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Auteur Sujet: [S2R 1000] Régulateur ?  (Lu 1270 fois)

Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« le: 13 Janvier 2018 à 12:42:55 »
Je suis tombé en panne il y a quelques mois en roulant, d'un coup plus de jus du tout.
Je suis rentré j'ai chargé la batterie puis j'ai fait mes mesures : Sortie alternateur OK, mais la batterie reste sur 12V.
Donc j'ai changé le régulateur, je mesure la charge et c'est OK, je fous l'ancien à la poubelle.
Quelques temps plus tard (même pas 100km) rebelotte, plus de jus, et la batterie même chargée à du mal, donc je change aussi la batterie.
Et là je mesure, elle ne charge plus... (sortie alternateur OK).

Est-ce que mon régulateur a cramé en 10km ? J'ai peur de le changer et de re-pêter le nouveau !

Hors ligne Lealex36

[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #1 le: 13 Janvier 2018 à 12:45:15 »
Tu as combien de volt en sortie alternateur selon le régime?
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #2 le: 13 Janvier 2018 à 12:54:43 »
Au ralenti 22V environ après j'ai pas trop essayé à haut régime.

Hors ligne Lealex36

[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #3 le: 13 Janvier 2018 à 13:03:18 »
c'est interressant car tu dois avoir une monter de la tension

voici un "guide" http://gs500e.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=11983
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #4 le: 13 Janvier 2018 à 13:08:30 »
33V entre tes 2 fils à 3000trs, la moitié à 1500trs, plus du double à 6000trs pour les 2 fils (monophasé).
Si c'est un triphasé, ce qui doit être ton cas, tu fais cette mesure 3 fois en prenant les fils 2 à 2, mais ce coup-çi les valeurs nominales sont 28V à 2000trs et 33V à 6000trs.
Si ces mesures sont OK et que ton régu sort pas ~13.8V avec une batterie chargée, t'as plus qu'a essayer un autre régu.
Assure-toi quand même que toute la connectique soit en état...

Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #5 le: 13 Janvier 2018 à 13:39:37 »
Au ralenti a froid (quasi 1500tr/min) j'ai 22V, a 4000tr/min j'ai 60V, c'est pareil sur les 3 phases. C'est trop élevé ?

Hors ligne Lealex36

[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #6 le: 13 Janvier 2018 à 13:41:46 »
non c'est bien
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Hors ligne JC

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #7 le: 13 Janvier 2018 à 16:53:20 »
Avec ces valeurs, tu as toujours que 12V en sortie du régu ?

Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2018 à 23:52:53 »
A la batterie j'ai 13V contact coupé puis 12,8V contact mis et moto allumée quelque soit le régime.

Hors ligne JC

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #9 le: 14 Janvier 2018 à 00:12:08 »
Pas normal, ton régu a dû prendre une pêche.
Tu l'as débranché moteur tournant ?
Sinon, essaye de prendre la tension au niveau du connecteur de sortie 12V du régu, du côté du faisceau qui part vers le régu. pour lever l'incertitude sur un problème potentiel de contact.

Hors ligne Lealex36

[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2018 à 10:00:18 »
Et le fusible en chemin?
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Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2018 à 09:17:54 »
Le fusible est OK.
Comment on mesure la sortie de régulateur ? Il faut mettre un des 2 câble (le vert ?) à la masse non ? Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas directement du 12V aux bornes du régul quand il est débranché.

Hors ligne JC

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2018 à 14:37:28 »
NE DEBRANCHE PAS TON REGU.
En insérant une pointe de test ou tout autres conducteurs (style trombone déplié) au cul du connecteur côté du faisceau qui part au régu,
moteur tournant tu mesures ta batterie puis ta tension entre chaque rouge et chaque noir du connecteur du régu (voir fléches rouges et noires sur le schéma et photo)..
Tu ne dois pas avoir de différences si tes contacts sont corrects, si c'est OK, ton régu est à changer.
Si tu as 12V à la batterie et plus au niveau du connecteur du régu, t'as un problème de contact, faisceau et connecteur a examiner/nettoyer.
Et tant qu'a y être, refais exactement la même manip en alternatif sur les 3 jaunes...




Hors ligne Franz

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[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #13 le: 15 Janvier 2018 à 21:21:32 »
Sortie régulateur c'est pareil qu'aux bornes de la batterie (12,8V) donc insuffisant.

J'ai fait ces tests et je n'ai pas les bonnes valeurs (2 fils sur 3) aux étapes 3 et 4 :
http://www.crosstourer.fr/varadero/index.php?topic=13962.0

Donc mon régul est mort.

Par contre qu'est-ce qui explique qu'il a bien fonctionné au montage puis cramé au bout de 50km ?
J'ai peur d'en essayer un autre maintenant !

Hors ligne Lealex36

[S2R 1000] Régulateur ?
« Réponse #14 le: 15 Janvier 2018 à 21:27:24 »
La poisse, j'en ai cramé 3 coups sur coups (dont 1 neuf) et maintenant 2 ans que le nouveau est sur la bécane et ras.

C'est le moment de mettre un mosfet
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