logo.png

Auteur Sujet: [M998 S4Rs 2006] Remise en marche de mon S4RS  (Lu 283 fois)

Hors ligne Bertrand

• Bambino
  • *
    • Mostro S4RS
    • Gard
[M998 S4Rs 2006] Remise en marche de mon S4RS
« le: 03 Mai 2018 à 14:10:55 »
Voila après des mois d'immobilisation je vais me lancer dans un projet fort sympathique, remplacement des cylindres culasses et piston de S4RS. EN effet l'été dernier suite à une surchauffe j'ai une culasse qui a rendu l’âme. Donc la semaine prochaine je vais redonner vie à ma belle. Je vais passer par un atelier associatif et tout faire moi même. Si vous avez des bons conseils et des mises en garde sur le démontage/remontage.

Hors ligne IH

« Réponse #1 le: 03 Mai 2018 à 23:06:32 »
@monstermann.6.8 l'a fait il y a peu... Regarde le sujet de sa moto...

Et avant, tu peux nous dire ce qu'il en était de ton problème de démarrage à froid, on a été plusieurs à te répondre et on ne connais pas le fin mot de l'histoire... S'il y en a un. :wink:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne Bertrand

• Bambino
  • *
    • Mostro S4RS
    • Gard
« Réponse #2 le: 04 Mai 2018 à 09:22:08 »
Stator HS plus remontées d'huile dans le faisceau qui a abîmé les connecteurs entre le stator et le régulateur. J'ai remis tout le circuit de charge à neuf et c'est nickel.
Le problème actuel vient d'une surchauffe dans des bouchons et d'un mauvais entretien de l'ancien propriétaire qui avait fait plus de mal à cette moto qu'autre chose. Il a utilisé de l'eau du robinet à la place du liquide de refroidissement ce qui a obstrué partiellement des conduits de refroidissement, j'ai eu une surchauffe dans des bouchons et la culasse arrière n'a pas survécu. Du coup je refais tout le haut moteur après avoir récupéré cylindres, pistons et culasses d'une 999S qui avait 7000km.
Bref je n’achèterais plus une moto avec le moindre doute sur l'entretien car la j'aurais tout refait dessus

Hors ligne monstermann.6.8

« Réponse #3 le: 04 Mai 2018 à 17:59:55 »
Salut
C'est quoi au juste qui à obstrué les conduits, j'ai du mal à comprendre l'histoire de l'eau du robinet...  :hum:

Mon conseil pour le démontage c'est de mettre tout à poil.
Tu verras qu'en faisant de la place il reste plus grand chose au final..
Tu suspend l'arrière et vire l'amortisseur après avoir caler le moteur avec quelque chose.
Ensuite tu enlèves les axes et te fait aider pour soulever le cadre et la fourche... Et le tour est joué ! 😀
Tu verras que c'est mieux pour serrer les culasses comme il faut.
Ne roule jamais plus vite que mon ange gardien peut volé !

Hors ligne Bertrand

• Bambino
  • *
    • Mostro S4RS
    • Gard
« Réponse #4 le: 11 Mai 2018 à 22:54:08 »
A priori une fêlure quelque part dans la culasse. Des traces de liquide sur le piston arrière, le joint de culasse est en parfait état, pas de trace de liquide dessus