nursing-personal
nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.  (Lu 1703 fois)

Hors ligne JC

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1735
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2018 à 10:32:54 »
 :shock:
Le marron/blanc est la sortie 12V de ton relais, le marron/noir est la commande par mise à la masse tenant de l'ECU.
Si tu les mets ensemble, l'ECU va pas apprécier du tout.
Le fil noir dont tu parles est celui de ton multimétre? Il doit être à la masse ou sur le (-) batterie pour toutes tes mesures 12V.

Hors ligne Silex

  • Bambino
  • *
  • Messages: 44
  • BRÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôooo
[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #31 le: 08 Juillet 2018 à 10:41:14 »
ah... :brickwall:

Bon... plus qu'a croiser les doigts pour que l'ecu n'ai pas prit un coup !

Après une mesure correct, j'ai du 12V partout sauf au marron/blanc avec ou sans relais



Edit : je viens de faire un bon tour d’une heure sous le cagnard est rien elle tourne à merveille... la je suis saoulé !
Le faite de rouler avec le capteur de température et pression d’air débranché est-il mal ?
Première, second, troisième, quatrième, cinquième, sixième degré !

Hors ligne Silex

  • Bambino
  • *
  • Messages: 44
  • BRÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôooo
[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2018 à 19:56:26 »
Voila la fin de l’histoire, la vraie !

Ma panne provenait de la petite intercalaire en cuivre qui ce trouve entre le capteur de phase et le carter d’alternateur... elle était oxydée et donc ça empêchait le contact avec les relais d’injection qui eux même bloquait le fonctionnement de la pompe à essence.

Aujourd’hui col de lizoard et col de la niel et pas un pépin !

Voila le fin mot de l’histoire.
Première, second, troisième, quatrième, cinquième, sixième degré !

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17509
  • Une bière ??
[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2018 à 20:04:56 »
Photos du fautif peut-être @Silex  :wink:

Après je clos :thumbsup:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne Silex

  • Bambino
  • *
  • Messages: 44
  • BRÔÔÔÔÔÔÔôôôôôôôôooo
[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2018 à 20:09:31 »
Alors voila

L’emplacement du capteur de phase sur le carter gauche.


Et voici la petit intercalaire en cuivre entre le capteur et le carter qui était oxydé, j’ai limé la pièce ainsi que la partie du carter et du capter faisant contact.

Voila ! J’espère que ça aidera quelqu’un dans le future et passez une bonne soirée.   
Première, second, troisième, quatrième, cinquième, sixième degré !