nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [SBK 748 1998] Coupe circuit couplé béquille/première  (Lu 4287 fois)

Hors ligne Rizoto

tiens, pour faire suite à la discussion sur les béquilles voilà ce que j'ai installé pour ne pas partir avec la béquille sur le monster, ça marche impec
 :wink:

http://www.electraeon.com/sidestandbypass.html
Merci.
Bon à $70 les gens connecteur je pense à qu’il y a moyen de se le faire maison.
Mais en fait j’ai une béquille avec contacteur et sans rappel auto à monter. Il faut juste que je prenne le temps de m’en occuper.

Y'a ça aussi :

Qu’est ce que c’est ? Ça se trouve sur le bon coin ?

Non sérieusement sur le Monster il m’est déjà arrivé de caler en enclenchant la première béquille sortie donc je ne veux pas prendre de risque.
"c'est vrai que c'est mieux avec le cadre bronze"
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Lealex36

[SBK 748 1998] Coupe circuit couplé béquille/première
« Réponse #1 le: 08 Août 2018 à 09:05:58 »
Sur le st2 j'ai fait un montage avec un relais qui coupe l'alim sur du relais principal. Ca coupe donc l'allumage et l'essence comme le coupe circuit.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne EddyC

« Réponse #2 le: 08 Août 2018 à 09:35:43 »
Oui on a bien vu tes montages de relais sous la selle quand tu as commencé à prendre feu avant la montée du Ventoux :grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne tomk4t

« Réponse #3 le: 08 Août 2018 à 10:26:05 »
c'est clair qu'ils se touchent sur le prix, le miens je l'avais payé 30$ + 10 de fdp...

mais oui ça reste un truc simple à fabriquer. seulement quand je l'ai acheté je n'avais rien pour fabriquer, et acheter les connecteurs, la pince, les câbles ça m'aurait couté autant... avec le risque de faire un truc pas étanche
 :siffle:

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #4 le: 08 Août 2018 à 12:52:29 »
J'avais fait le système moi même avec un relais, du coup ça coûte 5€ au lieu de 50 ! :grin:

Hors ligne geronimo

« Réponse #5 le: 08 Août 2018 à 13:04:57 »
Et si vous l'avez déjà fait, on pourrait avoir le schéma de câblage de la modification à faire ?   :hum:
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #6 le: 08 Août 2018 à 14:41:03 »
J'avais du le mettre sur l'ancien forum :lol:
J'ai retrouvé ça : http://eric.bureau.free.fr/Modifs%20ST4S/Bequille/index.html

EDIT : y'a encore plus simple :

Pas besoin de se casser la tête avec un relais, il suffit de raccorder un fil entre le capteur point mort et le fil central de la broche de la bequille mais il faut y placer une diode en serie c'est pour ça qu'on voit sur cette photo:

juste sous la cosse bleu le fil est protegé par une gaine thermoretractable et sous la gaine se cache une Diode ref:1N4001 à 10ct attention au sens, la cathode (le côté avec le petit trait blanc) vers le capteur point mort. Quelques soudures un peu de gaine thermo, je viens de finir ça y a 5mn et ça marche impeccable.

Hors ligne Lealex36

« Réponse #7 le: 08 Août 2018 à 16:18:59 »
Oui on a bien vu tes montages de relais sous la selle quand tu as commencé à prendre feu avant la montée du Ventoux :grin:
Tu es mauvaise langue, mon st2 n'a jamais vu le ventoux.

Hors ligne Rizoto

« Réponse #8 le: 08 Août 2018 à 22:08:17 »
@Franz c’est le montage que j’avais en tête. Au départ je pensais le mettre en série avec le coupe circuit. Pas de démarrage sur la béquille ce qui en soit ne me gêne pas.
Mais après j’ai penser à faire un truc avec le capteur point mort, mais j’avais pas creusé, merci pour les infos.
waystren le 9/1/20:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #9 le: 08 Août 2018 à 22:24:01 »
Moi j'vais un système plus simple: pas de ressort et pas de contacteur.
Quand tu pars du rond-point juste au-dessus de Murat-Le-Quaire et que l'un de tes poets te double en te causant fort tu imagines qu'il veut juste de mystifier et te passer donc t'en remets une grosse-grosse louche. Et dans le grad gauche ne bas de la descente abordé plein gaz tu ne comprends pas la réaction bizarre et soudaine de la SS qui rue, donne des coups de raquette, vocifère. LA conne elle savait pas qui s'était Raoul !
Je l'ai donc fermement tenue par les cornes et étais bien décidé à prendre ce foutu gauche. Je me suis quand même arrêté juste avant sur le bas-côté puisque la charogne ne voulait toujours pas tourner.

Environ 2 centimètres de béquille en moins

Hors ligne Rizoto

« Réponse #10 le: 08 Août 2018 à 22:38:49 »
 :lol: :lol: :lol:

Mais on en connait un qui s'est mis au tas avec une moto juste refaite et qui s'est cassé la main salement avec ces conneries.

Donc je veux pas jouer.
waystren le 9/1/20:

Hors ligne Lealex36

« Réponse #11 le: 09 Août 2018 à 07:09:10 »
Moi j'ai failli la faire au dernier roulage piste. Et premier virage un gauche. Heureusement que les mecs ont gueuler( aussi sur le fait que j'ai encore la béquille)

Hors ligne Rizoto

« Réponse #12 le: 24 Août 2018 à 02:00:47 »
@Franz , je reviens sur le sujet béquille. Quand tu as posté ces infos c'était le début des vacances, j'ai regardé ça vite fait, mais là je me dis qu'il va falloir que je m'occuper de ça pour de bon.

Donc je regardais un peu, j'ai pas compris le branchement.  :grin:

waystren le 9/1/20:

Hors ligne Franz

• Grande
  • GAZZZ
« Réponse #13 le: 24 Août 2018 à 08:40:25 »
Tu prends la 2e méthode que j'ai posté, juste une diode a acheter (y'a la ref) et à rajouter avec un cable entre le point mort et la béquille. Tu n'as pas compris quoi ?

Hors ligne Rizoto

« Réponse #14 le: 24 Août 2018 à 09:57:45 »
Bah juste sur cette photo je comprend pas trop qu'est ce qui se branche où.

waystren le 9/1/20: