logo.png

Auteur Sujet: [M900] [1995] Mon monstre noir....  (Lu 1128 fois)

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« le: 29 Juillet 2018 à 20:45:09 »
Bonjour,

Voici mes monstres noirs :

J'ai acheté le 900 en 1997, il avait deux ans et 12000kms! il était beau a mourir! à l'époque on roulait tous avec des 4pattes, et quand je suis arrivé devant mes potes, la première remarque à été :
"qu'est-ce-que tu as acheté c'te merde!!!!!" depuis ils sont tous passé sur bi! (ou tri)

Aujourd'hui il a 96000kms, je l'utilise le we pour aller me taper des bourres sur les cols espagnols...

Le 900 est d'origine avec un Ohlins a l'arrière un PSB 14 et une paire de Supercorsa Pro... y'a rien besoin de plus!



j'ai acheté un 1100evo l'année dernière, j'ai un peu de mal avec les D4! j'aime bien le coté violent du D2!
J'avoue que je suis moins efficace avec le EVO, le 900 c'est comme une vielle paire de baskets qui auraient prise la forme de mes pieds....



(Le SF est à un pote)

tous noirs, juste parce c'est plus beau!

quelques vidéos de roulage avec le 900 au Café Racer Festival à Montlhery cette année :








Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7648
  • Mascotte du DMF
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2018 à 20:51:41 »
Belle présentation et ton 900 est superbe :thumbsup:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne bill73

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2018 à 21:09:50 »
tu dois rester sur ta faim a Montlhéry 

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #3 le: 29 Juillet 2018 à 21:17:08 »
Monthlery, c'est un peu spécial, c'est surtout magique de rouler dessus pour l'histoire du circuit et ses virages relevés!
Pour le reste, je me fais pourrir dans les lignes droites, mais je suis quand même aux avant postes avec mes 73cv face aux 100 à 200 cv des autres....
J'ai roulé à Nogaro, Là c'est vraiment frustrant.... faut pas y aller!

En ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17714
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #4 le: 29 Juillet 2018 à 22:14:44 »
@Duf  Belles motos, mais deux motos, deux sujets différent, merci :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #5 le: 30 Juillet 2018 à 07:22:59 »
@Duf est-ce que tu peux en dire un peu plus sur la différence entre les deux Monster ?

Il paraît que le moteur du 1100evo est très linéaire, puissant mais sans trop de caractère, peu bruyant, bref aseptisé et pas très bandant.
A part les pots t'as rien modifié sur le 1100 ?
Niveau partie cycle et freinage ça doit être quand même mieux non ? Plus efficace et précis ?
Merci pour ton retour sur le sujet  :wink:

Hors ligne Skuak

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #6 le: 30 Juillet 2018 à 10:28:12 »
Ça c'est top :thumbsup:
Il est vraiment nickel comme ça ton 900.

Maintenant que t'es ici, tu vas voir que tu peux l'optimiser un peu :grin:

Hors ligne JIEF

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #7 le: 30 Juillet 2018 à 11:45:39 »
Et c'est là que commence l'inception !!!... :grin:

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #8 le: 30 Juillet 2018 à 14:06:28 »
 Voici un avis personnel de la différence entre les différents Monster que j'ai essayé.
Attention je précise que l'utilisation et exclusivement en mode arsouille sur des cols des Pyrénées.

J'ai acheté le 1100 comme ça! il est équipé des échappement termignoni et du boîtier.
Sincèrement le moteur est assez brutal par rapport 796 et beaucoup plus puissant que le Monster 900.
Pour avoir essayé toute la gamme des monsters, le seul que je n'ai pas apprécié était le 900ie, j'ai trouvé le moteur trop linéaire.
Problème résolu avec la l'apparition du 1000, qui retrouve ce côté velu. Depuis je ne trouve pas de grosses différences entre les premiers 1000 et les derniers 1100 au niveau moteur.
Pour ma part je n'apprécie pas trop les D4, moteur qui se conduit plus dans les tours.

Le choix du 1100evo est lié juste a un problème esthétique: la ligne d'échappement.
Je regrette un peu l'embrayage à sec au niveau du bruit ( question de goût) le DTC et l ABS ne sont pas très efficace, vite compensés par des bon pneus....
Le monster idéal, pour moi, serait un 1100s avec une ligne de Evo!

Grosse différence sur la partie cycle entre les anciens monster et les nouveaux, la position est très différente.
Sur les anciens monster  on se retrouve assis "dans la moto"  avec les jambes très plié, le déhanché et plus difficile, mais la moto prend beaucoup d'angle en sécurité du fait de la position très basse. Ça touche mais ça lâche pas! Attention  le 900 est équipé de Pirelli Supercorsa pro et j'ai noté une grosse différence de comportement de la moto depuis que je roule avec ces pneus, environ 50000 km.

À partir du 1100, on se retrouve perché avec une position plus basculé qui facilite le déhanché. Mais on se trouve beaucoup plus haut, cela demande plus de technique.
 Pour le moment je passe moins vite avec le 1100. ( équipé en Rosso 3)
Lorsque le bitume se dégrade le 900 et très difficile à tenir là où le 1100 encaisse sans problème et défaut de la route!

Conclusion je dirais que le 900 n'est pas du tout ridicule face au 1100, je le trouve presque plus souple, le 900 est très efficace lorsque le bitume n'est pas dégradé, son bruit  est magique! Et les gens autour de moi préfère la ligne du 900 que du 1100!

Hors ligne julien14

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #9 le: 30 Juillet 2018 à 14:13:33 »
Intéressante analyse et retour d'expérience  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #10 le: 30 Juillet 2018 à 14:37:55 »
Merci  :thumbsup:

Hors ligne ttroncs

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2018 à 16:02:03 »
Il paraît que le moteur du 1100evo est très linéaire, puissant mais sans trop de caractère, peu bruyant, bref aseptisé et pas très bandant.

Toi va falloir que tu viennes par ici essayer un 1100 HM EVO SP CORSE.
Je dis ça, je dis rien.    :wink:

Hors ligne Duf

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #12 le: 30 Juillet 2018 à 17:34:33 »
Le HM, me déstabilise au niveau de la position des genoux.... J'ai plutôt envie de sortir la jambe!!!!

Hors ligne ttroncs

[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #13 le: 30 Juillet 2018 à 21:58:21 »
Très bien aussi.

Hors ligne NICO AND CO

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1872
    • 1000 S2R - 900SS
    • 26 - St Paul Trois Châteaux - Drôme Provençale
[M900] [1995] Mon monstre noir....
« Réponse #14 le: 30 Juillet 2018 à 22:31:37 »
Toi va falloir que tu viennes par ici essayer un 1100 HM EVO SP CORSE.
Je dis ça, je dis rien.    :wink:

J'ai conduit un 1100 HM EVO SP CORSE quand mon concessionnaire m'a donné ça en moto de prêt pour rentrer chez moi.

- la position de conduite droite et les bras écartés m'a profondément déstabilisé
- le confort de la bestiole est particulièrement détestable, du fait de cette position droite qui te donne des grands coups de raquettes dans les lombaires
- le moteur est certes très pêchu, mais profondément linéaire et triste à mourir... de mon point de vue

Question de ressenti, donc purement personnel, sans jugement aucun pour les personnes appréciant ce type de moto, qui n'est pas à mon goût du tout. J'étais heureux après cela de remonter sur mon vieux 900 carbus bourré de défauts et de sensations  :dance: