logo.png

Auteur Sujet: [M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900  (Lu 4328 fois)

En ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8102
  • Mascotte du DMF
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #105 le: 05 Novembre 2018 à 22:19:57 »
C’est un beau chantier pour l’hiver ça  :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #106 le: 12 Novembre 2018 à 13:08:24 »
Et le chantier continue!
Ce week end, j'ai atteint le point culminant du démontage, avec le retrait des goujons inox. Autant vous dire que j'ai bien serré les fesses, mais que c'est une victoire!!!  :dance:

Pour l'occasion, j'ai acheté un décapeur thermique et j'ai chauffé le bloc moteur. Place aux photos!









Comme vous pouvez le voir, un des goujons avait déjà été remplacé pour un acier standard. Quoi qu'il en soit, je vais tous les changer. J'ai pu profiter du retrait cylindre/piston pour vérifier l'absence de jeux sur les bielles. Tout est niquel!

Du coup, je vais pouvoir passer une grosse commande de tous ce qu'il me faut pour faire le remontage.

 :gaz: :gaz: :gaz:

Hors ligne christoduc

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #107 le: 12 Novembre 2018 à 16:56:22 »
démonte le démarreur surtout histoire de faire la vérif. :thumbsup:

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #108 le: 12 Novembre 2018 à 18:22:06 »
C'est vrai que, quitte à en etre la, ce serait dommage de pas tester le démarreur. ...  :redface:

Plus qu'a me fabriquer un outillage d'ouverture du carter

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #109 le: 16 Novembre 2018 à 08:39:03 »
Question du jour, bonjour!!!

Avant de passer ma commande sur Stein, j'ai voulu mesurer l'épaisseur de mes joints d'embase. Manque de bol, celui du cylindre horizontal mesure 0,4 et celui du cylindre vertical est un 0,3.

C'est quelle épaisseur le joint d'origine?

Comme le cylindre horizontal a été déposé par le passé (puisque qu'il y avait un goujon acier), je dirai que le mec a remis un 0,4 mais que d'origine c'est 0,3... à moins que ce soit normal d'avoir un de chaque.

A vous les spécialistes! et merci d'avance  :wink:

Hors ligne geronimo

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #110 le: 16 Novembre 2018 à 09:21:15 »
Salut,
Normalement l'épaisseur du joint est choisi en fonction de ton squish, voir le tuto là: http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=502.0

A+
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #111 le: 16 Novembre 2018 à 11:06:55 »
Oui, j'avais déjà lu le tuto de Samytou. Après, je ne sais pas si là on tombe dans la recherche de l'optimisation parfaite des performance ou si cela était fait également comme ça en usine (signifiant que chaque moto sortait avec des joints d'embase d'épaisseur différentes). Pour ma part, je veux juste l'origine.

Nouvelle question :grin:

Les tchitchous de passage d'huile (qui sont faciles à perdre) entre cylindre et culasse, ils ont un sens de montage? J'ai pas fais gaffe au démontage...  :brickwall:

Hors ligne geronimo

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #112 le: 16 Novembre 2018 à 13:35:54 »
Tu veux parler des oinjes ? à priori non, ce sont des toriques il n'y pas de sens particulier...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #113 le: 16 Novembre 2018 à 13:42:09 »
Non, y a deux tubes métalliques (Un part cylindre) encerclé par un torique. Ces tubes ont un côté avec un plus petit trou donc ils ont un sens. Je prend une photo à l'occas...

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #114 le: 16 Novembre 2018 à 16:21:27 »
C'est le n°7 dont je me pose la question:





Merci d'avance les mécanos!

Hors ligne Sprayz

[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #115 le: 16 Novembre 2018 à 16:36:28 »
C'est les pions de centrage ? normalement pas de sens si les deux bouts sont identiques  :hum:

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #116 le: 16 Novembre 2018 à 16:58:12 »
 Non, c'est pas que du centrage. L'huile passe à travers, et comme je l'ai dit au dessus, y a un côté avec gros trou (comme la photo) et un côté avec petit trou.

 :hum:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17368
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #117 le: 16 Novembre 2018 à 17:21:16 »
Le petit trou vers la culasse et le gros vers le cylindre :thumbsup:

M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

Hors ligne desmo_06

  • Bambino
  • *
  • Messages: 93
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #118 le: 16 Novembre 2018 à 17:34:09 »
 Au top! Merci Samy et merci les autres aussi  :wink:

Hors ligne Gigi

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1048
  • * G D B *
[M900][1996]Monseigneur Galluzzi, est-ce grave ? // Restauration complète M900
« Réponse #119 le: 16 Novembre 2018 à 18:40:39 »
Ca avance bien par ici!

Quand tu passeras commande chez Stein, prends aussi ça et ça (x2 pour chaque) :
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=3085
https://www.stein-dinse.biz/product_info.php?products_id=55128
Si pas déjà pris.. enfin vérifie si ceux montés sont bons quand même, mais au vu comme tout est rincé ça fera pas de mal :wink:

Ce sont les pistons de circuits starter, ils ont tendances a se bouffer et tu te retrouves avec une carburation systématiquement enrichie, inréglable!
J'ai pas de photos sous la main, faut que je fouille et pas trop le temps ce soir..