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Auteur Sujet: [M900] [1995] Mon M944R  (Lu 7263 fois)

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[M900] [1995] Mon M944R
« le: 30 Août 2018 à 20:29:22 »
Voici mon 900M de 95 acheté en 2007 avec 65 000kms et son évolution au fil des année.

La moto à l'achat



Sa première transformation



Et sa sortie du garage après réfection du moteur












Une deuxième "réfection" ou plutôt "upgrade" du moteur a eu lieu en 2018 avec l'ajout d'un vilebrequin allégé et équilibré de chez Kaemna, une paire de bielles Carrillo, un kit 944 Hc Pistal, des arbres à cames de ST2 et une boîte de vitesse neuve de 748.

Donc la voici dans sa configuration actuelle :thumbsup:



Et voici la liste des modifications

Moteur:

  • Vilebrequin allégé et équilibré
  • Bielle Carrillo
  • Volant moteur d'origine allégé de 1880 --------> 800gr
  • Pignoneries alternateur et embrayage allégé
  • Boîte de vitesse de 748
  • Cylindres réalésé et traité Nickasil à 944cc avec pistons Pistal Racing HC
  • Culasses grosses soupapes avec conduits retravaillé et guides de soupapes bronze/manganèse de chez AV&V
  • Arbre à cames de ST2 (calé à 105 de center line au lieu de 112)
  • Poulies de distribution KBike en ergal réglable
  • Carburateur Mikuni TDMR40 avec filtre à air pod KN
  • Ligne d'échappement SilMotor spaguetti
  • Boîtier d'allumage Ignitech
  • Bobines d'allumage Dyna mini
  • Reniflard d'huile gros débit STM avec filtre KN
  • Cloche et disques d'embrayage STM
  • Embrayage STM antidribble
  • Récepteur d'embrayage 30mm STM
  • Cache courroies carbone Avia Composi
  • Carter embrayage STM
  • Radiateur d'huile SC Project
  • Durite de radiateur d'huile d'Hypermotard 1100

Chassis:

  • Fourche Showa Full réglable de 900SS FE
  • Tés de fourche d'origine modifié par @christoduc
  • Cadre d'origine modifié par @CoupSoud
  • Disques brembo 320 d'Aprilia RSV1000
  • Roues cinq branches de 900SSie
  • Faisceau électrique home made avec le M-Unit Motogadget
  • Régulateur Mosfet FH0012
  • Compteur/compte-tour Motogadget
  • Bracos ABM multiclip
  • Maître cylindre de frein Performance technology PR19
  • Maître cylindre d'embrayage Performance technology PR16
  • Étriers de freins avant Performance technology monobloc pistons 32/36
  • Pattes de phare LSL extra short
  • Embouts de guidon STM
  • Garde boue avant 888 racing
  • Cache latéraux DP carbone
  • Amortisseur Ohlins
  • Commandes reculées Style&Performence
  • Amortisseur de direction Matris
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et c'est pas fini !!!

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[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #1 le: 31 Août 2018 à 10:58:01 »
Au commencement il y a cette passion voué à la DUCATI 900 MONSTER depuis pas mal d'année déjà.
Celle-ci est ma septième Ducati 900M, elle est de 1995 et avait 65000kms au moment de son achat en 2007.



Et 97000kms comme vous la voyez ci-dessous.
A ce moment cela faisait deux ans qu'elle était en ma possession et déjà équipé de quelques pièces aftermarket qui sont là pour la rendre plus performante niveau châssis et moteur.





Le moteur:
  • Échappement haut carbone SILMOTOR
  • Kit carburation DYNOJET stage 2
  • Filtre à air KN
  • Reniflard d'huile STM
  • Filtre de reniflard d'huile KN
  • Cloche et plateau de pression d'embrayage STM
  • Disques d'embrayage alu SURFLEX
  • Récepteur d'embrayage 30mm STM
   
Le châssis:
  • Fourche SHOWA de SS FE entièrement réglable
  • Maître cylindre de frein PR19 PERFORMENCE TECHNOLOGY
  • Maître cylindre d'embrayage PR16 PERFORMENCE TECHNOLOGY
  • Durite de frein avant/arrière/embrayage type aviation
   
Voilà, dans cette configuration et avec ses 97000kms elle roulait vraiment bien pour le type de route où je posais mes pneus (Gorges de l'Ardèche, Ventoux, Cévènes, etc....)

Mais elle bouffait de l'huile en pagaille et faisait plein de bruit interne :grin:

Quand j'ai ouvert le moteur pour le refaire entièrement, y'avait plus rien dans les cotes et après calcul, je décide de trouver un autre moteur.

Je trouve soit disant "LE" moteur, pas cher et pas de borne.
Je me tape 450 borne pour aller le voir et le seul truc était qu'il était mal entreposé et qu'il avait pris un peu l'humidité extérieurement.
Qu'à cela ne se tienne, nous faisons affaire pour 400€ un moteur qui a 5000Kms   :spiteful:

Je rentre à la maison, je démonte le haut moteur et protège tout pour amener le bas moteur au microbillage.







Après récupération du bas moteur je me rend compte que j'avais oublié de boucher le trou de la tige d'embrayage, et y'a plein de microbille dedans  :cry:





Donc je démonte tout et j'en profite pour refaire et améliorer, et j'ai eu des surprise comme le gros bouchon du vilo qui commençait à se faire la malle.



Le programme a vite été défini, pour le bas moteur tout les roulements neuf avec les jeux qui vont bien et des coussinets neuf.

Pour le haut moteur j'ai monté des cylindres/pistons de 944cc de ST2 modifié, j'ai travaillé les conduits des culasses, changer les guides de soupapes pour des bronze/manganèse de chez AV&V.

Pour l'admission une paire de Keihin FCR39 avec des K&N pod et une ligne spaguetti SilMotor haut.

Le moteur fini et son premier démarrage





Ce qui nous amène à cette version


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[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #2 le: 31 Août 2018 à 21:34:40 »
Par la suite, je lui ai trouvé des AAC de 900ie quasi neuf qui ont la particularité d'avoir quasiment les mêmes levées que les ST2 très recherché, mais moins cher que ces derniers.

Donc déculassage et changement des AAC avec au passage un jeu aux soupapes aux p'tit soin :thumbsup:





J'en ai aussi profité pour mettre des disques Brembo d'Aprilia RSV1000, le radiateur mis en bas comme sur les première SS, un garde boue avant de 851 racing, le tout repeints en noir.

Ce qui nous amène à cette version 2



Redémarrage après changement des AAC



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« Réponse #3 le: 01 Septembre 2018 à 10:15:14 »
Puis un jour, elle eu le droit (comme ses copine qui passent par ici) à des pignons allégé et un volant moteur Kaemna en ergal.

le volant origine vs ergal



Le volant monté avec la couronne de roue libre



Et enfin monté dans le moteur





Et test des pignons/volant sur route  :grin:



Au même moment j'ai eu la lubie de mettre une fourche de S4R, des roues de 900SSie et des étriers P4 34/34 de 999.

Ce qui nous amène à cette version 3






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« Réponse #4 le: 01 Septembre 2018 à 11:37:19 »
Changement des poulies de distribution pour des ergal Kbike





Allègement faisceau électrique et branchement du compteur MotoGadget



Mise en place d'un capteur de température d'huile sur la pcrépine



Mise en place d'un capteur de pression d'huile à la place du manocontact de pression d'huile



Schéma de mon faisceau simplifié



Le tas de fil qui sert plus à rien :grin:



Et le compteur avec son support



Une fois en place



Le MotoGadget en action



Et un p'tit tour au Ventoux pour "valider" tout ça  :grin:


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« Réponse #5 le: 01 Septembre 2018 à 15:17:02 »
Quelques temps plus tard, je décide de faire un upgrade sympathique de la partie cycle et du moteur.

Au programme changement radiateur pour y mettre un majoré SC-Project, fabrication complète d'un faisceau électrique avec un M-Unit MotoGadget et des M-Button, changement des FCR39 pour des TDMR40, une batterie Antigravity, des pattes de phare LSL extra short, une modification du cadre + peinture et une peinture des roues.

Le radiateur



La batterie



Les pattes de phare



Les Mikuni TDMR40





Donc démontage de la moto









Et mise à la benne du faisceau électrique d'origine


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« Réponse #6 le: 01 Septembre 2018 à 15:40:17 »
Découpage de tout ce qui ne servira plus à rien sur le châssis



Modification châssis par CoupSoud, ajout d'un renfort au niveau de la colonne de direction et ajout de fixation pour le faisceau électrique.











Ensuite montage à blanc pour fabrication du faisceau électrique











Puis redémontage pour envoie en peinture

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« Réponse #7 le: 01 Septembre 2018 à 15:47:29 »
Réception du cadre après peinture



Puis remontage "définitif" :grin:









Ce qui nous amène à cette version 4

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« Réponse #8 le: 02 Septembre 2018 à 10:53:04 »
Et puis cet hiver je m'ennuyais un peu donc j'ai décidé de lui faire un "upgrade" moteur avec au programme:

Poulies réglable KBike



Bielles Carrillo



Vilebrequin allégé/équilibré de chez Kaemna



Pistons Pistal Racing



Donc encore une fois, démontage de la moto :grin:







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« Réponse #9 le: 02 Septembre 2018 à 11:05:47 »
Remontage du moteur:

























Et pour arrêter le M944R j'y est trouvé de beaux étriers monobloc Performence Technology



Ce qui nous amène à cette actuelle version 5

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Hors ligne GrotteMan

[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #10 le: 02 Septembre 2018 à 17:50:04 »
Cest quoi tes disques avant?
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
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Hors ligne Skuak

[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #11 le: 02 Septembre 2018 à 17:52:45 »


J'en ai aussi profité pour mettre des disques Brembo d'Aprilia RSV1000


Hors ligne jozz

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[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #12 le: 02 Septembre 2018 à 18:36:27 »
elle est superbement uppgradée cette moto!
à quand un passage au banc  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tl94

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« Réponse #13 le: 02 Septembre 2018 à 18:53:54 »
C'est beau quand c'est neuf  :wink:
Good job  :thumbsup:
?

Hors ligne Rizoto

[M900] [1995] Mon M944R
« Réponse #14 le: 02 Septembre 2018 à 19:31:56 »
A quand une peinture et des stickers droits ?  :grin:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59