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Auteur Sujet: [750SS] [1993] 750SS piste  (Lu 1966 fois)

Hors ligne Alaindu14

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #15 le: 13 Janvier 2018 à 21:10:17 »
Tu lui à apporté des améliorations à ton 750? :wink:

Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2018 à 13:19:17 »
Tu lui à apporté des améliorations à ton 750? :wink:

Pas vraiment, il y a surtout des modifs pour l'usage piste et afin de passer les contrôles (freinages, bac à huile, protections carters), fourche de 900 SS, échappement 2 en 1 de 600 SS, silencieux de F1 et commandes reculées.
Le moteur est un croisement du haut de 750 SS de 93 avec le bas d'un Monstro 600 de 98 mais vilo de 750, boite à air d origine et kit Dynojet.
Le tout est  d"avoir une machine simple et jusque là fiable car je suis encore dans la phase découverte coté circuit (2 ans de pratique).
A++ Pierre
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Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #17 le: 25 Août 2018 à 16:20:02 »
Petit up,
Suite à la casse du roulement de sortie de boite et l historique méconnu du moteur qui a pas mal servi je vais changer celui-ci...
En stock j ai un moteur de 750 SSie stock que j ai envie d améliorer avant de l installer.
Dans les tiroirs j ai des arbres à cames de Paso et de ST2, sont ils mieux que ceux d origines??
Des pistons de 750 F1 pareil?
Alléger ce qui tourne.
Ensuite Ignitech + dell ou injection  (aussi dans les tiroirs)
Si vous avez des avis, le contraire m"étonnerait, je suis preneur et je trierai  ;o)
Bon we, A++
Pierre
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En ligne Lealex36

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #18 le: 25 Août 2018 à 19:08:29 »
Avant de te lancer dans la restauration du ssie vérifie que t'es diamétre d'axe moteur ainsi que la largueur des fixations est bien la même.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne bill73

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #19 le: 25 Août 2018 à 19:25:13 »
le  cadre du 900 et 750 sont les  mêmes .  et que le moteur 900 carbu et  ie est le meme bloc .  règle de 3 ca se monte

Hors ligne geronimo

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #20 le: 25 Août 2018 à 19:38:05 »
Pour les ss carbu, 400, 600, 750 et 900.les.cadres sont les mêmes, les carters de 600 et 750 sont plus étroit que les 900, il y a une petite cale à ajouter pour les caler en latérale au niveau de l'axe de fixation avant.
Je suppose que c'est pareil pour les ssie.

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

En ligne Lealex36

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #21 le: 25 Août 2018 à 21:30:08 »
Non justement sinon je n'aurai rien dis  :grin:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #22 le: 25 Août 2018 à 21:37:57 »
Pas de souci de montage, lors de l achat du moteur j avais vérifié, mémé diamètres et même entre-axes et pour le bras oscillant idem.
A++
Pierre B

En ligne Lealex36

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #23 le: 25 Août 2018 à 21:49:09 »
 :thumbsup: tu as de la chance alors.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #24 le: 26 Août 2018 à 09:36:24 »
Pourquoi de la chance, à la base j ai choisi un moteur que je puisse monter.
En D2 il y a pas mal de choses compatibles  :thumbsup:
A++
Pierre B

En ligne Lealex36

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #25 le: 26 Août 2018 à 11:27:49 »
J'ai commancé à referencer les largueur de moteur et les diamétres d'axe. Tu serais surpris sur le même modéle à 1 an d'écart c'est pas les mêmes bloc.
Dans les années 2000 beaucoup de petites choses ont changées.
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Hors ligne bill73

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #26 le: 26 Août 2018 à 11:30:46 »
a mon avis le 800 et le st2 , y avais une différence ?  :hum:

Hors ligne julien14

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #27 le: 26 Août 2018 à 11:50:34 »
Petit up,
Suite à la casse du roulement de sortie de boite et l historique méconnu du moteur qui a pas mal servi je vais changer celui-ci...
En stock j ai un moteur de 750 SSie stock que j ai envie d améliorer avant de l installer.
Dans les tiroirs j ai des arbres à cames de Paso et de ST2, sont ils mieux que ceux d origines??
Des pistons de 750 F1 pareil?
Alléger ce qui tourne.
Ensuite Ignitech + dell ou injection  (aussi dans les tiroirs)
Si vous avez des avis, le contraire m"étonnerait, je suis preneur et je trierai  ;o)
Bon we, A++
Pierre

Aac, les 2 sont mieux que les origines !
Pour les pistons, si tu changes, passes direct sur du HC !
Un gros plus est aussi le travail des culasses car là y'a pas mal de chevaux qui dorment !
Pour le reste, Carbus dell' ou tdmr, keihin selon le comportement que tu recherches et Ignitech !
Allègement pour des montées en régimes plus franches aussi

Contact @Stephan17, il en fait pas mal sur le sien avec de très bons résultats  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

En ligne Lealex36

[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #28 le: 26 Août 2018 à 11:58:39 »
a mon avis le 800 et le st2 , y avais une différence ?  :hum:
Déjà entre st2 c'est pas les mêmes :lol:

Le 800 ne monte pas plug and play dans un cadre de st2 premiére génération. Moi j'ai pris un cadre de st3 au final. Plus simple.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne Pierre B

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[750SS] [1993] 750SS piste
« Réponse #29 le: 27 Août 2018 à 14:53:18 »
Merci Julien pour ton avis,
Ok pour les arbres.
Pour les pistons F1, ce n est peu être pas la bonne dénomination mais ce sont des HC de chez Mahle qui étaient montés à l époque des F1, le défaut qu ils ont c est qu ils sont plus lourds que ceux d aujourd'hui mais j ai un jeu dans les tiroirs.
Globalement je veux changer le moteur rapidement pour terminer la saison tout en profitant si c est judicieux de l assemblage de quelques pièces dont je dispose d ou mes questions.
Pour l'allégement je vais temporiser car je n ai pas les outillages nécessaires pour démonter le rotor et pour extraire le pignon de primaire.
Bonne journée
Pierre
 
Aac, les 2 sont mieux que les origines !
Pour les pistons, si tu changes, passes direct sur du HC !
Un gros plus est aussi le travail des culasses car là y'a pas mal de chevaux qui dorment !
Pour le reste, Carbus dell' ou tdmr, keihin selon le comportement que tu recherches et Ignitech !
Allègement pour des montées en régimes plus franches aussi

Contact @Stephan17, il en fait pas mal sur le sien avec de très bons résultats  :victory:
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