logo.png

Auteur Sujet: [1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip  (Lu 4522 fois)

Hors ligne ttroncs

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #75 le: 12 Octobre 2018 à 10:16:00 »
Logiquement le déblocage du certificat d'immatriculation se fait par la venue d'un expert chez "le professionnel reconnu" chez qui les travaux ont été réalisés.

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #76 le: 12 Octobre 2018 à 10:30:21 »
Mais ça c'est pas valable "que" dans le cas d'un véhicule techniquement irréparable ?
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 814
  • GAZZZ
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #77 le: 12 Octobre 2018 à 10:35:33 »
J'ai eu le cas d'une économiquement irréparable, la carte grise était bloquée à la vente, je ne pouvais pas avoir de certificat de non gage, par contre on m'avait dit que j'avais le droit de rouler avec (à confirmer).

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #78 le: 12 Octobre 2018 à 10:37:53 »
Voilà, c'est ce sur quoi je bosse : les tenants et les aboutissants et les différences entre RSV et VEI et compagnie... Et entre autres la détermination de la VRADE...

Pq vu comment ça a commencé, il va falloir réexpliquer son métier à chaque "professionnel" qui va mettre le nez dedans...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 814
  • GAZZZ
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #79 le: 12 Octobre 2018 à 11:09:26 »
Oui c'est compliqué personne n'a l'air vraiment au courant entre les assurances, les experts, les garages...

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #80 le: 12 Octobre 2018 à 11:22:02 »
Exactement.

Déjà que j'ai du expliquer à l'assurance (la mienne) comment on DOIT (ce qui est écrit dans LEUR charte et dans le code des assurances) faire pour déterminer la responsabilité, je pense que ça va être assez poilant de dire à tout le monde comment il faut faire...

Sachant que, je le rappelle, y a eu 2 chocs en 4 jours, non responsables... Donc l'expert va devoir répartir quel dégat va à quel choc...

Cela dit, c'est à mon avis une solution à la REI ...
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne ttroncs

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #81 le: 12 Octobre 2018 à 11:35:05 »
...personne n'a l'air vraiment au courant entre les assurances, les experts, les garages...

Tout le monde sait exactement à quoi s'en tenir mais entretenir le flou permet des magouilles et des petits arrangements entre amis.

Pas possible ? Té! Lorsque j'ai chû avec ma 1100 HM le garde-boue avant carbone était nickel mais déclaré HS par l'expert. J'ai regardé le concessionnaire bien droit dans les yeux en lui disant que si je ne retrouvai pas un GB neuf sur ma machine et le soit-disant HS dans le carton des pièces -et en excellent état en plus comme en attestaient les photos prises chez lui après l'accident- mes mains allaient lui expliquer différemment.

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 814
  • GAZZZ
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #82 le: 12 Octobre 2018 à 11:42:37 »
Cela dit, c'est à mon avis une solution à la REI ...

Oui effectivement si tu répartis les réparations sur les 2 sinistres tu arrives moins vite à la valeur du véhicule !

Tout le monde sait exactement à quoi s'en tenir mais entretenir le flou permet des magouilles et des petits arrangements entre amis.

Oui ça c'est sûr...
Dans mon cas tout le monde s'en foutait, Ducati n'avait pas envie de la réparer ils ont bien gonflé le devis, l'expert n'y connaissait rien c'était sa première expertise moto.
Ducati ne voulait même pas garder la moto chez eux elle a été amenée à la casse n'importe comment (je ne sais pas qui l'a transportée) et le temps que je puisse la récupérer elle squattait dehors et des pièces ont été perdues.

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #83 le: 12 Octobre 2018 à 11:59:26 »
Là, j'ai la chance d'avoir un vrai garage de confiance, c'est déjà ça.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 309
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #84 le: 17 Octobre 2018 à 06:04:26 »
Après si il faut une âme charitable pour t’en débarrasser je suis volontaire

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #85 le: 17 Octobre 2018 à 08:26:13 »
Bon, on avance :

VRADE : 4 400 € (Valeur de Remplacement A Dire d'Expert)
Travaux : 3 500 € (carosserie complète, phare, levier gauche, bout de guidon gauche pot gauche). Le butées n'ont rien, la fourche, jante etc non plus.

Comme on est inférieur à la VRADE, on est bien, c'est à dire que pas de gage sur la CG avec suivi des travaux chez un pro par l'expert. Reste à dire que je prends le montant des réparations et que je répare moi, ce qui peut être le point de départ d'un CR "maison" ... (PR34/34, PR18, Bulle ronde, pots coniques selle plate blabla...).

Reste à voir si le gardiennage est déduit de ce qu'on m'octroie ou pas, ça dépend des assurances, et reste à voir la valeur résiduelle de la moto (usuellement entre 12 et 15% de la VRADE).

A suivre, donc, mais peut être que c'est le début d'une troisième vie pour ce SS ...

Stay Tuned !
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Franz

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 814
  • GAZZZ
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #86 le: 17 Octobre 2018 à 08:29:29 »
Il y a moyen de bien s'en sortir en réparant soi même. :thumbsup:

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #87 le: 17 Octobre 2018 à 09:04:54 »
yaisse, surtout si on remet pas autant de carénages que ce qu'il y avait d'origine...

Mais faut réussir à faire payer le gardiennage sans que ce soit sucré de mon remboursement, et me faire payer en direct et pas le garage.

Comme ça tout le monde s'y retrouve.
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne JeremK47

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 309
[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #88 le: 18 Octobre 2018 à 10:00:34 »
Ça sent bon cette histoire!

Du coup tu vas transformer ce SS en Cage Racer?

Si tu te débarrasse du freinage d’origine pense à moi pour mon S2R ça peut m’intéresser

Hors ligne tepezed

[1000SSie] [2006] Gris senna avec un trou dans le slip
« Réponse #89 le: 18 Octobre 2018 à 11:09:17 »
Je note.

Faloir tenter le coup du sombrero malgache diagonal pour que ça passe bien.

"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016