nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M695 Dark] [2007] Ma dépuceleuse  (Lu 1665 fois)

Hors ligne reporter75

[M695 Dark] [2007] Ma dépuceleuse
« le: 12 Mars 2018 à 22:58:36 »
Rien d'extravagant dans mon M695 Dark de 2007, ma toute première moto après 8 ans... de scooter  :siffle:

J'avais d'abord songé à une M620, mais je suis passé sur le modèle au-dessus à cause de la vignette Crit'air. Avec un modèle de 2007 Euro 3, je passais en Crit'air 2 au lieu de la vignette 3, facilitant mes chances de pouvoir rouler les jours de pollution. Bon au final, je n'ai pas acheté la vignette puisqu'elle a le bon goût d'être payante et que j'engraisse suffisamment l'Etat comme ça  :brickwall:

Je ne me suis pas intéressé aux modèles postérieurs (M696, etc.) car je n'en apprécie pas le look bodybuildé et le phare avant japonisant (pas tapé !). Quant aux S2R et consorts, j'ai compris que ce n'était pas fait pour les débutants  :-)

Pour la couleur, le noir mat s'est imposé pour son côté "badass chic" irrésistible :lunettes:

Je l'ai achetée sur le Bon Coin il y a un an, en deuxième main. Les deux premiers proprios étaient cousins. Historique de factures et révisions d'équerre. Rien à redire de côté-là. La moto affichait 31.000 km. Le premier proprio avait pas mal roulé, mais le deuxième très peu.

Ce qui m'avait bluffé au premier rdv, c'était l'état extérieur impeccable de la machine, et notamment du réservoir. J'avais vu deux autres M695 en noir mat et les réservoirs étaient rayés dans tous les sens. J'apprendrai plus tard que c'est un défaut qui touche la plupart des peintures mates : ça marque. Le premier proprio a eu la bonne idée de mettre des films de protection transparents sur le réservoir. Mais même les films étaient intacts. Dingue.

En l'état, il y avait peu de frais à prévoir, si ce n'est les plaquettes de frein arrière usés et les pneus fatigués à changer.

Mon premier réflexe a été de l'emmener au DS de l'avenue de la Grande Armée pour un check-up immédiat et gratos (opération "20 points de contrôle gratuits"). L'examen a révélé une petite fuite du reniflard d'essence, mais aucun autre défaut (si ce n'est ceux mentionnés plus haut). Soupir de soulagement.

Je me suis donc contenté de changer les plaquettes arrière (montés avec l'aide d'un pote proprio d'une M620), et opté pour un train de Pirelli Diablo Strada bien suffisants pour faire mon apprentissage.

Depuis, et après quasiment 10.000 km, presque rien à signaler : le contacteur du feu arrière grippé qui ne fonctionnait plus, et a nécessité un nettoyage au papier de verre. La révision des 36.000 km a simplement mis au jour une petite fuite au niveau de la tige d'embrayage (changement d'un joint torique).

Il est à noter que je n'ai pas touché aux - rares - modifs apportées par les anciens proprios, bien qu'il m'ait donné les pièces d'origine : guidon Rizoma légèrement réhaussé, mini-clignos, et sliencieux Leo Vince imitation Termi.

Pour l'anecdote, les anciennes factures ont révélé un défaut d'origine étonnant : en sortant du concessionnaire, le train avant de la moto était mal aligné. Résultat, la bécane tirait à droite :shock:

J'ai pour projet de remettre le guidon d'origine, car même si le Rizoma est certainement plus confortable, il dénote côté look, et puis j'aime bien la sensation d'être couché sur la moto. J'aurais sûrement l'occasion de reparler de ce projet sur le forum.

Les anciens proprios n'ont pas fait la modif habituelle du PSB de 14 dents. J'avoue y avoir pensé mais je n'en vois pas trop l'intérêt : je sors peu la moto à Paris car je sens bien qu'elle n'est pas faite pour les trajets courts et le gymkhana à 20 à l'heure. En balade, les cognements sont assez désagréables, surtout à la reprise des gaz après un virage à allure lente, mais je m'y suis fait. Je ne ferme pas la porte pour autant.

Je m'étais promis de la revendre avant d'avoir atteint la barre des 40.000 km afin de ne pas la faire trop décoter. J'ai échoué pour une raison simple : à ce jour, aucune autre moto ne m'attire autant que la mienne !

A suivre  :victory:

Hors ligne Will Mtblt

• Ragazzino
    • M600
    • Maisons alfort
« Réponse #1 le: 12 Mars 2018 à 23:25:46 »
Belle moto !!!

J'aime bien les dark  :spiteful:

Hors ligne ducati748

• Ragazzino
    • 854
    • Gard
« Réponse #2 le: 12 Mars 2018 à 23:32:11 »
yes sympa en dark  :thumbsup:
https://www.desmo4all.com/ - Ducati - Reprogrammation compteurs - tableaux de bords - clés rouge et noire / transpondeur - code électronique - ECU 5AM et 59M

Hors ligne christoduc

« Réponse #3 le: 12 Mars 2018 à 23:39:10 »
bien voila !!
comment faire pour avoir une autre machine ????????
moi depuis 22 ans aucunes possibilités d'avoir une autre brèle de toute façon la première génération c'est une tuerie
bon roulage   

Hors ligne IH

« Réponse #4 le: 12 Mars 2018 à 23:41:04 »
Elle est bien cette petit dark. Elle a dû faire moins de cascade que celle d'efp.... :lol:
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne geronimo

« Réponse #5 le: 13 Mars 2018 à 00:04:43 »
Mignone tput plen ta dark.
plutot que le guidon d'origine, tu n'a pas pensé á mettre des bracelets, surtout si tu aime etre couché sur la moto...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne bill73

• Grande
« Réponse #6 le: 13 Mars 2018 à 00:48:28 »
Train avant mal aligné ?   Je vois pas la  :hum:

Hors ligne reporter75

« Réponse #7 le: 13 Mars 2018 à 00:56:52 »
Merci pour vos messages  :redface:

plutot que le guidon d'origine, tu n'a pas pensé á mettre des bracelets, surtout si tu aime etre couché sur la moto...

J'avais pas pensé aux guidons bracelets. Pas bête didonc. Faudrait que j'essaye avant mais l'idée me plaît assez. Tu as deux trois références que je jette un coup d'oeil ?

Je n'ai pas précisé, mais je ne suis pas un gros fana de vitesse. Au tout départ, je voulais même une Bonneville (c'était un peu la seule moto que je connaissais). Je m'imaginais en motard pépouze qui cruise à la cool.

Et puis après, j'ai pensé que c'était con, qu'il me fallait une moto qui envoie un peu pour me dépuceler à la râpe à fromage et me faire peur. Je voulais aussi une moto sans ABS pour apprendre à freiner. Je me suis dit qu'après ça, je deviendrais un motard à la fois raisonnable et habile.

Depuis, je me suis fait peur, et j'ai appris à freiner :rolleyes: Et même si je ne suis pas devenu un arsouilleur, je me vois quand même mal sur une Bonneville...

J'avoue quand même garder un œil sur les nouveautés qui sortent. Au fond, je ne cracherais pas sur un modèle ABS (ça va jaser je le sens). Mais le critère esthétique reste pour moi le plus important, et je pense que le design des vieux Monster ne sera jamais égalé.

Hors ligne bill73

• Grande
« Réponse #8 le: 13 Mars 2018 à 03:17:44 »
Quand tu roule sur du pavé mouillé ca peu servir l abs.   Et  meme te sauver la vie sur  Paris.

Pour pas finir sur le capot d une blondasse en mini coupaire.  :grin:

Hors ligne Rizoto

« Réponse #9 le: 13 Mars 2018 à 06:45:43 »
Sympa ce 695 !

Le pignon de 14 c’est justement en ville que ça rend la moto plus souple.

Les bracelets dans Paris bof.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Une bière ??
« Réponse #10 le: 13 Mars 2018 à 07:06:46 »
Oublie les bracelets dans Paname, au pire tu peux peux monter des ABM ou reste en guidon origine  :wink:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Une bière ??
« Réponse #11 le: 13 Mars 2018 à 07:12:19 »
Sinon si tu veux l'upgrader, pense à changer tes étriers pour y mettre des 4 pistons avec disques de 320mm, une fourche de ST2 réglable, un amortisseur de S4 et enfin vu que tu fais de la ville, un ce serait la première chose à faire, un radiateur d'huile :victory:
M'en fous j'ai un M944 sa race :coeur: et pis Barbu poil au cul !!!!

Hors ligne geronimo

« Réponse #12 le: 13 Mars 2018 à 08:21:22 »
Il vous qu'il ne la prends pas dans Paris sa bécane mais pour se balader en dehors et puis des bracelets il y en a des réglables.

Pour les exemples regarde sur les présentation des monstre des membres du forum, beaucoup on fait la modification.
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #13 le: 13 Mars 2018 à 08:34:31 »
Nombre n'est pas raison... :wink:

Hors ligne Guitch

• Anziano
« Réponse #14 le: 13 Mars 2018 à 08:57:50 »
Jolie Black :thumbsup: