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Auteur Sujet: [Résolu] [750SS] Modification collecteur origine.  (Lu 234 fois)

Hors ligne Chris

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[Résolu] [750SS] Modification collecteur origine.
« le: 06 Avril 2018 à 11:34:02 »
Salut les gars
En prévision de la réfection de mon 750 ss l'hiver prochain , et oui je m'y prend en avance , j'aurai aimé avoir l'avis des spécialistes du sujet .
Ayant déjà pas mal de boulot dessus , j'hésite entre le très beau collecteur de Julien 14 ou une modification du collecteur d'origine , afin d'éliminer la croix de restriction sous le moteur ; avec soit 4 coudes similaire au 888 sp je crois , ou séparer les cylindres avec un tube d'égalisation entre les 2 tubulures .
la config finale serait :
réfection bas moteur
carbu fcr 39 +cornet k n
acc gioca +petite prépa conduit culasse ( si y a des préparateurs parmi vous je suis preneur )
boitier d'allumage
option piston hc si il me reste un billet .
le but étant de faire un moteur sympa sans le prendre dans les dents non plus

Hors ligne samytou

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[Résolu] [750SS] Modification collecteur origine.
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2018 à 10:54:14 »
Voilà comment je vois la chose @Chris

  • La ligne de @julien14 est tangentielle et à priori apporte un gain certain sur moteur origine, alors moteur tapé ça doit être ce qui est le mieux.

  • La modification du croisillon type 888SP est bien mais moins performante qu'une tangentielle

  • Et pour finir, séparer les deux cylindres c'est bien pour une utilisation piste, mais sur les bas régime ta moto risque de tourner comme une merde.

Conclusion, perso je prendrait une tangentielle faite par notre ami @julien14