nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Aide] Installation M unit et compteur motogadget?  (Lu 375 fois)

Hors ligne Mael974

[Aide] Installation M unit et compteur motogadget?
« le: 20 Avril 2018 à 08:48:10 »
Bonjour à tous,
J'anticipe sur le bon fonctionnement de mon immobilizer off fait par @ducati748 :

J'ai cherché mais pas trouvé alors voila la question:

Quelqu'un à t'il déjà installer un m unit sur son S2R?
Si oui un petit tuto ou du moins un schéma du montage serait le bienvenu. De même pour le montage d'un compteur motogadget.

Merci encore
Honni soit qui mal y penches

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #1 le: 20 Avril 2018 à 08:54:26 »
Demande donc @tepezed il est en train de le faire sur son S2R 😉

http://ducati-mostro-forum.fr/index.php?topic=2239.0

Hors ligne Mael974

« Réponse #2 le: 20 Avril 2018 à 09:05:57 »
Merci Je vais lui demander.

Hors ligne tepezed

• Grande
    • S2RS 1100
    • Toulon
« Réponse #3 le: 20 Avril 2018 à 09:16:08 »
Yes, alors c'est en cours, j'ai fait moult autres choses avant (peinture, redressage de disques, clignos tout intégré, pignonnerie allégée, volant moteur allégé et j'en oublie probablement), mais c'est en cours : J'ai un faisceau tout éventré qui pendouille dans mon salon, dont il faut que je finisse de m'occuper, mais il faudrait que je pendouille la moto avec, et elle rentre pas dans l'ascenseur ...

Il faut réfléchir avant tout à différents points :

1 - Quel m.unit vas tu prendre ? Moi j'ai pris un Blue, Greg a pris un V1
2 - Veux tu conserver les sécurités : capteur de béquille, de point mort, d'embrayage (moi oui, donc ça complique un peu la chose), gregoire non (plus simple)
3 - Vas tu conserver les commodos d'origine ? Moi non (je vais en imprimer 3D en configuration 4 boutons main gauche et 2 main droite) greg non (1 main gauche, 1 main droite)
4 - Que veux tu faire afficher par ton/tes compteur(s) ? Moi je suis parti sur le chronoclassic en version 10 000 tours tout noir et je vais ajouter une sonde de température d'air, et une sonde de pression d'huile. Je vais fabriquer un support de compteur qui inclura des voyants qui ne sont pas présents dans le compteur (réserve et blinker de changement de vitesse).
5 - Mon conseil : Trouves-toi un faisceau d'occase à charcuter (au cas où), et un bidon de 20L de patience concentrée à 97%.

Cordialement :D
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016

Hors ligne Mael974

« Réponse #4 le: 23 Avril 2018 à 05:50:03 »
Allez une autre question sur les compteurs motogadget:

Sur le site de motogadget il est dit que leurs compteurs ne sont pas compatible avec les capteurs de vitesses des S2R.

Donc est ce que quelqu'un a déjà monter un compteur motogadget en utilisant le capteur d'origine ou a t'il installer un capteur de vitesse auxiliaire? ( cette dernière solution m’embête car moi je voulais minimiser le nombres de câbles.)

Autre question dans le cas où l'on monte seulement le compteur sans le m-unit il faut bien acheter une central clignotant ?

Je suis loin du coup quand je commande je ne dois pas me louper.

Merci d'avance.

Hors ligne Mael974

« Réponse #5 le: 02 Juillet 2018 à 13:44:49 »
Coucou tout le monde mon projet avance pour passer en réalisation d'ici fin juillet. donc je suis preneur de tout vos plans de montage et des galère que vous avez rencontrer.

Pour rappel:

Je voudrais monter un motoscope pro et avoir tout de fonctionnel
donc à part la break box type b
il me faut quoi pour le voyant d'huile et le compte tour surtout.
je voudrais prendre la vitesse sur la roue arrière pour limiter le nombre de cables qui desendent devant.

et un M unit blue
donc la je cherche vos plan de montage sur le faisceau en place.

je me permet de doubler ce poste sur celui de ma meule.

Hors ligne tepezed

• Grande
    • S2RS 1100
    • Toulon
« Réponse #6 le: 19 Septembre 2018 à 08:47:18 »
Voyant d'huile, tu te mets en direct sur l'entrée warning du compteur, la seule chose qui l'allume c'est l'interrupteur de pression d'huile.
Compte tour, tu as deux solutions :
- Tu fais un Y sur le fil de COMMANDE d'une bobine (surtout pas en sortie)
- Tu te mets sur la sortie RPM de l'ECU

Pour la vitesse, tu te mets sur le fil de signal du capteur qui est d'origine (et plutot mieux fait que le système motogadget : D'origine, un aimant actionne un interrupteur qui fait un beau signal carré, motogadget fait avec une bobine qui fait un signal moins propre). Une fois que tu as le bon fil (car il y en a trois : une alim, une masse, et un signal), tu le Y et t'en fais partir un au compteur et un au m.unit.

Pour le plan de montage je vais être en mesure de t'en filer un d'ici sous peu ^^

Mais en gros ça consiste a :
- Prendre ton faisceau d'origine
- Virer TOUT ce qui va à l'éclairage (position/route/ av et ar, clignos, stop)
- Virer TOUT ce qui vient des deux commodos

Là normalement, il ne te reste que les deux relais et tout ce qui fait l'injection et l'allumage.

Après là où ça se corse c'est pour les sécurités au démarrage, selon ce que tu veux garder. Etant un intégriste, je veux tout garder :
- Pas de start si béquille sortie sauf si au N
- Pas de start si vitesse engagée sauf si embrayage serré

Là, l'idée est de faire un petit schéma logique avec un transistor qui fait la logique et permet de transmettre (ou pas) au relais de démareur l'info en fonction des paramètres choisis.

Donc toute la théorie est là, la pratique a quand-même un peu avancé, mais je veux terminer la partie mécanique avant, et comme je ferais un maximum de branchements en cosses étanches, tout bien serti tout bien mis au poil, ça prend du temps, surtout que je ne peux bricoler que sur mon parking... Ou dans le container à la montagne ...

Stay tuned :)
"Donc là, tu serres la culasse avec un couple progressif ? Comme pour une culasse, quoi ?" TPZ - 23-07-2016