nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa  (Lu 2056 fois)

Hors ligne ralph31

Hello,

A son tour d’avoir un petit sujet,

Donc voici ma toute premiere machine (je ne compte pas le 50 a boite), un 125 dtr de 1998 acquis lorsque j’avais 16 ans et qui me suit depuis.

Elle me sert pour les copains de passage pour aller faire un tour en becane.

Lors de son demarrage hier, au quart malgré quelques mois d’inutilisation, grosses fuites d’essence au niveau du carbu et comme ca fait un bail que je voulais y mettre les mains dedans pour la preparer un peu, c’est le coups de pied au cul declencheur  :grin:

Petite photo de prez:


J’ai suivi mon pere et son 600 xt avec et peu importe les conditions meteo,

Donc a prevoir:
-nouvelle ligne echappement en inox pour la faire respirer.
- revision du carburateur, plus gicleur + gros
- peut etre des jantes supermot, en tous cas nouveau train de pneu a minima.
- vidange de boite et purge de frein
- nouveaux disques et plaquettes
- changement des spys de fourche plus vidange.
- graissage biellette amortissement
- esthetique a revoir un des retro est explosé, voir pour recuperer des pieces des 600 xt.
- un kit 170cc ? Pourquoi pas mais sur l’AT1 de mon pere ayant cette modif, le carburateur d’origine risque d’etre limite. On verra.
- etc etc, ca va forcement evoluer en cours de route.

C’est le meme moteur que sur les yz a l’epoque et ca sortait 30 bourrin.
La elle est bridée a 15cv, faut que je m’occupe de la valve dans la lumiere d’echappement.

J’ai jamais debridé un 2t, c’est l’occaz  :spiteful:

Puis le truc tout con mais que personne ne remarque au premier coup d’oeil, mettre en place des clignos :grin:

A suivre, voila mon nouveau projet apres la monster et le xt :-)

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #1 le: 02 Juillet 2018 à 10:21:08 »
Hier j’ai commencé a mettre les mains dedans:


Montage d’un train avant de xte:

-fourche revisée
-jante un poil plus large avec pneu neuf
- disque de 280.

Du coups je suis en train de refectionné l’etrier double pistons (d’origine en simple piston sur cette machine) et une durite avia de mon stock va aussi etre monté.

En ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2018 à 10:26:57 »
Quelle est la différence avec l'autre?

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2018 à 10:40:32 »
Les joints spy et lhuile de fourche viennent d’etre changer, c’etait la fourche de mon xte avant que je monte celle preparée pour la configuration supermotard.

La difference essentielle est au niveau des ressorts, bien plus costaud que ceux de la fourche du dt qui avait tendance a talonner.

Puis le disque de frein passe de 230mm a 280mm et l’etrier simple pistons en 32 est remplace par un double pistons de 32

En ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #4 le: 03 Juillet 2018 à 10:54:00 »
Non, je parlais de ton autre moto bizarre là :grin:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #5 le: 03 Juillet 2018 à 11:01:14 »
 :grin:

C’est juste un 125 2t,

Vachement rigolo a conduire et je peux faire du cross avec  :spiteful:

Puis j’aime pas laisser moisir les machine donc c’est l’occaz de lui faire un petit relooking.

Comme les deux autres moto marchent super bien, je m’occupe dans l’attente de la prochaine panne   :grin:

En ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #6 le: 03 Juillet 2018 à 11:04:04 »
T'as raison. Rien de pire qu'une meule qui ne roule pas :wink:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2018 à 16:36:42 »
Le facteur est enfin passé :dance:




Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #8 le: 14 Juillet 2018 à 09:59:10 »
Bon j’en suis là:



La vache elle tourne super bien, et elle fait un boucan les amis, ca me rappel les belles années :-)

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #9 le: 02 Août 2018 à 14:57:58 »
après quelques heures de bricoles:



et c'est pas fini!

En ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #10 le: 02 Août 2018 à 15:03:14 »
Manque le BBQ :grin:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #11 le: 02 Août 2018 à 15:10:50 »
tu parles de minimaliser le cul ou qu'elle est prête a prendre feu?   :grin:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #12 le: 25 Août 2018 à 11:12:05 »
Ca avance tranquillement,

Le train arriere a eu droit à la totale. Puis ajout de pieces nouvelles et certaines du stock.



Les pieces commencent à arriver pour le passage en 170cc  :spiteful:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #13 le: 10 Septembre 2018 à 18:07:39 »
Quelques news sans photos, déso pas eu le temps et la pensé d'en faire de nouvelles.
J'ai remplacé l'integralité de la visserie "foireuse" made in yamaha par du btr inox A2, ca rend bien avec de la visserie neuve.
Le kit 170 est arrivé  :spiteful:
les nouveaux gicleurs aussi


Puis quelques bricoles en cours d'approvisionnement:
- Clapets boyesen histoire d'avoir plus de peche (je pense les installer seulement lorsque le rodage du 170 sera fini).
- Recherche d'une boite a clapet et une pipe d'admission pour les bricoler et aller de paire avec les clapets.
La pipe d'admission sera retaillé pour s'approcher de celle des YZ et la boite à clapet, ben difficile a décrire mais en gros ecarter un peu les lamelles et les ajourer un peu plus pour augmenter l'effet venturi.
- Je suis en train de voir avec des intervenants de forum dédiés a la DTR pour récupérer une petite clavette dans le but d'obtenir une petite avance à l'allumage et ainsi obtenir plus de peche en haut des tours
- garde boue arriere type YZ avec support plaque enduro
- joint de robinet d'essence, elle pisse bordel!

la suite soon.


En ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #14 le: 10 Septembre 2018 à 21:14:51 »
Pas de photo, pas de lecture