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Auteur Sujet: [M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent  (Lu 916 fois)

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« le: 17 Août 2018 à 17:12:35 »
Bonjour à tous, il y a un gars qui m'acheté un boîtier d'allumage (Kokussan, et pas Ignitec désolé) parceque sa Mostro ne tournait que sur un cylindre. C'est un modèle 95  :wink:
Il a roulé 15 bornes et rebelote  :huh:
Est-ce ça peut se mettre en cours jus ces petites bêtes là et si oui alors cela viendrait des capteurs d'allumage ?

Si il y en a qui ont eu ce soucis, que contrôler ?

Jean-Marc :-)

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #1 le: 17 Août 2018 à 17:26:35 »
C'est une 600 Mostro  :wink:

Hors ligne julien14

[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #2 le: 17 Août 2018 à 18:54:47 »
 :hum: :hum: :hum:
Je dirais soit capteurs, soit bobines  :hum:
Ou un problème de masse sur le circuit entre capteur et boitier  :huh:

Je pense que @JC  saura ça mieux que moi  :victory:
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Hors ligne Lealex36

[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #3 le: 18 Août 2018 à 13:57:16 »
Une mauvaise masse effectivement ca peu étre une idée
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #4 le: 19 Août 2018 à 10:17:22 »
Pas de courant fort au niveau des capteurs, donc pour lever le doute tu peux croiser les 2 capteurs et vérifier en sortant les bougies pour voir l'étincelle ou pas, si la panne change de cylindre.

Si c'est vraiment ton module TCI qui dégage, il est probable que ta bobine soit HS et provoque trop de courant à commuter pour le module.

Avec un multimétre et le manuel d'atelier, tu peux mesurer la sortie du module TCI ainsi que le primaire de la bobine et voir si les valeurs sont dans les clous.

Dans le doute, j'éviterais de croiser les bobines, si tu en as une défectueuse, tu risquerais de faire dégager ton second module TCI...

Hors ligne bill73

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #5 le: 19 Août 2018 à 10:37:16 »
2 questions au passage :

Une bobine sur une carbu. La haute tension est a 12 ou 13 K0hm. Une fois chaude ca monte a 18 est ce normale ?

sur le manuel du 900 ss . il donne 3700 ohm pour les bobines,  cette valeur est prise sans demontage du chassis je pense ?

pour les pick up  est pareil  220 ohm sur le 900 ss et 100 ohm sur le manuel du monster
c est assez trompeur

Hors ligne JC

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #6 le: 19 Août 2018 à 11:04:30 »
En toute rigueur, tu devrais avoir 12K +/-10% sans variations significatives avec la température.
A 18K, t'es à +50%, donc moins de courant pour charger le primaire, tu dois être un peu juste sur la HT aux bornes du secondaire...

Hors ligne bill73

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #7 le: 19 Août 2018 à 11:07:29 »
qu es ce que tu appel primaire et secondaire ?


Hors ligne JC

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[M600 1995]Boîtiers d'allumage qui claquent
« Réponse #8 le: 19 Août 2018 à 11:14:38 »
Ooops ma langue a fourché...
Les 12K sont sur le secondaire (côté HT).
Il y a d'ailleurs une belle erreur dans le manuel d'atelier M900, ils ont juste inversé primaire et secondaire...