nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: Les protos pour faire des ronds  (Lu 20807 fois)

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Ducati F042/999/CUCCIOLO
    • Lyon
Les protos pour faire des ronds
« Réponse #300 le: 20 Février 2019 à 07:21:13 »
C'est laurent rameau, si je ne m'abuse !

le carénage vient de chez moi enfin presque, et lui il est pas la pour faire semblant c'est clair...

Hors ligne petitscarabe

• Bambino
  • *
    • 1100 HM , 300 gasgas
    • la grande motte
« Réponse #301 le: 21 Février 2019 à 13:33:02 »
du coup pour vous répondre sur le proto du pote:

cadre et bras de chez Tamburini, moteur 1100 evo, roues de 999R, fourche arzocchi, poly et réservoir Rad 02 + araignée carbone, selle RSV4.
Une fois fini il pense sortir à 145kg pour 120 / 125cv
 :wink:

Joli rapport poids/puissance ....

Ca va fuser  :gaz: :gaz: :gaz:

En ligne julien14

"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne jozz

• Grande
« Réponse #303 le: 15 Mars 2019 à 19:18:15 »
splendide! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

« Réponse #304 le: 15 Mars 2019 à 19:24:46 »
Ah oui elle est superbe Julien!
 :thumbsup:

C'est laurent rameau, si je ne m'abuse !

le carénage vient de chez moi enfin presque, et lui il est pas la pour faire semblant c'est clair...

@ducattof exact  :wink:
Il m'avait montré les pièce sil y a un an ou deux quand j'étais passé chez lui, mais je ne pensais pas qu'il allait tout remonter "aussi" vite, vu que chez les Rameau le temps est un concept assez flou en matière de mécanique
 :siffle:

Et oui il est pas encore tout pourri ce con,  :siffle:il a encore de beaux restes!
Il me tanne pour que je monte le voir à Carole en Sportwin, mais c'est trop loin pour un weekend...quoi que, un coup d'easyjet depuis Genève...
Mais je préférerais Alcarras tant qu'à faire
 :siffle:

Hors ligne Sergio

• Bambino
  • *
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
« Réponse #305 le: 19 Mars 2019 à 16:30:27 »
Une fois fini il pense sortir à 145kg pour 120 / 125cv

120/125cv c'est ce que sort Kaemna sur un 1200 avec les soupapes en titane en 47-41mm, arbres à cames Racing, bielles titane, injection en 50mm
Et il faut allonger la monnaie et de ce qu'on m'a dit l'entretien niveau moteur est assée conséquent

Hors ligne tomk4t

« Réponse #306 le: 19 Mars 2019 à 20:21:33 »
Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait sur le moteur et je ne connais pas bien les 1100, mais sur un moteur annoncé à 100ch d'origine je pense que gagner 10% avec une ligne décata c'est pas déconnant.
Aaprès avec une reprog correcte (le boitier est passé chez NR Bike) une métrologie, une prépa des culasses et un bon calage d'arbres à cames ça me parait pas déconnant d'aller chercher les 10% restant.
Mais encore une fois ce ne sont que des supputations

Hors ligne petitscarabe

• Bambino
  • *
    • 1100 HM , 300 gasgas
    • la grande motte
« Réponse #307 le: 19 Mars 2019 à 20:37:53 »
Je n'ai aucune idée de ce qu'il a fait sur le moteur et je ne connais pas bien les 1100, mais sur un moteur annoncé à 100ch d'origine je pense que gagner 10% avec une ligne décata c'est pas déconnant.
Aaprès avec une reprog correcte (le boitier est passé chez NR Bike) une métrologie, une prépa des culasses et un bon calage d'arbres à cames ça me parait pas déconnant d'aller chercher les 10% restant.
Mais encore une fois ce ne sont que des supputations

Salut

Encore faut il savoir ou il les trouve les 120 chevaux , a la roue ou au vilebrequin ?

J'ai un 1100 sur lequel j'ai mis une ligne titane gros diamètre  .... je cherche encore les dix chevaux espérés ... :grin:

Par contre , il vaut mieux miser sur du matos sur le moulin et une bonne carto sur mesure au banc aux petits oignons tu dois pouvoir espérer y arriver  ...

Bruno

Hors ligne Sergio

• Bambino
  • *
    • S4RS
    • Le Puy en Velay
« Réponse #308 le: 19 Mars 2019 à 22:26:41 »
Aujourd'hui t'en en voiture qu'en moto en enlevant le catalyseur et en libérant l'échappement faut pas espérer un gain énorme de puissance, on est plus au début des des années 90 où le catalyseur bridait le moteur, aujourd'hui le technologie est bien maîtrisée

Par contre tu vas tout de même avoir un gain significatif en vivacité moteur

Et une reprogrammation générique chez NR Bike n'apportera jamais les performances d'une vraie cartographie faites au banc avec le véhicule concerné

Pour moi les 120cv en gardant le base moteur d'origine sont pas atteignable au vu de ce que les pros mettent (Kaemna et NCR par exemple, ils semblent fiables dans leurs démarches)

En ligne GrotteMan

« Réponse #309 le: 19 Mars 2019 à 22:47:02 »
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

En ligne julien14

« Réponse #310 le: 19 Mars 2019 à 22:58:40 »
Oui, c'est la même qui m'a servie de base  :wink:
Membre du GDB

En ligne GrotteMan

« Réponse #311 le: 19 Mars 2019 à 23:03:48 »
Ok, je prends des idées, et tu sais d'ou viens son carenage avant, c'est pas mal non plus/

L'arceau pour tenir les pots c'est genial :thumbsup: Juste cette fin de tube coupée pas a raz ca fait un peu moignon....
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone  -10% de remise pour le forum
FB Abyss'All Zone n'hésitez pas cliquer sur le pouce bleu

Hors ligne ttroncs

« Réponse #312 le: 20 Mars 2019 à 08:47:36 »
J'abonde dans le sens de @Sergio puisque j'ai un 1100 EVO décatalysé en ECU Siemens Ducati Perf : gain de 5 chevaux environ par rapport à l'origine : 100 au lieu de 95.
Les moteurs modernes étant déjà pas mal étudiés, bien que devant respecter des normes de bruit et de pollution qui obligent à faire des compromis, le gain potentiel n'est pas si énorme que ça.

Gagner 20 chevaux sur un 1100, c'est vouloir augmenter sa puissance de 22 à 23%.
Y'a du boulot à faire, des billets à sortir et aussi et surtout à bien le surveiller en fonctionnement car il chauffe déjà beaucoup d'origine. Comme tout sera allégé et minimisé la maintenance sera aussi coton.

Hors ligne tomk4t

« Réponse #313 le: 20 Mars 2019 à 10:00:39 »
Ok, merci d'avoir éclairé ma lanterne les gars
Je pensais vraiment que ça gagnait plus que ça, comme quoi les idées reçues...

En ligne julien14

« Réponse #314 le: 20 Mars 2019 à 10:36:17 »
@grotteman, pour l'avant, c'est du Honda RS ou du Yamaha TZ !
Membre du GDB