logo.png

Auteur Sujet: [M600] [2000] La petite dernière...  (Lu 2557 fois)

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« le: 13 Juillet 2018 à 16:31:49 »
Hello la Communauté,



Ben voilà, nous avons recueilli une petite Monster venue de chez les Helvètes à l'origine...
Nous cherchions un mulet bien pratique quand on ne prévoit pas forcement à l'avance de faire de la moto et qu'une machine nous fait défaut...

Cette petite totalise environ 38000 Kms, environ, car j'ai le compteur d'origine avec 138 Kms dans un carton et là elle est équipé depuis presque le début d'un compteur multi-cadrans DP (sérieux c'est spécial...)

Le premier propriétaire était très méticuleux et le carnet et factures sont présentent jusqu'en 2008, après je n'ai que quelques éléments....
Elle est équipée de Powo Termi (homologué semble t-il (e3) ?), le bruit est rond, mais je trouvais mais Sil Motor de l'époque bien plus haut en couleur ^^..., une boite ouverte sur Filtre à Air K&N et d'un  kit Dyna Jet Stage 2 (j'ai aucune idée de ce que ça peut-être, les carbus étant des Miku d'origine...).

Elle n'a pas le cul coupé, et possède encore son bec de canard  :cry:
Si quelqu'un à un String, carbone ou pas + support plaque  :siffle:

Nous sommes les quatrièmes propriétaires, et les deux précédents on fait brider et débrider à chaque fois la petite.
Elle ressemble à quoi la bride sur ce modèle et où se fixe t-elle ? (Simple curiosité...)

Après deux soirs de gros nettoyage, jamais vu une moto aussi crade...  :redface:, j'ai opéré quelques contrôle...
- Courroie (retendues provisoirement mais aucune idée de leur âge, mais on arrive encore à lire l'écriture blanche sur la bande extérieure et pas de signe de dessèchement ou craquelures)...
- Purge Freins et Embrayage (replacement plaquettes arrières, elles étaient sur la ferraille  :brickwall:)
- Nettoyage Bougies
- Nettoyage K&N

J'envisage du coup :
- Remplacement des courroies (avec votre Tuto ça va aller...)
- Vidange (Easy, surprise dans la crépine ???)
- JaS (Là je sais pas du tout, j'ai lu le Tuto mais j'ai peur de tout foirer...)
- Synchro Carbus ( Là aussi aucune idée de la procédure, mais la moto n'ayant pas roulé depuis 8 mois, je pense lui mettre avant quelques kilomètres afin d'obtenir des valeurs un peu plus stables...
D'ailleurs où peut-on agir sur le ralenti sur ces Carbus ?)

Le guidon n'est pas d'origine est semble un peu tordu (alignement haut de fourches douteux...), quitte à le remplacer j'hésite avec un modèle moins cintré, ou alors essayer des bracelets...  :hum:

Voiloux, la suite dans quelques jours après la vidange...

Merci de vos réponses à venir ...



S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne Will Mtblt

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 593
    • M600
    • Maisons alfort
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #1 le: 13 Juillet 2018 à 16:40:37 »
yeaaah !!

Hâte de voir l'évolution de cette petite !

La synchro c'est super simple à faire, il te faut juste un carbtune pro ;)
Le jaS c'est plus compliqué mais faisable également avec le bon tuto !


Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2018 à 19:30:09 »
Je vais étudier ça, pour le moment j'ai fait 300 Kms cool histoire de lui dégourdir les bielles.

Cependant le ralenti est toujours un peu haut je trouve, presque 2000 tr/min, je ne trouva pas de vis de réglage comme sur mes anciennes carbus, quelqu'un peut m'aider ?

Hellllpppppp  :cry:
S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19092
  • 944 powaaaa !!!!
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #3 le: 15 Juillet 2018 à 19:40:24 »
C'est la vis C entouré en rouge pour le ralenti :thumbsup:

C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #4 le: 15 Juillet 2018 à 22:06:33 »
Je n'ai pas cette vis, on dirais qu'il y a un bouchon gris en lieu et place... c'est quoi ce truc...  :hum:

S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19092
  • 944 powaaaa !!!!
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #5 le: 15 Juillet 2018 à 22:11:27 »
Elle y est forcément, regarde mieux
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne Mr.Machin

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 575
  • Aimant à enmerdes
    • M695
    • Chez Michelin
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #6 le: 15 Juillet 2018 à 23:33:32 »
Ici, non ?


Hors ligne desmo_06

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 106
    • M900 de 1996 / M1100S de 2008
    • Alpes Maritimes
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #7 le: 16 Juillet 2018 à 20:26:54 »
Ca y ressemble en tous cas. Bonne chance pour la remise en route!

 :gaz:

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 19092
  • 944 powaaaa !!!!
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2018 à 20:42:32 »
@Mr.Machin à trouvé ta vis @Matrixelsass
C’est pas moi qui explique mal, c’est les autres qui sont cons !!!

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #9 le: 16 Juillet 2018 à 22:38:11 »
Merci, je vais regarder ca rapidement  :bow:

Y a pas idée de cacher cette vis  :rolleyes:
S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #10 le: 17 Juillet 2018 à 22:32:07 »
C'est good, vous aviez raison, c'était bien cette petite cachée dans la crasse  :rolleyes:
J'ai ainsi baissé le ralenti à chaud vers 1400 tr/min, mais ça me semble encore haut, non ? C'est combien de base normalement ?

Autre phénomène apparu ce jour pendant le réglage ralenti et test   :hum: :
A la décélération j'ai comme un léger grondement qui semble venir du pignon, et rien à l'accélération... Cela peut-il venir du kit chaîne ? Il ne semble pas si usé bien que les tendeurs du BO soient presque à fond, mais comme c'est un BO Alu de 900 avec un Kit chaine de 600 c'est peut-être normal (la position des tendeurs, pas le bruit hein  :wink: !)

Des idées ???
S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne Jo

[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #11 le: 18 Juillet 2018 à 22:29:35 »
La dernière fois que j'ai eu ça c'était en raison d'une chaîne trop tendue.

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #12 le: 17 Janvier 2019 à 15:07:55 »
En fait, c'était bien plus con que ça...
La roue arrière ne devait pas être serrée correctement du coup légèrement décalée vers la droite, et donc la chaîne forcée un peu latéralement sur le PSB d'où le bruit...  :brickwall: :brickwall: :brickwall:

Question un  peu HS mais :
Je retape un TDR 125 2T qui n'a plus démarrée depuis 2001, et il y avait le plein dans le réservoir.
L'essence en franc, cool pour la plus-value  :lol:
Dans le fond du réservoir je me retrouve avec une sorte de caramel qui colle bien et notamment aux filtres...
Une idée pour dissoudre et nettoyer tout ça ?




S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000

Hors ligne geronimo

[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #13 le: 17 Janvier 2019 à 15:25:16 »
Pour ton réservoir, essaie le pétrole.

Sinon pour ton ralenti ça va mieux ? pour les carbu c'est autour de 1200 tours.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Matrixelsass

  • Bambino
  • *
  • Messages: 60
    • S2r 800 Dark -  620 ie Dark - 600 Red
    • Elsass
[M600] [2000] La petite dernière...
« Réponse #14 le: 17 Janvier 2019 à 15:53:53 »
Merci Geronimo, j'ai lu d'utiliser de l’acétone aussi ???  :hum:

Concernant mon souci de ralenti j'ai bien trouvé la vis cachée grâce à vous  :redface:
Je regarderai si j'ai bien 1200 Tr/min...

Sinon je n'arrive vraiment pas à me faire à ce compteur Ducati Perf multi-écrans... (cf. photo d'ouverture du sujet  :wink:), je ne sais même pas si je peu retourner à l'origine de manière Plug and Play ? et non c'est pas pour passer de 38000 ) 360 Kms  :grin:
S2r 800 - 2006
620ie    - 2002
600       - 2000