nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M900Sie 2001] A l'aide ça démarre plus!  (Lu 414 fois)

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
[M900Sie 2001] A l'aide ça démarre plus!
« le: 26 Février 2018 à 06:53:09 »
Citation de: Toinou
Les faits : samedi dernier je l'ai bichonné comme jamais pour la préparer avant une sortie prévue en mars; tout c'est très bien passé, vidange, filtre à huile, grand nettoyage de printemps (anticipé).

Je me suis dis que quelques bornes lui ferait pas de mal pour roder l'huile (une excuse que je donne à ma nana pour faire de la moto... prenez des notes c'est cadeau  :lol: ) bon, et puis après tranquille au garage.... et le lendemain..... RIEN de chez RIEN. Elle ne démarre plus... que dalle, nada, néant et c'est là que je vous demande de l'aide.

J'explique la situation et ce que j'ai fait:
- je met le contact OK, pompe à essence ON OK, voyants OK, j'appuis sur le bouton de démarreur et là : RIEN ....

- j'ai testé tous les fusibles sous la selle OK, testé les éclairages OK, essayé le démarrage avec un booster : RIEN, vérifié contact de béquille OK, vérifié le bouton (il semble OK) vérifié qu'elle était bien au point mort (c'est con mais ça arrive)...

Bref je ne m'en sort pas! auriez-vous des tuyaux à me filer pour que j'évite la grosse note du concessionnaire et le transport sur plateau? Merci d'avance
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne IH

« Réponse #1 le: 26 Février 2018 à 09:23:14 »
Comme dit dans ta présentation:

- alimenter le démarreur en direct de manière à éliminer la partie démarreur et se concentrer sur le faisceau / fusibles / relais

- farfouiller du côté de la colonne de direction. Beaucoup de faisceau coupé à cet endroit.

- vérifier les points de masse (béquille)

- vérifier le coupe circuit.
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

En ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
« Réponse #2 le: 26 Février 2018 à 09:39:18 »
Salut et bienvenue au DMF  :victory:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #3 le: 26 Février 2018 à 09:44:47 »
c'est tout bète, mais vérifie que la cosse de commande connecté au relai de démarrage est bien mise
RECHERCHE compteur Monster Magneti Marelli prix motard (en mauvaise état pour démontage)
Simulateur de clé Ducati : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1399342086.htm?ca=12_s

Hors ligne tomk4t

• Piccolo
  • **
    • 900 Monster sie 00 / 900 SS 91
    • Haute Savoie
« Réponse #4 le: 26 Février 2018 à 10:12:17 »
salut et bienvenue!
 :victory:

Comme IH:

Vérifier si la pompe tourne bien (à priori ouui)
Trifouiller les fils au niveau du faisceau de la colonne, essayer avec le guidon tourné à droite et à gauche. Les fils peuvent s'être coupés, ça m'est arrivé sur mon monster de 2000 que je laissait systématiquement avec le neiman bloqué dans le garage, toujours du même côté... J'ai un des fils du coupe circuit qui s'était sectionné au niveau de la colonne).

Si ça fait rien un coup de multimètre sur la batterie pour voir ce qu'il se passe quand tu appuie sur le bouton du démarreur (en profiter pour vérifier si le relai s'enclenche ou pas).

Enfin brancher le démarreur en direct...

Question bête aussi pour les pros du D2: le démarreur peut il rester enclenché? je n'ai jamais entendu ça sur nos motos, mais j'ai dépanné le quad du copain chez qui j'étais ce weekend et qui ne démarrait plus: j'ai mis une vitesse, on l'a branlé un peu d'avant en arrière (il a aimé ça le bougre  :grin:) et hop il a redémarré!

Hors ligne vin160

« Réponse #5 le: 26 Février 2018 à 18:36:21 »
j'ai mis une vitesse, on l'a branlé un peu d'avant en arrière (il a aimé ça le bougre  :grin:) et hop il a redémarré!

Ça c'est typique de charbons usés qui ne font plus toujours contact... on peut parfois se dépanner en tapant un coup sec sur le démarreur pour les décoincer
Celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute...

Hors ligne Toinou

• Bambino
  • *
    • Monster 900 Sie
    • Bruxelles
« Réponse #6 le: 26 Février 2018 à 21:44:55 »
Salut à tous et merci pour votre aide.

Je lui taperais dessus ce weekend! si ça ne change rien à sa maladie et bien moi ça me défoulera! :brickwall:

Tant que j'y suis, comme le hasard fait bien les choses, quelqu'un aurait un schéma électrique du M900Sie de 2001? Ça me dépannerait bien pour les recherches plus approfondies... ou la notice technique à télécharger par exemple?  :thumbsup:

Hors ligne julien14

« Réponse #7 le: 26 Février 2018 à 21:47:35 »
Regarde ce et cherche un peu, mais c'est dans les plus du forum.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Toinou

• Bambino
  • *
    • Monster 900 Sie
    • Bruxelles
« Réponse #8 le: 07 Avril 2018 à 22:45:00 »
Salut les cocos après une longue attente j'ai enfin eu le temps de me pencher sous "la bête" pour y regarder de plus prêt. Vos bons conseils m'ont bien aiguillés.

J'ai suivit la ligne électrique du bouton de démarrage, bien regardé du côté de la colonne de direction, suivi les câbles vers la batterie et le démarreur,.....

J'ai trouvé une  :brickwall: de petite fiche blanche encore dans son axe mais mal emboité dans sa fiche femelle entre la batterie et le démarreur... sur le circuit de commande.

Voilà c'est trouvé et réparé à moindre coup!

Cependant, je dois maintenant faire face à une perte d'huile (légère) mais bien agaçante. Je pense que cela provient du filetage d'un capteur placé sur le carter latéral droit juste à côté du bouchon de remplissage d'huile.

Pensez_vous qu'il y aurait un risque de démonter ce capteur, nettoyer et remettre le capteur avec du teflon pour palier à la fuite?

Merci d'avance pour votre aide.

A très vite. :lunettes:

Hors ligne julien14

« Réponse #9 le: 08 Avril 2018 à 00:38:20 »
Aucun risque, c'est une maladie !
C'est le capteur de pression d'huile.
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #10 le: 08 Avril 2018 à 07:55:50 »
Si le capteur fuit, c'est une maladie sur nos motos, change le et mets un joint neuf  :thumbsup:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

En ligne vieng

• Grande
« Réponse #11 le: 08 Avril 2018 à 10:29:33 »
T'inquiete pas. Ca m'a fait le coup en roulant.
Change :oui:

Sur cette machine la aussi, regarde du cote du coupe contact. Il se corrode facilement et un matin..... :shoot2: :shoot2: :shoot2:

Cherche jauge a essence, siouplait m'sieur dame...

En ligne Neo14

« Réponse #12 le: 08 Avril 2018 à 15:42:02 »
J'ai aussi cette petite fuite sur le capteur, c'est normal.....
Va falloir que je pense aussi à changer ce truc

Hors ligne IH

« Réponse #13 le: 22 Avril 2018 à 15:48:52 »

Pensez_vous qu'il y aurait un risque de démonter ce capteur, nettoyer et remettre le capteur avec du teflon pour palier à la fuite?

Dans l'absolu, le Téflon c'est pour la plomberie....   :grin:

A priori plus souvent le capteur en lui même qui fuit plus que son étanchéité....
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...