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Auteur Sujet: [M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.  (Lu 1284 fois)

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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« le: 03 Juillet 2018 à 18:30:17 »
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre, j'ai un souci de pompe qui s’arrête en pleine bour.. Je m'explique.

Lorsque la moto est froide, mise sous tension, amorçage de la pompe, check du compteur et VRoom ! Au quart de tour!
Mais lorsqu'un capteur ou autre se met à chauffer, je cale en roulant, sans brouter mais avec une baisse de puissance (plus d'essence dans les injecteurs).

Ensuite j’essaie de démarrer et la pas d’amorçage de pompe (bzzzz)
Il faut attendre que la fameuse pièce refroidisse et la moto redémarre.

Ce n'est pas ou peu en relation avec la température du moteur, en effet, cela m'est arrivé deux fois, une fois avec une température moteur à 55° l'autre à 100°
En revanche c'est en rapport avec l'air ambiant (la température extérieur, moteur, le vent etc...) et j'ai l'impression que la bécane se mets en sécu et coupe la pompe.

J'ai changé filtre à essence et pompe mais belotte et re.

Suite à différentes recherches effectuées sur le forum, je vais tenter de remplacer le capteur de phase.

Ceci dit je suis assez fana pour que (au cas ou) vous m'aidiez à cibler une ou plusieurs autres alternative.

Merci d'avance

Bisoubéco
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2018 à 19:37:59 »
Est-ce que ça repart si tu mets de l'essence (froide) ?
Comment est le connecteur de ta pompe ?
As-tu la LED de l'antidémarrage qui reste allumée qd tu es "bloqué ?
As-tu vérifié tes contacteurs de béquille et de levier d'embrayage ?

Sauf erreur, le capteur de phase ne conditionne pas la pompe mais l'allumage.
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2018 à 19:54:33 »
Avant de changer autre chose assure-toi que c'est bien la commande du relais d'injection qui merde.

Dans l'ordre, je commencerais d'abord par la puissance puis aprés la commande.

Pour la puissance, quand la coupure apparait, tu mesures de part et d'autre du fusible 20A (à côté du 30A) par rapport à la masse, si 12V OK tu passes au relais d'injection (proche de la batterie à côté du relais principal), tu mesures les deux fils marron, un par un, le moins du testeur toujours à la masse, si 12V OK, tu mesures le fil marron/blanc si 12V OK tu as un problème de mauvais contact entre relais et pompe.
Si pas de 12V, tu passes au fil marron/noir pour vérifier la commande en  mettant la fiche du relais correspondante à la masse, si la pompe tourne tu as alors bien un problème de commande, débranche l'ECU pour t'assurer que les contacts du connecteur soient propres, sinon un petit coup d'alcool+coton-tige sur les contacts.

Si tout ça ne donne pas de résultats, il faudra regarder plus en amont (ECU et capteurs).

Bon courage !

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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2018 à 20:33:56 »
Est-ce que ça repart si tu mets de l'essence (froide) ? / Lors des deux pannes, le réservoir était à moitié vide (ou plein) je n'ai donc pas essayé de rajouter de l'essence (froide)
Comment est le connecteur de ta pompe ? / en parfait état ma foi... pas d'humidité ni de coupures..
As-tu la LED de l'antidémarrage qui reste allumée qd tu es "bloqué ? / nope.
As-tu vérifié tes contacteurs de béquille et de levier d'embrayage ? / Oui mais lorsque je mets en marche la moto, le démarreur fonctionne, mais dans le vide... la pompe n'envoie pas sa semence.

Sauf erreur, le capteur de phase ne conditionne pas la pompe mais l'allumage. / Ok, donc j'abandonne pour l'instant le capteur de phase ?!
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2018 à 20:42:01 »
Avant de changer autre chose assure-toi que c'est bien la commande du relais d'injection qui merde.

Dans l'ordre, je commencerais d'abord par la puissance puis aprés la commande.

Pour la puissance, quand la coupure apparait, tu mesures de part et d'autre du fusible 20A (à côté du 30A) par rapport à la masse, si 12V OK tu passes au relais d'injection (proche de la batterie à côté du relais principal), tu mesures les deux fils marron, un par un, le moins du testeur toujours à la masse, si 12V OK, tu mesures le fil marron/blanc si 12V OK tu as un problème de mauvais contact entre relais et pompe.
Si pas de 12V, tu passes au fil marron/noir pour vérifier la commande en  mettant la fiche du relais correspondante à la masse, si la pompe tourne tu as alors bien un problème de commande, débranche l'ECU pour t'assurer que les contacts du connecteur soient propres, sinon un petit coup d'alcool+coton-tige sur les contacts.

Si tout ça ne donne pas de résultats, il faudra regarder plus en amont (ECU et capteurs).

Bon courage !

Merci JC...

Demain, je vais aller m'acheter un multimètre et suivre tes conseils.
Pour ce qui est des connectiques, elles sont (d'apparence) propres et en bonne état..
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2018 à 21:28:43 »
Chez Ducat, les apparences peuvent être trompeuses... :wink:

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« Réponse #6 le: 03 Juillet 2018 à 21:43:38 »
Jc les tests au multimètre, faut-il que j'attende la panne ou je peux les faire lorsqu'elle tourne bien?
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #7 le: 03 Juillet 2018 à 21:59:53 »
Ben, si tu testes quand ça fonctionne, tu vas juste voir que ça fonctionne... :wink:

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« Réponse #8 le: 03 Juillet 2018 à 22:05:55 »
 :hum: il faut donc que je réussisse à la mettre en panne...
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #9 le: 03 Juillet 2018 à 22:13:46 »
Ou que tu achètes un tout petit multimetre à glisser sous la selle
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #10 le: 03 Juillet 2018 à 22:22:42 »
Wep...
La panne reste quand même assez aléatoire, il peut ce passer un peu de temps avant la rechute ! Et partir en balade avec la paille au cul... bah c'est pô top
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« Réponse #11 le: 03 Juillet 2018 à 22:26:12 »
Tout le problème des pannes aléatoires...  :huh:

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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #12 le: 03 Juillet 2018 à 22:29:54 »
je regarderais la sonde a air ou lambda ou le regulateur d'essence
conseil de mecano .. auto^^
edit voir le relais de pompe aussi

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« Réponse #13 le: 03 Juillet 2018 à 22:39:20 »
Inutile de citer le message précédent
Yes ?! peux-tu me dire où ce trouve toutes ces pièces stp ^^
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[M800 S2R 2005] Pompe à essence qui s’arrête.
« Réponse #14 le: 03 Juillet 2018 à 22:47:56 »
derrire le phare ,sous le reservoir, sur l'echappement et boite a fusible , demande aux pros...