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Auteur Sujet: [750SS] [1993] 750SS piste  (Lu 4423 fois)

Hors ligne julien14

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #30 le: 27 Août 2018 à 15:29:04 »
A voir si les pistons deF1 ont les mêmes côtes !
Pas besoin de démontrer le pignon de primaire pour alléger !
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Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #31 le: 28 Août 2018 à 00:00:42 »
Effectivement pas besoin de démonter le pignon, je n ai pas besoin de l extracteur de suite, bonne remarque.
Pour le piston je vais le voir en démontant et si ok voir aussi le Squish si il est bon...
A++
Pierre B

Hors ligne Stephan17

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« Réponse #32 le: 29 Août 2018 à 17:18:26 »
Chez Pistal Racing, les 88mm F1, monster, laguna seca et SS sont sous la même référence donc tu a des chance que ceux que tu as dans une autre marque fonctionnent... en même temps que le squich, vérifie les embrèvements de tes HC car avec les levées des AAC st2 ou ssie, il faut de la place! :grin:

Hors ligne Pierre B

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« Réponse #33 le: 31 Août 2018 à 14:37:17 »
Merci Stephan pour le conseil, je suis entrain de faire un support de comparateur pour contrôler le calage de la distribution, c est la première fois que j ai des poulies réglables et aussi pour identifier le deuxième jeu d arbre à cames que je dis de Paso mais je n'en suis pas sur, les levées ont  l'air plus importante que sur les ST2 (à mesurer).
Du coup je vérifierai l espace piston soupape, quel est le mini que tu conseille?
A++ Pierre
Pierre B

Hors ligne julien14

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« Réponse #34 le: 31 Août 2018 à 20:01:20 »
Tes aac ne doivent pas être des Paso si les levées sont plus importantes que sur les ST2  :wink:
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Hors ligne Stephan17

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« Réponse #35 le: 03 Septembre 2018 à 13:28:25 »
Les levées de st2 sont amplement suffisantes...avec les hc il n'a pas non plus une marge énorme.
Certains préparateurs disent que l'on ne gagne rien de plus à avoir des levées de dingue. A priori, dès lors que que tu depasses 1/4 du diametre de la soupape, les diziemes de levées supplémentaires n'apportent pas de plus value. Avec des soupapes de 41 ca fait qu' au dessus de 10, 25 le gain est négligeable... on est à 11,8 avec les st2, donc largement suffisant. Il y a plus à gagner sur le travail des sieges, conduits, etc...

Hors ligne Pierre B

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« Réponse #36 le: 03 Septembre 2018 à 23:29:04 »
Je prends note, merci.
Dans l immédiat c est de remonter un moteur rapidement pour finir la saison et pendant l hiver passer un peu plus de temps pour améliorer tout ça mais tout en restant sur une base fiable, l objectif avec cette moto c est de "mettre de l essence et rouler".
A++
Pierre B

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« Réponse #37 le: 21 Décembre 2018 à 22:45:09 »
Bon l hiver arrive et je commence à regarder un peu plus précisément le montage que je veux réaliser.
Pour les arbres de ST2 ce n est pas si simple, coté piston soupape ça passe par contre déjà pour la première soupape coté pastille d'ouverture ça coince car il me faudrait 5,8mm et c est hors cote standard...
Dans les solutions que je vois, un "remonter" le siège de soupape, deux fabriquer du sur mesure et la troisième qui reste une question pour moi y a t il des fabrications qui existent??
Sinon comment faites vous ou comment feriez vous à part remonter les arbres d origines  :hum:
Bonne soirée et bonnes fêtes, en parlant de ça peu être le père Noël  :bow:
A++ Pierre 
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« Réponse #38 le: 21 Décembre 2018 à 22:48:11 »
Pour les pastilles, vas donc voir ici ---------------> https://emsduc.com/product/opener-shims-8mm/

Elles vont jusqu'à 6,5mm  :wink:

Hors ligne Stephan17

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« Réponse #39 le: 21 Décembre 2018 à 23:03:59 »
Avec les aac de st2 il faut reusiner les sieges pour compenser l'ecart avec les plus grosses pastilles ducati... ca modifie un peu ton RV du coup, mais avec les HC pistal tu es quand même proche de 11.5 de RV.

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« Réponse #40 le: 21 Décembre 2018 à 23:05:41 »
Re,
Merci Samy  :bow: pour l info, assurément une solution, je vais regarder les trois autres soupapes en espérant que se seras bon.

A++ Pierre
 
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« Réponse #41 le: 21 Décembre 2018 à 23:14:25 »
@Stephan17
Oui pour le RV, 5/10 à rectifier pour retomber dans les pastilles classiques cela ne doit pas changer du tout au tout et comme tu dis avec des pistons du type Pistal le RV reste pas mal  :wink:
A++ Pierre 
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Hors ligne Stephan17

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« Réponse #42 le: 22 Décembre 2018 à 09:18:51 »
C'est plus facile de mettre des grosse pastilles comme celles que te conseille Samy.  Je n'avais pas trouvé quand j'ai préparé mes culasses.
Rentrer les soupapes dans les sieges ca peut par contre éviter de toucher les pistons si tu es un peu juste avec les hautes levées... il faut tout mesurer avant de choisir la solution quand tu changes bcp de pieces.
Bonne prépa 😉

Hors ligne samytou

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« Réponse #43 le: 22 Décembre 2018 à 09:39:56 »
Squish soupapes/piston par exemple  :wink:

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« Réponse #44 le: 22 Janvier 2019 à 17:10:29 »
Bon, j ai un peu avancé, j ai reçu les pastilles de chez EMSDUC du coup j ai finalisé l assemblage du moteur..
Coté squish, piston culasse: 0.8 à 0.9mm et soupape piston au minimum 1.3mm.
Dans les étapes à suivre, montage dans une partie cycle, adaptation d un 2 en 1 de Hym 796 puis quelques fils, de l essence et voir ce que cela donne...  :sky: ou pas
A++ Pierre
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