nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900  (Lu 6762 fois)

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #120 le: 24 Novembre 2018 à 17:16:04 »
Merci Gigi pour les liens. Je les avais démontés et ils me semblaient bons, mais au prix de ces deux pièces qui peuvent potentiellement bien faire c****, je vais effectivement les prendre.

Sinon, j'ai démonté le démarreur sur les conseils de @christoduc . Ben encore un bon conseil!!!  :grin:

Je me suis fabriqué mon ti outil d'extraction du carter:





J'ai pu checker les entrefers entre pickups et le volant moteur : 0.7mm sur les deux!

Et dépose du démarreur! Les charbons sont rincés:



Mais pire.... j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de "poussière" dedans, et notamment à la vue du rotor:



En fait, l'un des aimants du stator est cassé! et s'est bien fait raboter la tronche!





Donc je suis bon pour un démarreur... d'ailleurs, je me dis que c'est peut-être notamment pour ça que la moto a été arrété il y a quelques années... peut-être!  :brickwall:

Voilà, je pense que ma liste de pièce est maintenant bien fournie! Je vais pouvoir passer commande  :dance:

A+  :gaz:



Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #121 le: 24 Novembre 2018 à 18:11:56 »
En effet c’est une priorité le démarreur surtout avec le taff que tu réalises
Les plaques du démarreur explosent souvent à cause du cric ,pour soulever l’avant De la moto
Les aimants se cassent direct , pour finir par un décollage du cylindre
Aller 160 de plus sur ta liste

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #122 le: 24 Novembre 2018 à 18:31:53 »
Yep! Je viens de faire la liste totale des pièces. Y en a pour environ 600 euros avec un notamment 1 démarreur (160), un régulateur (140) et 8 vis de culasses (111) (les gros postes)!

Et au printemps, si tout roule,  :gaz: :gaz: :gaz:

Hors ligne julien14

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #123 le: 26 Novembre 2018 à 19:52:26 »
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #124 le: 26 Novembre 2018 à 20:04:04 »
Merci Julien . Je reçois le neuf d'ici 2 jours. Je me dis que j'aurai suffisamment d'autres potentiels pannes au redemarrage pour qu'au moins je puisse écarter le demarreur de la liste. Mais encore merci pour le coup d'oeil. :)

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #125 le: 14 Décembre 2018 à 19:31:25 »
Hello!!!

Voilà, j'ai pas mal avancé! Déjà, j'ai reçu des colis avec pleins de pièces : des joints, des vis de culasse, des joints spis, et autres... et dans la série des pièces "chers":



Ensuite, j'ai dûy changer le cache plastique derrière poulie de distribution du cylindre horizontal... Pour ça, j'ai eu beau me fabriquer l'outil Kivasoidisanbien, ça n'a pas suffit:





Alors... vous allez me dire.... je suis un mulet! Et bne oui, un peu.... mais au moins, c'est remplacé, et je vais juste devoir racheter l'écrou:



S'en est suivi le remontage des cylindres avec remplacement des joints d'embase, des joints toriques, des goujons de culasse (après nettoyage des taraudages), remplacement des roulements des tendeurs de courroies, rodage des soupapes, and so on!



Il me faudra refaire les mesures des jeux aux soupapes pour remplacer les pastilles, et me fabriquer la clé en U pour resserrer les culasses au couple.



Petite question:
- Le cylindre vertical : RAS.
- Le cylindre horizontal, j'ai l'impression de la culasse ne porte pas bien a plat sur le cylindre. Pour l'instant, ce n'est pas serré, alors peut-être que cela se mettra bien au serrage, mais je trouve quand même ça bizarre.... Au pire, le threebond peut faire l'affaire? OU c'est trop chaud?

A+!!!

 :gaz: :gaz: :gaz:

PS : Dimanche, c'est poncage du cadre!

Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #126 le: 14 Décembre 2018 à 19:52:28 »
hummm non elle ne doit pas boitée , bien en place avant serrage !!
tu ne passes pas le bloc en peinture ?

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #127 le: 14 Décembre 2018 à 20:07:44 »
Nope, comme la moto n'a pas roulé depuis au moins 5 ans, je vais d'abord la refaire craquer et m'en servir un peu avant d'envisager une réfection à "neuf" comme tu sais le faire.

Pour le boitage, je regarde à nouveau ça demain du coup. Merci Christo!

Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #128 le: 14 Décembre 2018 à 20:18:57 »
c'est dommage vraiment tes culasses ne sont pas serrées !!
les 3 produits  (bloc,cylindres,culasses) le coût est minime a la vue de ton taff !!! 
en plus en période hiver tu as du temps pour la faire craquer  :lol: :lol: :lol: :lol:

ps : pour la culasse fait l'essai sans les joints !!

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #129 le: 14 Décembre 2018 à 20:21:16 »
Alors quoi comme produit? J'ai un compresseur mais trop petit (en volume) pour faire du joli boulot au pistolet.

Y a des bombes de qualité qui résistent à la chaleur?

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #130 le: 14 Décembre 2018 à 20:23:17 »
T'es entrain de me chauffer!  :grin:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9177
  • Mascotte du DMF
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #131 le: 14 Décembre 2018 à 20:27:00 »
J’ai un compresseur avec pistolet (mais sans buse et réservoir de peinture) @desmo_06 . Faut que je regarde la pression délivrée, mais si ça peut rendre de l’eclat à ce beau moteur , n’hesite Pas :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #132 le: 14 Décembre 2018 à 20:37:23 »
Merci @Dede . Je vais commencer a etudier reellement la question   :victory:

Quand est ce qu'on boit une bière?  :grin:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 9177
  • Mascotte du DMF
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #133 le: 14 Décembre 2018 à 20:57:08 »
Après les fêtes  :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne julien14

"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB