nursing-personal nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [999 2005] ne démarre plus  (Lu 796 fois)

Hors ligne CoupSoud

[999 2005] ne démarre plus
« le: 10 Mars 2018 à 01:06:49 »
Hello la compagnie créole  :dance:

Mon ancienne 99 ne démarre plus.... le démarreur se lance, pas de pompe a essence, je teste la pompe a essence sur le 12V en direct, la pompe fonctionne.
Je met le voltmètre au connecteur de la pompe, j'ai le 12V qui arrive quand je tourne la clé, sur les bons fils.... (+ et - de la pompe).... je rebranche, rien.

Je n'ai pas encore regardé du coté contacteur de béquille, ni relais de pompe, mais j'imagine que le relais fonctionne puisque j'ai le 12V qui arrive jusqu'au connecteur.

Sur le diag j'ai des affichages d'erreur type : défaut d'injecteur, défaut d'allumage toussa...

Je suspecte une fuite de courant aussi, constaté par le grand vieux gourou samytoumostro, mais ca c'est une autre histoire.

je regarde pour le contacteur de béquille demain mais j'y crois pas trop... Apparemment le problème est venu suite à un roulage sous grosse pluie.

Des idées ?  :shock:

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #1 le: 10 Mars 2018 à 08:40:02 »
A priori pas bien grave, juste un problème de contact résistif au vu des symptômes que tu décris.
Il faut que tu sois sûr que tu ais bien 12V au connecteur de la pompe (débranchée) puis en branchant la pompe que la tension au même endroit chute à 0.

Si c'est bien le cas, tu peux oublier ton contacteur de béquille pour te concentrer sur la zone relais->connecteur->faisceau->connecteur->pompe.

Contact mis, commence par tester la sortie de ton relais avec et sans la pompe branchée.

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #2 le: 10 Mars 2018 à 12:55:27 »
Merci je regarde ça ce soir  :dance:

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #3 le: 14 Mars 2018 à 21:24:51 »
T'as trouvé la panne ?

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #4 le: 15 Mars 2018 à 09:08:57 »
J’ai pas remis le nez dedans  :grin:

Vu que c’est maintenant la brêle de mon pote je vais pas bosser dessus pendant son absence, kipluzé sans qu’il ramène de la bière !

Je tiens au jus !

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #5 le: 24 Avril 2018 à 22:23:34 »
Bon, repassé 3h dessus rien...

le 12V arrive au connecteur pompe débranché, mais dès que je le branche j'ai zéro... Le relais de pompe claque bien, j'ai nettoyé toutes les cosses derrière le bac à bout de fil impinable... je mets du 12V direct à la pompe elle fonctionne...  bref... rien quoi.

En ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #6 le: 24 Avril 2018 à 22:48:53 »
C'est pas une masse foireuse, en pontant du +12V direct ça marche...
Contact résistif en amont ou aval du relais.
Pompe connectée, ponte du +12V direct à chaque fois que tu as un connecteur en partant de ta pompe et en remontant vers relais puis batterie... Là oú tu verras un différence sera ton problème de contact à nettoyer.

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #7 le: 25 Avril 2018 à 08:04:46 »
Ça c’est Déjà fait il n’y a pas tant de connecteur que ça et tous sont nettoyés...  je vais démonter la pompe complètement, virer la résine qui emprisonne les fil soudés pour voir s’ils sont pas coupés ou dessoudés... j’y crois pas trop mais apparement c’est déjà arrivé à quelques uns en 999/749.

Mais eux ça leur faisait des faux contacts... là c’est carrément en panne quand c’est branché et ça fonctionne parfaitement en y mettant le 12 direct.

Hors ligne TiZ

« Réponse #8 le: 25 Avril 2018 à 14:10:37 »
alors sur le faisceau du 999 (comme pour les S4R) il y a une diode qui est soudé directement sur le fils.
des fois elle claque et plus moyen de démarrer (vécu sur le s4r 996 d'un pote).

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #9 le: 26 Avril 2018 à 07:40:52 »
Bah là tout fonctionne sauf la pompe à essence. C’est où cette petite diode ?

Édit :
Apparemment cette diode est pour le relais de démarreur, sur la moto il tourne parfaitement

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #10 le: 26 Avril 2018 à 08:44:41 »
Je crois que je vais avoir le même soucis sur le 749 qui n'a pas voulu démarrer avant que je lui retire le moteur.....on verra au remontage.

Effectivement la diode c'est pour le relais de démarreur

Un soucis d'ECU ??
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #11 le: 26 Avril 2018 à 08:51:47 »
Ça m’etonnerai Quand même. Je vais sortir le faisceau pour tout contrôler au propre. On voit rien que la becane.

Hors ligne IH

« Réponse #12 le: 26 Avril 2018 à 09:20:03 »
Quand tu dis que tu alimentes ta pompe en +12v, tu lui mets un + et une masse?

Si tu débranches ta pompe et que tu la remplace par une ampoule H4, elle s'allume franchement?

Ensuite, qu'est-ce qu'il se passe si tu démontes ton connecteur et que

- tu colles un +12v  batterie à l'alimentation de ta pompe et laisse la masse du circuit de la moto connectée.

- tu colles une masse batterie et laisse le circuit +12v de la moto branché.

L'idée, c'est qu'il se peut que sur le circuit tu ais un contact suffisant pour avoir tes 12v, mais dès que tu demandes de l'intensité, le contact ne soit pas suffisamment franc pour passer cette intensité.

Par expérience, c'est plutôt la masse, mais pas obligatoirement. En mettant une masse directe puis un + direct en laissant l'autre partie du circuit te permettra de savoir de quel côté chercher... Voir de faire une réparation Bamako si c'est ta masse.

Après, je ne connais pas suffisamment le circuit pour savoir s'il y a une diode ou d'autre farce cachées... C'est le principe de recherche de panne elec.

Si ce n'est pas un connecteur, c'est peut être un fil coincé, coupé à l'intérieur de la gaine...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne CoupSoud

« Réponse #13 le: 26 Avril 2018 à 09:47:48 »
Ce sont les test que j’ai fais hier avec ce même raisonnement,

Mais +12 et masse d’une batterie indépendante sur la pompe ça fonctionne.
+ 12 connecteur et masse indépendante ne fonctionne pas.

J’ai pas testé l’ampoule h4, mais une petite de 5w donc ne demande pas bcp de puissance...

J’avais pensé à une masse aussi, mais pour avoir le truc clair je vais tout sortir tout contrôler tout réparer... parce que Bobby qu’a récupéré la moto laisse traîner des fils sur les échappements donc c’est la merde. Bon c’est les fils dû feux arrière mais quand même ça peu que foutre la merde.

Je démonte je répare je nettoie je refais des belles masses et on verra !

Hors ligne IH

« Réponse #14 le: 26 Avril 2018 à 09:51:47 »
Il te reste à tirer une ligne directe entre ton relais et l'alim de la pompe...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...