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Auteur Sujet: [900SS] [1991] Ma new SS 900 91'  (Lu 2640 fois)

En ligne Dede

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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #15 le: 08 Mai 2018 à 13:12:27 »
Fait une bonne révision avant d’emmener ta petite
Courroies
JAS (c’est à la porté de tous ceux qui savent lire le tuto dédié  :wink:)
Vidange
Filtre à huile
Bougies
En gros, si tu le fais toi même ça va te couter 150/200€ avec l’envoi des pièces je pense :wink:
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #16 le: 08 Mai 2018 à 13:20:01 »
Merci Dédé,

Oui c'est ce que j'avais noté. Mais, est-ce le modèle que tu me montres en éclaté ou est-ce celui-là?


Par ailleurs, elle est déjà chez le mécano pour le régul., l'amortisseur ar. qui arrive début de semaine, les tubes de fourches dont le droit qui fuit comme pas possible, les freins et la vidange avec filtre.

Pour les courroies ça a été fait il n'y a pas longtemps et bougies aussi.

Pour la main d'oeuvre, ici ce n'est pas cher. Ce qui me coûte un bras à chaque fois c'est le transport...

Je dois faire attention que les factures mentionnent "pièces usagées" et ne dépassent pas 60€ sinon... TVA + frais de dédouanement... Pour les pièces neuves, c'est cadeaux, échantillons, etc mais toujours facture commerciale de moins de 60€...

Au fait, "JAS", c'est quoi?
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #17 le: 08 Mai 2018 à 13:26:05 »
- Merci Bus pour le régul. Je pense qu'il est d'origine. Je vais voir avec Electrex. Concrètement, qu'apporte t'il par rapport à l'origine? Parce que moi, là... c'est la galère ! obligé de débrancher la cosse 2 fils et la simple fil tous les soir sinon... plus de jus le lendemain...
Il doit être en court-circuit, et te génère une fuite de courant. Exactement ce que j'avais sur le 888.
L'electrex est un mosfet, donc en gros il ne chauffe pas et est beaucoup plus fiable. Et par rapport aux shindengen, tu n'as pas besoin de faire une pate de fixation pour adapter l'entraxe, ils sont totalement plug'n play :thumbsup:

Je vais te faire des photos pour ta serrure
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #18 le: 08 Mai 2018 à 13:30:30 »
Ah super !!! c'est cool !!!

Petite question, il y en a t'il parmi vous qui on déjà changé toute la visserie de la machine? Moteur, carrosserie (carénage, selle, etc), et le reste par de la visserie inox?

Un endroit plus conseillé qu'un autre? J'ai aussi toutes les rondelles bouffées... :cry:

La resto va me coûter le prix de la machine je sens ça...
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #19 le: 08 Mai 2018 à 13:33:15 »
Les vis, c'est pas le plus cher : https://www.visseriefixations.fr/
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #20 le: 08 Mai 2018 à 13:34:13 »
Oui, ça se fait bien!
Il faut juste les monter avec un peu de graisse .
Regarde chez https://www.bricovis.fr/std/accueil.php, c'est vraiment pas cher et ils vendent à l'unité.
Et en fouillant dans "les plus du DMF", tu trouveras la liste de ce qu'il te faut  :victory:
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #21 le: 08 Mai 2018 à 13:46:00 »
Merci Julien, Merci Bus, je regarde ça.

Je sais que ce n'est pas le plus cher mais comme presque tout est à faire....
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #22 le: 08 Mai 2018 à 15:52:50 »
Je reprends donc ici ce qui était dit sur le post de Dédé (dsl encore !) concernant le régulateur Electrex:

Le RR51 est en monophasé : http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=ducati%20900ss&PN=RR51%2dRegulator%2dRectifier%2dSport%2dSS%2d350%2d400%2d600%2d750%2d900%2ehtml#SID=439
Et le RR52 aussi : http://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin/sh000001.pl?WD=ducati%20900ss&PN=Regulator%2dRectifier%2dDucati%2d350SS%2d400SS%2d600SS%2d750SS%2d900SS%2dRR52%2ehtml#SID=439

Mais pas le même nombre de fils....

Du coup... je me demande...
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #23 le: 08 Mai 2018 à 17:38:37 »





Ca te va comme images ? C'est fixé à la vite fait hein
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« Réponse #24 le: 08 Mai 2018 à 21:11:27 »
JAS. C'est le jeu au soupapes.
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #25 le: 08 Mai 2018 à 21:32:30 »
Pour le carénage de mon petit SS j'ai pris ça :
https://www.ebay.fr/itm/152940511124?ViewItem=&item=152940511124
Bon courage  :thumbsup:


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« Réponse #27 le: 09 Mai 2018 à 07:53:22 »
91
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[900SS] [1991] Ma new SS 900 91'
« Réponse #28 le: 09 Mai 2018 à 08:09:34 »
Ah ! donc mon cache ar n'est pas le bon...

De fait, les pièces que j'ai acheté, selle, capot arrière, la poignée et les 2 flans sont de 97... Il faudrait donc que je remplace le capot ar? et trouve une serrure...

Merci de votre réponse.

Par ailleurs, concernant le régulateur, quel modèle devrai-je prendre alors?
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« Réponse #29 le: 09 Mai 2018 à 08:23:01 »
Si faisceau d'origine RR51
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