logo.png

Auteur Sujet: [M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900  (Lu 3984 fois)

En ligne tomk4t

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #45 le: 07 Septembre 2018 à 09:57:42 »
Et bien tu as trouvé de quoi passer l'hiver au garage on dirait
 :thumbsup:

Pour tes basculeurs (et faire le jeu aux soupapes) au point ou tu en es tu peux déculasser
 :wink:

Hors ligne geronimo

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #46 le: 07 Septembre 2018 à 10:06:14 »
 :+1: avec @tomk4t : jeu aux soupapes obligatoire !
Vue l'état n déculassage pour vérifier l'état du dedans et faire toutes les verifications (jeu au soupapes, joint de queue de soupape, état des guides de soupapes...) sera le plus simple et le moins emmerdant.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne julien14

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #47 le: 07 Septembre 2018 à 10:14:14 »
Pour le culbu, tu le décale et le vérifie avec une petite glace !
Un conseil, comme dit, fait tes joints de queues de soupapes !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmaureltbb

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #48 le: 07 Septembre 2018 à 10:28:50 »
je viens de découvrir ce sujet, fort intéressant, bon courage et j'attend la suite avec impatience

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 87
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #49 le: 07 Septembre 2018 à 11:32:40 »
Entendu, je vais déculasser. Vous voulez vraiment me voir ouvrir le moteur (au moins le haut)  :grin:

De toute manière, plus ça va, plus je me dis que je vais tomber le bloc pour pouvoir bien nettoyer le châssis et la partie cycle.

Par contre, le jeu aux soupapes est pas faussé si il n'y a plus les tensions dans les courroies??? (ou c'est l'inverse, je sais plus...  :huh:)

Comme dit plus haut, heureusement que j'ai l'autre pour rouler. Ça me met moins la pression et je vais pouvoir prendre mon temps  :thumbsup:

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 87
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #50 le: 07 Septembre 2018 à 11:35:56 »
Au démontage, j'ai vu que le MC de l'embrayage était un KYMCO... C'est d'origine?

En ligne julien14

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #51 le: 07 Septembre 2018 à 12:45:18 »
Pas d'annonces dans les sujets, il faut que tu en fasses une dans la section recherche pour ça !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 87
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #52 le: 07 Septembre 2018 à 13:00:38 »
C'est modifié.  :wink:

En ligne julien14

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #53 le: 07 Septembre 2018 à 13:15:58 »
Merci!
Fait une annonce de recherche, on te la validera et la feront évoluer en fonction des tes trouvailles !
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne geronimo

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #54 le: 07 Septembre 2018 à 14:55:00 »
Pour le jeu aux soupapes, si il n'y a pas les courroies cela ne pose pas de problème et c'est bien plus facile.

Démonter pour nettoyer il n'y a que ça de vrai :  :spiteful:

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #55 le: 11 Septembre 2018 à 11:35:43 »
ouahhhhhhhhhhhh pire que ma dernière modif, encore une belle bien grade !!  :lol: :lol:
comme quoi il y a bien des cochons quand même, enfin bon!!!!  courage pour la suite c'est que du bonheur de faire une rénovation j'adore ça !!
bravo bon remontage  :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne geronimo

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #56 le: 11 Septembre 2018 à 11:39:14 »
@christoduc , ça c'était il y a 10 ans... depuis elle est toujours là en bien meilleurs forme !
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 87
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #57 le: 11 Septembre 2018 à 13:12:16 »
Et ben hier, c'était Noel! :dance:





Des filtres, des joints, une batterie (qui me semble énorme!), des courroies, des roulements, etc.

J'ai également commencé à nettoyer les carbus. Photos à venir!

Et le gros du nettoyage Cadre+Moteur devrait se faire ce week end.

Affaire à suivre...  :grin:

Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #58 le: 11 Septembre 2018 à 13:51:39 »
Geronimo
je cause de celle-ci


Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 87
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #59 le: 16 Septembre 2018 à 21:21:08 »
Salut à tous,

Le démontage a bien avancé aujourd'hui. Je posterai les photos demain. Quand je vois que certains démonte la meule en 1 journée, ça me fait rever.... Pour la mienne, tout est tellement grippé que je dois batailler même pour démonter le garde boue avant!!!

Au final, j'ai pu déposer la fourche et le bras oscillant... mais impossible de sortir le moteur...  :cry:

Sur les trois axes de maintien, j'ai réussi à défaire l'axe du bras oscillant, mais les deux autres ne tournent absolument pas... J'ai même niqué l'empreinte Allen de la vis arrière.... Vous avez des idées??  :brickwall:

A+ :gaz: