nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [900SS 1996] Twin spark/double allumage  (Lu 1008 fois)

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« le: 23 Janvier 2018 à 20:00:30 »
Salut a tous,

Voila, je suis a la recherche d'une personne (Sympa) sur Grenoble ou ses alentours (Nord Isère) qui aurait un moteur 900ss/monster sur table ou un peux démonté pour tester mes culasses double allumage monté avec les courroies pour être sur que tous passe.

J'ai mis au point un montage pour l'usinage et fait un test sur une culasse hs mais j'ai pas un bout de bas moteur pour tester tous ca...

Voila si une âme charitable est dans le coin....


Hors ligne julien14

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #1 le: 23 Janvier 2018 à 20:48:22 »
Tu as des photos ?
Attention de ne pas percer trop gros, surtout sur la culasse AV, car au dessus de 20mm, tu risque d'ouvrir le passage d'huile  :wink:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17289
  • Barbu poil au cul !!!!
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #2 le: 23 Janvier 2018 à 20:51:21 »
Si tu me l'envoies je peux test car j'ai trois moteur ouvert en ce moment :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne bill73

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #3 le: 23 Janvier 2018 à 21:03:58 »
Bravo tu as exité samy et julien avc ton truc  :grin:

Hors ligne Dede

  • Eroe
  • *****
  • Messages: 7168
  • Mascotte du DMF
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #4 le: 23 Janvier 2018 à 21:08:21 »
Et moi donc :rolleyes: :grin:
Les M sont des SS exhibitionnistes

Hors ligne julien14

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #5 le: 23 Janvier 2018 à 21:08:40 »
Ah non, je mets juste en garde, les miennes sont déjà faites  :grin:

"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #6 le: 23 Janvier 2018 à 21:09:37 »
Julien pour le passage d'huile j'ai fait gaffe, effectivement ca passe pas bien loin, au pire je me dis qu'on peut toujours bouché la remonté sur le cylindre et mettre un graissage extérieur (chose qui est dans mes projets....)

Samytou, merci pour la proposition mais je voudrais être présent pour la mise en place pour voir si il faut  changé l'angle ou autres choses sur le montage d'usinage.

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #7 le: 23 Janvier 2018 à 21:13:09 »
je viens de voir les photos et pour ma part, mes deux puits de bougies sont face à face , alors que là on voit qu'il y a moins...

Hors ligne julien14

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #8 le: 23 Janvier 2018 à 21:16:33 »
Julien pour le passage d'huile j'ai fait gaffe, effectivement ca passe pas bien loin, au pire je me dis qu'on peut toujours bouché la remonté sur le cylindre et mettre un graissage extérieur (chose qui est dans mes projets....)

Sur la mienne, on a sauvé le coup en insérant un tube alu dans le conduit et soudure à froid à l'extérieur (aucune fuite depuis) et sur celle de mon père, il est passé en graissage externe  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2018 à 18:34:39 »
Des photos, des photos...
Bon d'accord..
Le montage seul que l'on bride sur la table de la fraiseuse

Avec la culasse et le centreur

Et une fois centré puis bridé on fait faire 180° a la culasse en ce reprenant dans les goupilles et on est pret à usiné, du coup les deux puits sont a 180°..



Oui c'est une culasse martyre...elle a déjà bien souffert.

Hors ligne bill73

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #10 le: 24 Janvier 2018 à 18:54:01 »
Mise apart le challenge, qu elle est l interet de ce genre de modif?
Ya un gros gain par rapport a l origine ?

Hors ligne julien14

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2018 à 18:59:16 »
L'intérêt est de brûler plus de gaz  :wink:
Sur la mienne, avec un allumage Ignitech, j'ai pu baisser l'avance maxi et même enrichie la carburation  :victory:
Et ça marche mieux  :thumbsup:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #12 le: 24 Janvier 2018 à 19:07:13 »
ouaip et amusé sur un pti projet sympa... :thumbsup:

Hors ligne PtitBen

[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #13 le: 24 Janvier 2018 à 19:11:34 »
le but du projet c'est quoi ?
proposé de l'usinage de culasse en série à prix motard ??


 :oui:

Hors ligne denso

  • Bambino
  • *
  • Messages: 18
    • 900ss 1996 350Imola 1981 125AutoMoto 1952
    • Grenoble
[900SS 1996] Twin spark/double allumage
« Réponse #14 le: 24 Janvier 2018 à 19:57:51 »
Je dirais, pour commencé de réussir sois même l'usinage et si les gaziers du coin en on besoin il peuvent s'en servir, a leur risque et péril, bien sur ... :grin: