nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [AIDE] capuchon de bougie 5Khom  (Lu 245 fois)

Hors ligne geronimo

[AIDE] capuchon de bougie 5Khom
« le: 13 Mars 2018 à 11:31:24 »
Bonjour,
J'ai récupéré des câbles de bougie neuf avec des capuchons de bougie 5Khom NGK, du coup j'ai plein de questions !
Qu'elle est la résistivité des capuchons de série ? Je n'ai pas réussi à les mesurer
Est-ce que je peux remplacer mes capuchons d'origine par les 5Khom sans rien changer d'autre ?
Faut-il adapter mes bougies ?
Les bougies sont des champion RA4HC donc résistive puisqu'il y a le R au début si je me goure pas...
Y a-t-il un risque pour le circuit d'allumage (bobines, alternateur...) à faire la modification ?

Plus généralement, qu'elles sont les relations entre les valeurs de résistance des capuchons, celles des bougies, avec les bobines ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne Lolo

• Piccolo
  • **
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
« Réponse #1 le: 13 Mars 2018 à 13:30:00 »
C'est le montage d'origine sur M600 :
capuchon résistif 5 K ohm +/- 10% 
ET bougie résistive RH4HC

C'est dans la doc  :wink:
Pas mal de prose contradictoire sur le net sur la nécessité ou non de cumuler les deux résistances.
Un avis des pros de la "bélugue" ?

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
« Réponse #2 le: 13 Mars 2018 à 14:46:44 »
Le capuchon est pour moi un antiparasite de son nom, non ?!

Hors ligne geronimo

« Réponse #3 le: 13 Mars 2018 à 15:01:02 »
Oui bien sur, je parle des anti parasites...   :redface:

Ceux de série font 5KOhm ? C'est marrant je ne suis pas arrivé à mesurer leur valeur, alors que les NGK à l'ohm mètre je trouve bien les 5KOhm (4,87 pour être exact).
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne ducattof

• Piccolo
  • **
    • Ducati 900SS/900FE/900SSIE
    • Lyon
« Réponse #4 le: 13 Mars 2018 à 17:23:33 »
Peut être un verni dessus, mais en théorie si même impédance je ne vois pas où est le problème !

Hors ligne geronimo

« Réponse #5 le: 14 Mars 2018 à 09:25:31 »
Du vernis je pense pas car la moto fonctionne avec ces antiparasite donc le courant doit bien passer...

Comme les antiparasite d'origine semble être des 5KOhm, je peux monter les NGK avec mes nouveaux fils sans problème.

Essais prévu ce week end.

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #6 le: 14 Mars 2018 à 10:15:03 »
C'est la décharge HT qui compte, et pour ça pas besoin d'une continuité mesurable avec un Metrix pour que ça puisse fonctionner...