nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa  (Lu 5119 fois)

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2018 à 21:36:46 »
All right !

J’ai que celle de mon dernier diner  :grin:


Hors ligne Skuak

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #16 le: 11 Septembre 2018 à 10:28:39 »

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #17 le: 14 Octobre 2018 à 17:38:40 »
Et hop, une des deux 125 se remet à rouler   :-)





Le padre etait tout content apres son tour, ca devait faire 10 piges qu’elle avait pas rouler

Pour le dt c’est un peu plus long que prevu..

Hors ligne Gomi

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #18 le: 14 Octobre 2018 à 18:28:39 »
J'ai remplacé l'integralité de la visserie "foireuse" made in yamaha par du btr inox A2,

Bien la visserie inox, ça brille, mais ça fait pas bon ménage du tout avec l'alu, noble métal duquel sont normalement constitués tes carters.
Graisse impérativement chaque vis, sinon ta vis va se solidariser avec ton carter, et quand tu voudras dévisser le filetage viendra avec.

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #19 le: 15 Octobre 2018 à 12:23:11 »
La visserie du moteur sera en alu, en fait la j'ai changé l'ensemble de la visserie du cadre et de la partie cycle.

Les vis d'origines pètent vraiment comme un rien... et pareil sur l'AT1  :brickwall:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2018 à 10:32:28 »
Petit update:

kit 170 monté  :-)
rodage oblige, mais je sent que la moto a plus de couple, j’espère mettre pas mal de bornes ce week end pour faire avancer le schmilblick.
Si le temps est pourrie, la dremel va etre de sortie  :grin:


Petit tour pour aller recup un bas de ligne à marée basse que j'avais perdu lors d'une partie de pêche :



la suite soon

Hors ligne desmoliv

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2018 à 11:19:38 »
P’tain fait beau en Normandie  :shock:
Bourgogne sous la flotte  :grin:
Profites bien  :victory:

Hors ligne CoupSoud

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #22 le: 30 Novembre 2018 à 22:05:31 »
T'as des photos de l'at1 ?

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #23 le: 05 Décembre 2018 à 17:24:41 »
Petite balade tranquille dans les chemins pour avancer le rodage:


le gain de couple est très plaisant pour les chemins, les pneux a tétines vont sans doutes revenir plus vite que prevu :-)

Sinon, vu le temps de cochon du week end dernier, je l'ai un peu bricolé:



c'est pas encore fini, je vais retaillé les pattes de fixations et les peindre en noir pour les rendre plus discrètes.


je suis en train de commencer a faire les modifs d'admission un peu en avance de phase
- taillage de la pipe pour qu'elle se rapproches de celles d'YZ
- Clapet fibre sans buté (marque ricaine Boyesen)
- Effet venturi sur le snorkel de la BAA
- la clavette d'avance d'allumage sera monté lorsque le moteur sera bien rodé
- integration d'un tirage rapide (merci le fofo yam2stroke!!) à la poignée d'origine,
etc.

pour les tofs de l'AT1 faut que je recherche dans mon tel mais je dois en avoir quelques une :wink:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #24 le: 10 Janvier 2019 à 16:14:29 »
bon j'ai avancé ce week end:

dans l'ordre:
- finition de l'arriere en taillant les plaques qui depassaient et le tout peint en black mat.
- clignos AV/AR a Led avec option feux diurnes AV et feux de stop AR
- Snorkel de la boite a air avec effet venturi (-> augmenter le debit d'air) en inserrant un tube de 40 dedans. le retirer de la baa fut un echec en terme de carb, rien en dessous de 6000 et coups de pieds au cul a 7000.
La ca tracte fort en bas avec le coups de pieds a 7000  :-)
- demontage integral du carbu pour changement de tout les petits joints qui partaient en miette.
- clapet racing made in USA boyesen
- joint de boite a clate plus epais provenant de je ne sait quel model, doit faire bien 3 mm d’epaisseur le truc, ca degagera une des lumieres qui est caché avec la monte d’origine
- pipe d'admission retaillé pour s’approcher de celles d'yz
- virage du kit rechauffe carbu (histoire d'etre moin galere pour faire tomber le carbu)
- installation d'un loobman, huile filante pour chaine de tronconneuse inside.
- valve de la lumiere d'echappement aligné en position optimale
- j'ai refait le joint de liaison du collecteur au silencieux, l’ancien etait naze et ca fuyait a l’echappement.
- decoupe des caches lateraux
-petite mousse sur le levier pour les mimines (offert par la casse du coin  :siffle:)

Test: ca leve en 1, en 2 et faut un peu tirer mais aussi en 3  :dance: :dance:

bon c'est encore trop riche pour les hauts regime mais elle tourne vraiment tres tres bien.

prochaine modif:
avance a l'allumage
je vais regler l'affaire du powerjet qui rend le melange a haut regime trop riche
Appauvrir le melange avec GR et GP plus petit d’une taille ou deux.
Les repose pieds passager vont virer, je prend de temps en temps un retour de kick et mon talon droit se coince entre le support repose pied passager et le kick. Bon apres c’est pas un retour de kick de 600 xt (mon mollet s’en souvient tres bien :grin:)
Tirage rapide maison avec une cale fabriqué par un modo de yam2stroke

Puis je vais attaquer le 600 pour preparer le road trip 2019

Quelques tofs en pagaille:


















Hors ligne ju50

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 513
    • M900
    • au pied de l'archange
[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #25 le: 10 Janvier 2019 à 20:05:24 »
impecc'  :victory:

Hors ligne Sil

  • Bambino
  • *
  • Messages: 33
    • Ducati 1000 Monster S2R
    • Veigné
[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #26 le: 05 Février 2019 à 21:32:59 »
Super, j'en ai une une aussi.
Un vrai coup de coeur à 16 ans .

Hors ligne Lolo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 499
[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #27 le: 05 Février 2019 à 22:00:43 »
Sympa les cylindres à trous  :thumbsup: mais j'aime mieux celle du padré  :wink:

Hors ligne ralph31

[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #28 le: 05 Février 2019 à 22:56:53 »
Merci les gars  :-)

J’ai un peu avancé, montage d’un psb -1 dent et d’une clavette qui permet d’avoir une petite avance d’allumage. Puis les premier reglage du carbu ont commencé avec ce type de montage:



Oui, oui, y a bien un gicleur de ralenti dans la durite  :grin:

 Quelques bricoles en plus comme le guidon et autres

Bon maintenant ca leve en 3 aussi, elle a jamais aussi bien marché :spiteful: et le rodage n’est pas fini!

Les xt partent en revision pour un petit road trip en Ecosse, mais celui du padre a eu droit a la totale l’hiver dernier  :-)

Hors ligne Black King

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
    • Buell XB9S
    • Paris/Normandie
[yamaha 125 DTR] ma toute premiere brêle, nouvelle restauration/prepa
« Réponse #29 le: 06 Février 2019 à 09:47:38 »
Salut, ça me tente de plus en plus d'avoir une moto pas trop puissante,mais ultra fun comme la tienne  :spiteful:
De plus, j'aime beaucoup ce que tu en as fait !