nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M620] [2004] Frankeinbaïk  (Lu 4726 fois)

Hors ligne Jo

[M620] [2004] Frankeinbaïk
« Réponse #60 le: 06 Août 2019 à 20:11:00 »
Michelin c'est bien pour les poireaux qui veulent garder un train de pneu 10.000 km mais sinon c'est mieux d'éviter  :siffle:

Hors ligne PtitBen

« Réponse #61 le: 06 Août 2019 à 20:19:12 »
le pilot Power, le vrais pas le 2CT, est très bien et largement suffisant pour une brele de <100cv

le mec qui dit qu'il accroche pas et qu'il est pas assez performant bah je lui tire mon chapeau...

Hors ligne Rizoto

« Réponse #62 le: 07 Août 2019 à 08:16:36 »
Ouais, mais j'avais des Pilot Power sur le S2R à l'achat, j'ai détesté.
Je le trouvais hyper sensible au raccord de goudron et bande blanche justement.
J'avais tout le temps l'impression que ça allait partir, même si au final ça ne bougeait pas.
Mais bad feeling comme on dit chez @yannscorp .

Bref, j'aime pas Michelin
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne waystren

« Réponse #63 le: 07 Août 2019 à 09:03:54 »
Les Qualifier 2 et les Sportsmart SportMax Power RS sont très bien.  Le RoadSmart 2CT  c'est du pneu de routier tranquille, c'est pas pour ça que toute la gamme Dunlop Michelin est à jeter. :wink:

:grin:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #64 le: 07 Août 2019 à 10:34:16 »
Merci @waystren de me mettre face à mes contradictions. :grin:

Mais c'est vrai que les pneus c'est vraiment une question de ressenti. Y'a les qualités objectives et globalement dans une gamme donnée sport / Touring / ... Y'a pas beaucoup de pneu réellement pourris.

En revanche, on aime ou pas. Je sais que j'aimais bien mes SportMax sur le Monster, c'est d'ailleurs ce que j'ai sur le 748. @Mini Rizoto a pas aimé au début, cette sensation de tomber à la prise d'angle.
Les Michelin que j'ai essaye, c'est seulement les Pilot Power, les premiers je pense, et j'avais pas aimé le feeling, même si objectivement c'est pas de mauvais pneus. :wink:

Hors ligne JIEF

« Réponse #65 le: 21 Août 2019 à 12:48:26 »
Bon bah voilà c'est fait...1ère bûche avec la draisienne...putain de pneu de merde et pas l'abs...bon j'ai été légèrement présomptueux en même temps mais c'est pas ma faute quand même ...
Arrivé 120km/h en virage aveugle à 90 degrés...frein...je sent l'arrière qui va partir...je décide de pas prendre la corde vu que je suis en aveugle...je prends l'option B donc rétrogradage avec frein moteur à s'arracher les molaires...frein...direction tout droit dans le canasson planté au milieu du champ...je pense au coup de 12 qui m'attend si j'l'envoi visiter une usine de l'industrie alimentaire en Bulgarie...je freine...je freine...je freine...l'avant bloque sur des graviers...jolie glissade médaillée d'or aux J.O....moi j'ai que dalle à par 2 scratchs et la draisienne poignée changée scratch réservoir et commande reculée et frein arrière passées à la presse hydraulique...encore un peu tordu mais ça va ça pourrait être pire....
Bref...putain de pneu de merde......
Et j'ai vu que l'arrière crevasse...avant ou après mise au tas je ne le saurais jamais...

Hors ligne Rizoto

« Réponse #66 le: 21 Août 2019 à 13:15:16 »
Arf, merde.

Bon c'est le métier qui rentre. C'est bien si tu t'es pas fait mal. :wink:

Hors ligne JIEF

« Réponse #67 le: 21 Août 2019 à 13:25:10 »
Yess c'est ça ça aurait pu être pire...c'est comme ça qu'on apprend
Par contre avec vos conneries je sais pas quoi mettre pour chausser les mectons...
Michelin Dunlop Pirelli etc  etc ?...Et quel modèle ??...
Faut que ça accroche au max sur tout types de support...bref meilleur compromis  d'après les sexperts ??...

Hors ligne julien14

« Réponse #68 le: 21 Août 2019 à 13:28:29 »
Pas de bobos donc c'est cool  :thumbsup:
Mais en même temps arriver à 120 dans un virage à 90° en aveugle c'était peu être un peu présomptueux  :grin:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Paul.D

« Réponse #69 le: 21 Août 2019 à 13:31:16 »
Outch, tu me refais une petite picouse de rappelle avant de commencer à rider (si je commence un jour  :grin: )
 Heureusement que le bonhomme n'a rien. J'espère que tu étais mieux équipé que sur ta dernière photo  :siffle:  :grin:

La justice a deux vitesses, ma ducati en a six

Hors ligne JIEF

« Réponse #70 le: 21 Août 2019 à 13:40:44 »
C'était virage en borgne en fait...c'est une route que je connais bien......mais oui c'est clair j'ai surévalué le niveau de tolérance max de la guêpe !!!...
En même temps c'est pas fini j'commence juste à chercher ses limites ...

Hors ligne Mini Rizoto

« Réponse #71 le: 21 Août 2019 à 13:43:35 »
Le problème du choix de pneus c’est qu’effectivement c’est surtout un problème de ressenti, de feeling. Parce que si tu tapes pas sur les gammes de merde, toutes les marques font de bons pneus.
Moi j’ai toujours détesté les Michelin, alors que je suis bien conscient que ce n’est pas un leader pour rien.
Pendant longtemps je n’ai monté que du Dunlop, depuis le D207 au SportMax Sport Smart en passant par les qualifier 1&2.
Aujourd’hui je roule en Bridgestone S21 et pour rien au monde je reviendrai au Dunlop... pour l’instant...  :grin:

Il faut rouler suffisamment pour pouvoir en essayer plusieurs et faire sa propre idée.
Mais pour le premier choix, à partir du moment où tu ne mets pas du premier prix, que ce soit du Michelin, du Bridge, du Dunlop, du Metzeler... c’est forcément des bons pneus !
« Je n’me traîne pas la nouille, je garde de la marge en cas de problème » Pharaon - DMF 2018

Hors ligne yannscorp

« Réponse #72 le: 21 Août 2019 à 13:44:46 »
T’es qu’une merde jief. Metzeler roadtec 01 ou pirelli angel gt ou bridgestone t31.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne JIEF

« Réponse #73 le: 21 Août 2019 à 13:45:55 »
Juste le string un peu déchiré...mais ça va j'en ai plein d'autres......
Non sérieusement ouais heureusement que j'avais blouson et jean sinon C'était la pizza assurée !!!...
Mais j'avais pas les baskets alors c'est la cheville et la hanche qui ont pris...vraiment que dalle...2-3 p'tites rayures de merde sur la couenne

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
    • 900SS
    • Mandelieu la napoule
« Réponse #74 le: 21 Août 2019 à 13:49:03 »
Lever le pieds est un bon choix aussi sur route :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes