logo.png

Auteur Sujet: [Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati  (Lu 17153 fois)

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« Réponse #30 le: 24 Juin 2015 à 17:41:07 »
Je l'ai pas mal utilisé récemment si tu as des questions.

Hors ligne Zalix

« Réponse #31 le: 24 Juin 2015 à 18:00:54 »
Okay merci Franz !

J'aimerais bien dans un premier temps, verifier le reglages injections car depuis que j'ai mes silecieux elle tourne moins rond, parfois j'ai unbruit de detonation sur les grosse coupures des gazs et ralenti bizzare a froid (elle demarre, tourne super rond pendant 1min, cale... redemarre nickel, le ralenti remonte a 2000tr/min se stabilise a 1500tr/min, ne cale plus et ensuite a chaud tout fonctionne nickel).

Et dans un second temps souhaiterais quand j'aurais mon collecteur sans catalyseur, balancer la MAP DP dispo en telechargement sur le site du forum et la mettre dans mon ECU, mais apparament si j'ai bien compris  le logiciel est "plombé" pour ce genre de manip? On parle de code a 5 titres et de deblocage ?

Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #32 le: 24 Juin 2015 à 19:32:00 »
Ok !

Pour le réglage injection tu vas pas voir grand chose avec JP Diag. Il va te dire s'il y a des défauts enregistrés (perso j'en ai systématiquement alors que la moto tourne nickel). Tu peux aussi re-calibrer le TPS (c'est le capteur de position papillon, mais normalement ça ne bouge pas). Tu peux régler la richesse (réglage CO) mais il faut un analyseur de gaz.

Pour balancer la MAP DP effectivement la fonction est bloquée, il faut une licence payante. L'astuce que j'ai utilisé c'est de prendre Guzzidiag (http://www.von-der-salierburg.de/download/GuzziDiag/) :

IAW5xReader V0.24 (5AM, 59M) va te permettre de lire ta carto et l'enregistrer (c'est utile de l'avoir dans un coin si tu bidouille au cas où ça merde !).

IAW15xWriter V0.26 (15M, 15P, 15RC) va te permettre d'injecter une nouvelle carto. Par contre il n'est pas compatible avec le fichier MAP DP format DucatiDiag.

Si ça t’intéresse j'ai ma carto perso au format Guzzidiag, c'est ma carto d'origine S2R 1000 que j'ai modifiée avec le fichier MAP DP Ducatidiag (un peu compliqué il faut plusieurs logiciels !). Ce que j'ai modifié (pour arriver à une carto équivalente DP) :
- Cartos d'injection et d'allumage
- Suppression sonde lambda
- Suppression anti-démarrage
- Décalage rupteur

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #33 le: 24 Juin 2015 à 21:26:57 »

Si ça t’intéresse j'ai ma carto perso au format Guzzidiag, c'est ma carto d'origine S2R 1000 que j'ai modifiée avec le fichier MAP DP Ducatidiag (un peu compliqué il faut plusieurs logiciels !). Ce que j'ai modifié (pour arriver à une carto équivalente DP) :
- Cartos d'injection et d'allumage
- Suppression sonde lambda
- Suppression anti-démarrage
- Décalage rupteur

Et tu peux nous la filer  :grin:
On voudrait faire un fichier avec les différentes carto pour les mostro pour pouvoir utiliser le writer et le reader guzzidiag  :sifle:

Hors ligne Zalix

« Réponse #34 le: 24 Juin 2015 à 21:42:10 »
Merci pour ces infos Franz ! :bow:  :thumbsup:

Oui je veux bien de ta MAP perso (MP :wave:), en gros t'as recopier une ducati perf s2r 1000 en ecrasant ta MAP d'origine en ajoutant des options et tu as agi sur le rupteur, tu l'as mis a quel regime d'ailleurs ?

Tu as ressenti une difference flagrante avec ta nouvelle MAP ?

Principe fondamentale de la mécanique : "tout rentre dans tout, suffit de focer..."

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #35 le: 24 Juin 2015 à 21:58:12 »
J'ai mis 9000 pour le rupteur, comme sur la DP, mais ça sert à rien d'y monter, le pic de puissance est plus bas.
J'ai quand même l'impression d'avoir une bonne différence, mais c'est difficile à dire parce que j'ai monté le filtre DP + boite à air ouverte et le pignon 14 quasiment en même temps.
Par contre je dois encore faire régler la richesse (CO), elle pétarade pas mal à la décélération.

Je vous file mon fichier en MP.

Hors ligne Zalix

« Réponse #36 le: 24 Juin 2015 à 22:01:49 »
Merci tu géres !!!   :thumbsup:

Par contre je viens d'installer guzzidiag ca a l'air nettement moins intuitif que JPdiag.

Hors ligne EFP

« Réponse #37 le: 25 Juin 2015 à 22:49:40 »
si t'es pas pressé je dois tester guzzi diag bientot ! je finis ma 996 et je testerais après

jpdiag avec eddy on l'utilise depuis le début , c'est bien mais faut/fallait des licences donc tout n'est pas forcement possible

attention le reset TPS est une opération a ne surtout pas faire si tu n'as pas compris complètement comment ça fonctionne ! il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton ;) et il y a d'autres étapes dans un réglage d'injection

Franz tu as un dépressiomètre et un analyseur de gaz ? parce que toucher a tout ça sans matos c'est pas top ;) d'ou les pétarades par exemple

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #38 le: 25 Juin 2015 à 22:56:01 »
Guzzidiag au final c'est exactement pareil que JPdiag, il permet juste de s'adapter à plus de motos, 'où le menu de départ un peu plus compliqué.

Le TPS ça dépend des modèles, sur les motos récentes suffit d'appuyer sur le bouton.
Dépressiomètre oui, mais de toute façon la modif de carto n'influe pas sur la synchro (ce que j'ai fait c'est équivalent à monter un boitier DP).
Analyseur de gaz il faudrait à la fin pour régler le CO (richesse), c'est ce qu'il faut encore que je fasse pour résoudre mes pétarades.

Hors ligne Neomor

« Réponse #39 le: 26 Juin 2015 à 19:58:11 »
L'analyseur de gaz je l'ai au boulot....par contre je ne vois pas comment tu peux le changer le CO vu que normalement c'est la sonde lambda qui gère ca (en auto c'est comme ça) c'est indissociable  :thumbsup:

Pour moi les seuls choses auxquelles tu puisses toucher physiquement, c'est le TPS (sur certains modèles), le by-pass ralenti et la synchro... :wink:
Ducati boite à outils

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #40 le: 27 Juin 2015 à 12:53:54 »
En boitier DP la lambda est désactivée.
Et le CO se fait avec Ducatidiag.

Hors ligne Zalix

« Réponse #41 le: 08 Juillet 2015 à 17:48:47 »
Ca y'est j'ai mes deux cables...  :dance: aprés plusieurs deboire avec mon cher facteur  :brickwall: !!!

Y'a plus qu'a essayer !  :thumbsup:

Hors ligne Monstro2684

• Grande
« Réponse #42 le: 08 Juillet 2015 à 23:02:02 »
On va surveiller ça !

Hors ligne Zalix

« Réponse #43 le: 09 Juillet 2015 à 15:56:26 »
J'ai testé pour voir....

Je me suis connecter en "fast init" puis "slow init" , pour le port j'ai essayer en 1... et quand je clic sur "connect" il me met "com init problem"

Hors ligne Zalix

« Réponse #44 le: 09 Juillet 2015 à 16:17:30 »
Apparament j'etais pas sur bon cochon... enfin "port", il reste sur "connecting...." pendant un moment et j'ai aucune infos ?! :huh: