Un jour un barbu m'a dit:
"si t'as pas un ss carbu à 40 ans t'as raté ta vie"...
Bon, il avait plus toute sa tête, mais quand même... Je m'en approchais dangereusement!
C'est donc cet été, 2 jours après mon anniversaire que tout se joua.
Un tour sur le coincoin et je vois un 900ss a vendre à côté de chez moi. Complet, pas tourné depuis 3 ans, mais pas trop destroy d'apparence, et surtout, un cadre blanc & jantes blanches!

Il est affiché à 3000€, mais le hic, c'est qu'il est en carte grise Suisse...
Je me disais bien que ça allait me coûte des ronds, mais j'étais loin de penser autant...
Bref, je vais la voir:

Déjà je me dis que j'ai une selle a rafistoler

M'enfin aujourd'hui c'est pas ce qui me tracasse

Elle a pris cher, certainement dormi dehors une bonne partie de sa vie...
On fait quand même affaire, je la paye au final 2700 avec un bon lot de pièces qui va bien me servir.
Une fois à la maison avec sa petite soeur:

Le hic c'est la CG suisse...
J'ai fait les démarches, ça m'a finalement coûté un peu plus de 600€ entre les frais de douanes et la tva à acquitter

Mais c'est pas fini!
Allo DS de chez les riches du 74, j'aimerais un certificat de conformité.
Mais oui pas de souci monsieur, faut venir avec la machine, ça fera 300€

bref, 2 photos plus tard et après avoir contrôlé que le compteur était bien en km et que les phares et clignos marchais je sortait la cb pour le précieux sésame...
Petite info pour tous ceux qui veulent acheter une moto en Suisse: faites gaffe ça coûte cher... et il faut impérativement que le vendeur ait une adresse en Suisse, sinon pas de papiers Français!
Bref, une fois les aller retours douanes et DS faits, direction le garage:

En tout cas c'est bien une 91, certainement une des toutes premières car tous les plastiques et toutes les pièces de fonderies sont de 90.
Commentaire du gars du DS qui a pris en photo les numéros:
"Houlà, vous avez une sacré fuite d'huile sur votre moteur!"

Ca aurait pu, mais j'y croyais pas trop quand même

J'aimerais bien connaitre son histoire quand même, comment se retrouve t'elle avec un té qui a eu une plaque de numéro?

Voilà, fin du démontage, c'était début septembre.
J'ai pas trop détaillé, car rien de bien intéressant, c'était très sale, pas entretenu, déguelasse, tout oxydé...
depuis ça a un peu avancé...
a suivre...