nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1995] Mon monstre noir....  (Lu 1129 fois)

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2018 à 22:45:32 »
"- le moteur est certes très pêchu, mais profondément linéaire et triste à mourir... de mon point de vue"

Je comprends pas bien, pour moi un moteur est pêchu ou alors il est très linéaire....

J'ai testé pas mal de moto, j'ai pas trouvé beaucoup de bicylindres linaire.... Surtout des deux soupapes.....

Je peux pas dire que le moteur de mon 1100evo est plus linaire que celui de mon 900....

Essaye un street triple, c'est super efficace mais profondément linéaire et triste à mourir... de mon point de vue!


Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2018 à 22:58:33 »
Il est pêchu car il délivre un bon gros paquet de puissance
Il est linéaire car cette puissance est délivrée de manière progressive sans interruption ni variation du haut en bas
Quel que soit le régime tu ouvres, ça envoie la pâtée

L'un n'empêche pas l'autre
Et je le redis : il s'agit de mon ressenti personnel

En remontant derrière sur mon vieux D2 j'avais un moteur à la courbe moins parfaite, qui cogne en bas si t'es pas sur le bon rapport, avec des vibrations de partout et moins discrètes, une brelle qui te fait comprendre au premier virage que si tu donnes pas un peu du tien elle t'emmènera où elle veut, et pas nécessairement où toi t'as envie qu'elle aille. A coté le HM était facile, puissant à tous les étages, sans variations sur le même thème, et beaucoup plus facile à conduire notamment pour corriger d'éventuelles mauvaise taj'

Très bel exemple que le Speed Triple, que j'ai également essayé, et qui m'a laissé le même goût amer d'une moto à la plastique aguicheuse, mais un moteur profondément fadasse

De mon point de vue c'est surtout lié à trois choses :
- les constructeurs doivent respecter les normes, et les moteurs en pâtissent
- les motos sont de plus en plus sûres, bien équipées, efficaces, et leurs assistances à tout va corrigent les défauts, et rendent leur conduite plus facile, et moins bourrées de charme
- Ducati essaie d'attirer les motards habitués aux jap', et fait des brelles faciles au caractère moins trempé

Vous vous souvenez des essais de sportives dans les 80's dans la presse moto ?
Quand les journaux disaient tous que pour faire tourner une italienne (ss, sbk...)  il fallait y mettre du sien quand ça tournait facile avec les japs ?
Bah aujourd'hui je pense que la différence n'est plus si flagrante

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2018 à 23:20:43 »
Effectivement, je pense que chaque ressenti est différent....

En ce qui concerne le moteur, je garde le bruit de mon 900 et le tempérament de  mon 1100...

Je garde la gueule de mon 900... Le 1100 est un peu trop haut, j'ai vu des 1100 rabaissés (biellette d'amortisseur et fourche rentrée dans les tés) et on retrouve un peut la ligne des anciennes...
J'ai un peu peur de modifier la géométrie en rapport avec mon utilisation....

Le 1100 deviendra une moto mythique.... Le dernier deux soupapes digne de ce nom....

Hors ligne ttroncs

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #18 le: 31 Juillet 2018 à 15:10:35 »
@NICO AND CO : je comprends très bien ton point de vue.
Beaucoup chez les GSXRistes aiment les premiers modèles, 750 et/ou 1100, pour ce côté "courbe de couple et de puissance pas linéaire avec une grosse montée de couple et de watts à xxx tours/minute".

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #19 le: 31 Juillet 2018 à 20:19:09 »
@Duf est-ce que tu peux en dire un peu plus sur la différence entre les deux Monster ?

Il paraît que le moteur du 1100evo est très linéaire, puissant mais sans trop de caractère, peu bruyant, bref aseptisé et pas très bandant.
A part les pots t'as rien modifié sur le 1100 ?
Niveau partie cycle et freinage ça doit être quand même mieux non ? Plus efficace et précis ?
Merci pour ton retour sur le sujet  :wink:

En tout cas, j'ai vu tes machines, superbes! je suis jaloux!!  :thumbsup:

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #20 le: 31 Juillet 2018 à 20:32:03 »
Le monster a quitté la maison il y a 4 mois  :cry:

Je l'ai remplacé par une 1000 Sportclassic Biposto


Cette dernière était je le pensais équipée du même moteur que mon S2R
Et bien vois-tu au guidon ça ne donne pas du tout le même ressenti
C'est comme s'ils avaient pris le moteur du S2R, supprimé de "good vibrations", trouvé quelques chevaux supplémentaires, au détriment du caractère, un peu comme sur ce HM que j'avais essayé
Pourtant sur le papier les deux moteurs ont la même fiche technique/puissance/couple
Mais l'embrayage qui baigne dans l'huile participe à ce sentiment. Je n'ai plus le bruit de crécelle de mon ex embrayage à sec

Mais rien à voir avec mon ex-S2R

Du coup je lorgne sur les annonces de Monster de temps :siffle:
Y'a celui de l'affreux Noël qui me fait de l'oeil  :spiteful:

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #21 le: 31 Juillet 2018 à 23:26:46 »
Effectivement.... Peut être que S2R est le Monster Idéal!!!!
Surement celui que j'aurais acheté, si je n'avais pas déjà un 900 !  :hum:

Hors ligne Alex78100

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #22 le: 01 Août 2018 à 08:51:48 »
Qu'elle est belle cette SC
Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac.......

Hors ligne Rizoto

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #23 le: 04 Août 2018 à 10:46:40 »
Effectivement.... Peut être que S2R est le Monster Idéal!!!!
@EddyC et @yannscorp ne dirons pas le contraire. :thumbsup:

Le monster a quitté la maison il y a 4 mois  :cry:

Je l'ai remplacé par une 1000 Sportclassic Biposto
D'ailleurs @NICO AND CO , il serait peut être temps que tu nous la présente officiellement... :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

En ligne EddyC

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #24 le: 04 Août 2018 à 11:11:43 »
Je ne dirai pas le contraire disons que le véhicule correspond à mes besoins, je ne voyais pas de raison de ne pas signer aujourd’hui

:grin:
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne yannscorp

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #25 le: 04 Août 2018 à 11:16:01 »
C'est la moto idéale pour laisser des traces de pneus lors des accélérations sur les routes du Morvan  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Tomass64

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 236
    • 900M barbu  Aprilia rsv1000r factory 2004
    • Bayonne
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #26 le: 05 Août 2018 à 00:14:35 »
Tres sympa ton monster voisin ! :thumbsup:
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes.

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #27 le: 07 Août 2018 à 00:57:31 »
Tres sympa ton monster voisin ! :thumbsup:
Au plaisir de te croiser sur nos belles routes.

Your welcome! Sacrés boulot que tu as fait. Je ferais attention si je croise ta belle!!
Je tourne parfois vers Roncevaux et les routes espagnoles.... Leiza, ou par là!