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Auteur Sujet: [Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati  (Lu 15779 fois)

Hors ligne EFP

[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« le: 12 Décembre 2014 à 21:46:18 »
Pour ceux qui veulent faire plus qu'avoir les mains dans la graisse JP vous offre gratuitement son soft de diagnostique
il faut juste acheter deux câbles (entre 20 & 40 euros les 2, avec les frais de cochon :wink:):

un câble KKL (mieux vaut prendre le bleu...)

OU

et un OBD2 3 pin, câbles standard pour fiat, audi....

OU

ATTENTION AU 2nd CABLE, CELUI SANS LE FIL NOIR (celui avec la pince croco a connecter sur la masse)
perso j'ai pris celui-ci il fonctionne aussi très bien mais pour les mordus du bidouillage il vaut mieux ajouter un fusible de 1A sur le fil rouge ( + de la batterie) afin que la puce soit protégé étant donné que dans ce cas l' OBD2 est mis a la masse par l'intermédiaire de la puce et il serait forcement regrettable de griller la puce du a une erreur de branchement ...

PROCEDURE A SUIVRE:

-Bien veiller à couper le contact et débrancher le + de l'interface avant d'effectuer ou de défaire des branchements !

ce qui donne quand on branche le PC sur la prise de diag :
- contact off
- raccordement à la prise diag
- raccordement à la borne + de la batterie
- mise à la masse du cable diag
- contact on
- puis connect sur ducatidiag

lorsqu'on l'enlève :
- cliquer sur disconnect
- couper le contact
- débrancher le +
- débrancher la prise diag
- débrancher la masse


pour avoir testé sur les IAW5AM (a partir de  2005) et les IAW59M (avant 2005) c'est nickel  :thumbup1:

PS:pour les IAW59M il faut se connecter en "slow init"

pour info pour les IAW59M, le développement est encore en cours mais certaines fonctions sont opérationnelles comme la lecture en temps réel,reset TPS et la liste des codes pannes.

pour les câbles et le soft c'est ICI

Matériel:
MICRO
OBD II - KKL
OBD II
 
si les liens ne fonctionnent plus dites le !  ;)

Hors ligne Franz

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[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« Réponse #1 le: 16 Mars 2015 à 18:54:20 »
Quel un a-t-il déjà changé la map de son ecu soi-même via un logiciel ?
Je crois qu'on ne peut pas via JPDiag mais y'a-t-il un autre moyen pas trop complexe ?

En ligne EddyC

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« Réponse #2 le: 16 Mars 2015 à 19:07:05 »
Ca se faisait avec la version payante de DucatiDiag, maintenant je crois qu'il faut regarder du coté de GuzziDiag, mais je ne sais pas où ils en sont...
J'ai évité les bisous du Mas Escombelle (© DMF 2016)
J'ai fait le plein d'essence en portant un slip sous mon jean (© DMF 2017)
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« Réponse #3 le: 16 Mars 2015 à 19:28:06 »
pour ma part j'ai pas encore testé guzzidiag  :sifle: ça fait 6 mois qu'il dort dans l'ordi ...

comme je disais (je ne sais plus ou) je vais acheté un ELM touffe bleu pour tester les applis sur le téléphone donc je ferais tout d'un coup

si tu le fais avant, tu nous feras un petit compte rendu ? pour moi avec guzzidiag tu peux tout faire sans soucis d'après ce que j'ai entendu dire

En ligne EddyC

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« Réponse #4 le: 16 Mars 2015 à 19:35:20 »
Les applis telephones pour avoir accès aux "réglages" ok, mais pour le flash d'ECU je suis pas sur...
Faut creuser pour GuzziDiag, mais moi je n'ai que du IAW59M, et je crois que ça n'est pas encore correctement supporté.
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« Réponse #5 le: 16 Mars 2015 à 19:45:25 »
oui, tu as raison mais le but est de tout faire d'un coup pour faire un comparatif de ce qui se fait

pour les manips de tout les jours et les pannes en bord de route les appli téléphone c'est la classe pour tout ce qui est flashage il est clair que ça restera sur l'ordi ;) je finis la 996 et je me lance la dedans vu que ça fait un moment que ça me démange  :grin:

Hors ligne Franz

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« Réponse #6 le: 16 Mars 2015 à 20:11:37 »
Effectivement j'ai regarder et a priori on peut tout faire avec Guzzi diag, j'ai commandé les cables.

Par contre l'ecu DP que j'ai trouvé pour S2R1000 est pour ducatidiag (.ddg) et guzzidiag c'est des fichiers .bin...

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« Réponse #7 le: 16 Mars 2015 à 20:18:00 »
et oui c'est la grande problématique ...


Hors ligne Franz

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« Réponse #8 le: 16 Mars 2015 à 20:33:00 »
Pas évident ! En cherchant on trouve quelques fichiers bin pour Ducati mais pas pour S2R !
Du coup si quelqu'un d'autre du forum bidouille aussi je veux bien les fichiers ! :grin:
- ECU DP S2R 1000 (ma config : décata, silencieux Spark + filtre DP, BAA ouverte)
- M900 si ça marche pour l'ECU 1.5 (ma config : silencieux Mivv + filtre K&N, BAA ouverte)
- Accessoirement pour S4R 998 si ça existe pour ma config (cata, silencieux Termi + filtre K&N, BAA ouverte)

Hors ligne mulo

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[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« Réponse #9 le: 22 Mai 2015 à 10:34:15 »
La richesse tu peux la régler (ecu origine ou DP) avec un cable à 10€ et le logiciel Ducatidiag.

Un lien pour le câble ? Ça m'intéresse

Hors ligne Rizoto

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« Réponse #10 le: 22 Mai 2015 à 10:41:46 »
http://jpdiag.akress.com/JPDiagFAQ.htm

Ici tu as toutes les explications.

Ça se trouve sur eBay.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Franz

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« Réponse #11 le: 22 Mai 2015 à 11:34:38 »
Voilà tout est dans la FAQ, d'ailleurs JPDiag est le logiciel à utiliser, Ducatidiag n'est plus en ligne.

Perso j'ai pris ces câbles (le bleu a du être modifié comme dans la faq, juste une soudure)

http://www.ebay.fr/itm/400710101610?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

http://www.ebay.fr/itm/370933012714?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

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[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« Réponse #12 le: 22 Mai 2015 à 13:36:35 »
Moi aussi ça m'intérèsse le câble et le logiciel, je vais me pencher là-dessus

Hors ligne mulo

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« Réponse #13 le: 22 Mai 2015 à 13:48:32 »
Au top merci, je vais commander ça

Hors ligne Monstro2684

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[Info] Outils de diagnostique et réglage Ducati
« Réponse #14 le: 22 Mai 2015 à 13:49:26 »
Pas la peine que je l'achète alors :grin: