premières générations .
C’est très intéressant ce que tu dis....pour avoir vu comment fonctionne le microtech,c’est assez impressionnant le nombre de paramètres qu’il est possible de modifier.
Mais bon pour moi qui capte pas grand chose à l’electronique c’est hors de portée.
Pour bien l’exploiter faut passer au banc obligatoirement.
Ce qui est difficile c’est de trouver le compromis idéal...ça c’est une autre paire de manche.
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Hors ligne gege

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2018 à 13:32:43 »
Disons plustôt que la version "Ignijet 12" sait s'adapter parfaitement à la première generation d'ECU Marelli à travers le logiciel de gestion et un cordon spécifique, mais il existe pour les Ducati avec ECU plus récents (IAW 5.9 et 5AM) un autre type de boitier "Ignijet Ducati" avec la connectique direct au cablage d'origine.
Pour ce qui est du passage au banc, de mon point de vue ce n'est pas une necessité vue les resultats que j'obtiens aujourd'hui après analyse des données moteur récupéré avec le CAN logger, le mode autotune se refère à une table spécifique AFR/RPM/TPS et est vraiment bluffant d'efficacité. Pour confirmer en chiffre comment se comporte le moteur là évidemment c'est indispensable, mais vue les resultats actuel tant sur route que sur piste, j'ai tourné au Vigeant avec la becane dans cette configuration, le resultat est vraiment concluant.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Hors ligne Lealex36

[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #17 le: 22 Septembre 2018 à 13:57:21 »
Je pense que c'est LA solution pour monter une injection qui fonctionne.
Pense tu qu'il soit facile de faire un faisceau maison avec ce type de boitier.
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Hors ligne gege

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #18 le: 22 Septembre 2018 à 14:01:42 »
@Lealex36
Tu penses à quoi ?
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Hors ligne Lealex36

[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #19 le: 22 Septembre 2018 à 16:27:06 »
A plein de choses  :spiteful:

Je pense à un faisceau home made uniquement pour la piste.

Je pense à une rampe d'injection moderne sur un moulin plus vieux

Je pense à la possibilité de ce faire un moteur à la carte

Et je pense que c'est bien moins la merde qu'avec un dynotruc.

Tu as quoi comme capteur OBLIGATOIRE

Tps
Sonde lambda
???
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Hors ligne gege

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2018 à 18:16:54 »
Je vois que l'on est sur la même ligne  :lunettes:
Que c'est aussi à peu près la moitié du cout de deux FCR 41 pour un resultat encore plus mieux  :grin: il y a qqs mois je n'aurais pas dit ça, aujourd'hui convaincu  :wink:

Faire un faisceau spécifique simplifié au max, oui bien sur c'est parfaitement jouable.
Pour les capteurs obligatoires:
Detecteur(s) PMH compression et phases cycle moteur, 4 plots mini 90°, plus c'est plus mieux mais pas obligatoire.
Potentiometre papillon
Capteur pression atm air
Température air
Temperature eau
Sonde lambda large bande (une fois le moulbif reglé elle peut disparaitre et servir sur un autre montage)
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Hors ligne samytou

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #21 le: 22 Septembre 2018 à 19:06:15 »
@ducati748 ne serai ce pas une solution idéale pour faire fonctionner ton 854 avec l’injection douche que tu lui avais greffé?
"J'avais ça avec la pâte à joint, c'est pour étaler la pâte je suppose ?"
Jo 14 Avril 2019 à 22:38:15

Hors ligne ducati748

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #22 le: 22 Septembre 2018 à 20:06:25 »
Effectivement je pense que c’est une solution car je pense que mon problème principal est le réglage de l’EOIT et j’avais pas ce parametrage sur mon XDF sur Tunerpro. Quand je remettrai le 854 en fonction faudra que j’étudie la chose  :thumbsup:

Hors ligne Lealex36

[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #23 le: 22 Septembre 2018 à 21:07:02 »
Il faut trouver des schémas pour chaque capteur.
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Hors ligne Sergio

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #24 le: 23 Septembre 2018 à 09:57:23 »
Coucou tout le monde, je poste peu mais je roule toujours avec mon Monstre
Je viens de m'offrir une 916 avec un moteur de ST2 monté par un ami il y a 3-4 ans et jamais totalement fini (reste l'échappement et le faisceau électrique)

Et pour en revenir au sujet du topic je suis tombé sur ça en faisant des recherches sur le net :

http://www.myecu.biz/MyECU/index.htm

Hors ligne gege

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #25 le: 23 Septembre 2018 à 11:01:40 »
@samytou, ducat748
 Pour avoir suivi le montage douche de ducat748 surement la solution, en double injecteurs avec l'Ignijet il est possible d'attribuer un pourcentage de temps à l'injecteur secondaire en fonction de tps/rpm, pour les faibles ouverture 100% sur le primaire en aval du papillon et progressivement passé à 100% sur le douche en fonction de l'ouverture papillon, le beurre et la crémière  :lunettes: et possible d'intervenir aussi sur l'EOIT par ce biais du pourcentage attribué à chaque injecteurs en plus de la table affecté au paramètre EOIT (une table par injecteurs primaire/secondaire).

@Lealex36
Pour les schémas dans le cas d'daptation sur une machine carbu suivre la doc Ignitech qui est pas mal faite pour ça, ou de reprendre ceux des becanes injectés.

@Sergio
Effectivement pas mal interessant ce qu'il propose, mais reste le problème de mise au point pour des montages non "stock"
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Hors ligne saraxhu

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[SBK 888 Strada] [1994] ECU Ignijet en remplacement des Marelli P7 P8
« Réponse #26 le: 23 Septembre 2018 à 21:26:55 »
Intéressant,très intéressant !!!!

Je viens de voir que kämna utilise l’ignijet sur ses protos démon....c’est à creuser cette histoire.
En tous cas je suis convaincu qu’il y’a moyen de faire des choses top avec ce truc !!!
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« Réponse #27 le: 24 Septembre 2018 à 12:03:33 »
Pour info et pas vraiment connu, une alternative en ECU egalement d'origine Tchèque IMF soft https://imfsoft.com/en/category-control-units/ecu-master-lite#toc-specification mais tjs pareil quid du traitement 3 points du TPS double pentes comme le fait Ignitech.
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Hors ligne Sergio

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« Réponse #28 le: 25 Septembre 2018 à 09:37:42 »
Si le TPS double pente posé problème et vu que plus rien n'est vraiment d'origine pourquoi ne pas mettre un TPS lineraire récent ?


@gege concernant le MyECU il est auto adaptatif lui aussi

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« Réponse #29 le: 25 Septembre 2018 à 10:19:03 »
Dans le cas du choix d'un ECU de remplacement différent de Ignitech oui bien sur, pourquoi pas adapter un TPS lineaire. Mais ce qui me plait dans ce montage c'est que tout est reversible à l'origine sans aucun bricolage, c'est complètement transparent, par exemple dans le cas de revente de la becane ou transposer sur une autre machine le système d'injection, dans notre passion rien n'est définitif  :wink:
Myecu parait interessant dans la version kit autrement le cout est très proche d'un système industriel. Ceci dit chapeau au concepteur, on est pas loin du "home made" !!!! avec une dimension quasi industriel.
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