nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge  (Lu 22287 fois)

Hors ligne gktr

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 618
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #525 le: 31 Mars 2019 à 12:09:40 »
Tu dois pouvoir trouver des genre de contre cone perforés dans tes dimensions comme j'ai sur la ligne du S2

J'ai vu un gars sur LBC qui en fait sur-mesure et dont j'ai lu de bons retours sur différents forums.
In virolo veritas

Hors ligne gktr

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 618
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #526 le: 10 Avril 2019 à 19:14:50 »
On continue les préparatifs avant l'été (et la DMF :grin:) !

Je viens de recevoir mon filtre K&N et des nouveaux pneus devrait arriver d'ici peu je l'espère

Question à propos du filtre :
Vu qu'il remplace le filtre d'origine, est-ce que je vais avoir besoin d'un petit réglage de l'ECU (qui est en DP, avec TPS +15)

Merci !
In virolo veritas

Hors ligne GrotteMan

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #527 le: 10 Avril 2019 à 21:15:20 »
Vu qu'il est plus permissif, je dirais oui, regarde la couleur de tes bougies si ca ne vire pas trop pauvre.
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne rodolphest

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #528 le: 10 Avril 2019 à 21:42:21 »
Hello, petite question, j'ai kn, échappement et décata, moto réglée tout marche. Ça vaut le coût de  mettre la carto dp ? Ça apporte quoi de plus ? Merci

Hors ligne gktr

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 618
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #529 le: 11 Avril 2019 à 15:01:17 »
À part des possibilité de réglages, je ne sais pas t'en dire plus !

J'invoque @ducati748 le grand mage de l'ECU pour éclairer notre lanterne :bow:
In virolo veritas

Hors ligne EddyC

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #530 le: 11 Avril 2019 à 15:21:25 »
Question à propos du filtre :
Vu qu'il remplace le filtre d'origine, est-ce que je vais avoir besoin d'un petit réglage de l'ECU (qui est en DP, avec TPS +15)

Merci !

Pour moi non, le filtre KN ça change que dalle au réglage
Et tu voulais surement dire "trimmer" au lieu de "tps"  :wink:

Hello, petite question, j'ai kn, échappement et décata, moto réglée tout marche. Ça vaut le coût de  mettre la carto dp ? Ça apporte quoi de plus ? Merci

Si tout marche et que ça te convient laisse comme ça (mais c'est étonnant que tout marche bien si tu as tout ouvert)
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
J'ai eu la mélodie, le tempo, l'harmonie (© DMF 2018)

Hors ligne ducati748

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 643
    • 854
    • Gard
    • Desmo4all
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #531 le: 11 Avril 2019 à 15:35:45 »
Le truc c'est que normalement quand on change sa configuration, on passe par la case réglage via mesure Co / lambda.
Du coup sans rien mesurer, la théorie c'est que GKTR si tu mets un K&N alors que tu as déjà la carto DP, ça ne devrait pas changer grand chose.
Pour rodolphest, es tu sûr de ne pas avoir déjà une carto DP ?

Ps; les "@ducati748" ne m'invoque plus pour info, je ne reçoi plus de notification (je suis passé par là sans savoir quoi)

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 18670
  • Écrou + vis = boulon
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #532 le: 11 Avril 2019 à 15:38:35 »
Ok je vais latter ton PS mais il me semble qu’il n’y ai que toi avec ce soucis
"J'avais ça avec la pâte à joint, c'est pour étaler la pâte je suppose ?"
Jo 14 Avril 2019 à 22:38:15

Hors ligne rodolphest

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #533 le: 11 Avril 2019 à 16:24:20 »
Merci pour vos reponses. Pour repondre a @Eddyc et @ducati748 pour la carte DP je sais pas, après le rodage j'ai demandé a mon ds le montage d'un filtre KN, decata et silencieux GPR, je regarderai la facture le seul truc qui m'avait surpris a l'époque c'est ce qui rester du couvercle de ma boite a air (les attaches du couvercle) et juste le mecano qui m'avait dis je te l'ai réglé échappement sans chicane. Depuis j'ai eu différents silencieux H ou NH jamais eu de soucis en 35 000 km.

Hors ligne JeremK47

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 564
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #534 le: 11 Avril 2019 à 17:46:25 »
Moi perso j’ai mis filtre KN + BAA+ silencieux et ça pétaradait pas mal à la coupure des gaz, depuis que j’ai mis le decata ca pétarade beaucoup moins voir plus mais j’ai perdu en frein moteur sous 4.000tr

Et avec juste la BAA j’ai senti une différence, plus de couple, peut être pas énorme mais le S2R cherchait tout le temps à se cabrer en 1er alors que la moto faisait pas ça sans la BAA(j’étais avec la ligne d’origine encore)

Hors ligne gktr

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 618
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #535 le: 11 Avril 2019 à 19:59:02 »
Ps; les "@ducati748" ne m'invoque plus pour info, je ne reçoi plus de notification (je suis passé par là sans savoir quoi)

Le hasard fait bien les choses :wink:

Pour moi non, le filtre KN ça change que dalle au réglage
Et tu voulais surement dire "trimmer" au lieu de "tps"  :wink:

Le truc c'est que normalement quand on change sa configuration, on passe par la case réglage via mesure Co / lambda.
Du coup sans rien mesurer, la théorie c'est que GKTR si tu mets un K&N alors que tu as déjà la carto DP, ça ne devrait pas changer grand chose.

Merci pour les conseils ! Je vais tester et surveiller les bougies :thumbsup:
In virolo veritas

Hors ligne gktr

  • Ragazzino
  • ***
  • Messages: 618
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #536 le: 24 Avril 2019 à 09:54:52 »
Un peu de nouvelles après cette DMF Viroleuse.

Déjà point de vue conduite, ça m'a fait beaucoup de bien d'avoir des retours sur mon "pilotage".
Je roule souvent seul, ou parfois avec des gens qui ont passés le permis avec moi, c'est pas la même question feedback :siffle:

Question modifs, faut que je change :
  • urgemment, les pneus.
  • à moyen terme, le kit chaîne et en profiter pour mettre mon PSB de 14 qui prend la poussière sur mon étagère.
  • d'ici la fin de l'année le freinage avant

Concernant le freinage avant, après les conseils glanés sur le forum, je me dirige vers des disques de 320mm avec des étriers de S4R.
Question con, pour combien je peux m'en tirer en partant sur de l'ocaz ?
Je regarde souvent LBC mais j'ai du mal à voir si c'est une bonne affaire. :hum:

In virolo veritas

Hors ligne Rizoto

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #537 le: 24 Avril 2019 à 10:11:44 »
Pense au maitre cylindre aussi.  :wink:

Maitre cylindre semi radial de Ducati récente entre 60 et 150 euros selon les occasions et la patience.
Disque, @Raptor en vendait une paire de S2R, je sais pas si c'est vendu. Je dirais entre 150 et 200 en occasion, mais sinon en neuf un peu plus de 300 la paire. En série Oro
Etrier je dirais entre 60 et 120 balles la paire aussi. Attention les étiers de S4R sont dorés, ceux de S2R 1000 sont les mêmes mais noirs. :wink:
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

En ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4888
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #538 le: 24 Avril 2019 à 10:17:25 »
Très joli ce petit 800 :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne Mobylys

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #539 le: 24 Avril 2019 à 10:19:28 »
J'ai un MC à vendre :grin:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...