logo.png

Auteur Sujet: [M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge  (Lu 7372 fois)

Hors ligne gktr

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 192
    • Mon 800 S2R
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #210 le: 10 Septembre 2018 à 10:00:21 »
Salut !

Quelques nouvelles !
Je viens de passer les 3000 tout pile 2 mois après le permis. Et je ne regrette pas une seconde mon achat :grin:
Je la trouve toujours aussi belle quand je la regarde :-)

Avant de pas mal rouler le week-end dernier (Chaîne des Puys, Cézallier, Vallée de l'Allagnon, ~400km) j'ai refait la pression des pneus. J'ai eu l'impression de changer de moto ! Il devait y en avoir besoin :siffle:

3 choses à faire désormais sur la moto :
- Régler le ralenti (beaucoup) trop bas : ~750tr/mn
- Regarder ce qu'il y a à faire dessus, car le compteur me dit "MAINT" quand je mets le contact
- Trouver des Termi hauts (les prix que j'ai vu depuis le début de l'été sur leboncoin tournent vers 600/700€ :shock: Je crois que je vais commencer à regarder sur Subito...  :hum:)

Petite photo avec mon bon père et l'une de ses Voxan
Cherche Termi hauts pour S2R.

Hors ligne Skuak

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #211 le: 10 Septembre 2018 à 11:06:06 »
La pression des pneus joue énormément sur le comportement, c'est effectivement un point à vérifier de temps en temps.

- Si elle ne cale pas, tu peux laisser ton ralenti à 750tr. Pourquoi tu veux le remonter?

- Pour le "MAINT", ça veut juste dire que la moto a fait 10 000km depuis le dernier entretien, ou depuis que la personne a pensé à appuyer sur le compteur pour dire que l'entretien a été fait.
Quand tu démarres la moto, tu restes appuyer sur un des 2 boutons pour le faire disparaître (je ne sais plus lequel c'est). Faut essayer, ça craint rien si tu trompes.

- Pour les pots, franchement depuis que le S2R est avec le décata et la boite à air ouverte, je trouve ça nickel.
Après, sur Paris, on n'a pas les mêmes contraintes :wink:

C'est bien que tu roules autant :thumbsup: Et il n'y a pas de raison que tu te lasses vite. Le S2R 800 st vraiment un bon compromis.
Donc plutôt que d'investir dans des pots, je toucherais d'abord à la partie cycle (freins, fourche, amortisseur) :wink:



Hors ligne tepezed

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1120
    • S2RS 1100
    • Toulon
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #212 le: 10 Septembre 2018 à 11:50:22 »
Pour le voyant "Maint" :

- Tu restes appuyé sur le bouton de gauche
- Tu mets le contact (en gardant appuyé le bouton 15s)
- Tu coupes le contact
- Tu reprends une vie normale.

Pour le ralenti, c'est à froid les 750 tours ?

Bonne route ! :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne ducati748

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 428
    • 854
    • Gard
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #213 le: 10 Septembre 2018 à 14:44:53 »
c'est moi où la maison a un toit posé à la verticale, et avec des murs d'un mètre de haut  :shock:  :grin:
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne gktr

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 192
    • Mon 800 S2R
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #214 le: 11 Septembre 2018 à 12:14:44 »
Les murs sont recouverts d'ardoises.
J'image c'est que c'est pour les protéger de la neige en hiver et faire isolation. (on est quand même à 1000m environ à Besse). C'est sûr, c'est un style :grin:

Pour le ralenti, c'est que de temps en temps, effectivement elle cale. Pas à froid car j'ai encore le starter, mais surtout avant qu'elle soit bien chaude.
Vous me direz que j'ai juste à laisser le starter un peu plus longtemps ^^

Pour le pot, effectivement ça parait moins important par rapport à la partie cycle (même si j'ai déjà un amorto EMC à l'arrière).
Même avec mes 34ch je me rends bien compte que ça freine pas comme un motoGP, mais je trouve ça suffisant encore.

On va pas se le cacher, les pots c'est uniquement pour le look et le son hein ! Le décata aide déja pas mal, mais c'est autre chose que les Termi :grin:
Cherche Termi hauts pour S2R.

Hors ligne gktr

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 192
    • Mon 800 S2R
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #215 le: 12 Septembre 2018 à 10:38:41 »
Petite question en passant :
Est-ce que de changer les silencieux et/ou mettre une BAA ouverte, il faut forcément passer par une reprog ?

C'est pas que ça me dérangerait, mais c'est surtout pour anticiper.
Cherche Termi hauts pour S2R.

Hors ligne julien14

[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #216 le: 12 Septembre 2018 à 12:35:22 »
Normalement oui, car si tu libères à l'échappement, il faut enrichir à l admission .
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne gktr

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 192
    • Mon 800 S2R
[M800 S2R] [2006] Mon petit monstre rouge
« Réponse #217 le: 12 Septembre 2018 à 21:04:31 »
Merci !
Bon ça sera pas le plus coûteux par rapport aux silencieux, mais faudra prévoir !

Pour la partir cycle, je me dis que déjà si c'était réglé à mes 70kg tout mouillé, ça serait déjà pas mal :grin:
Cherche Termi hauts pour S2R.