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Auteur Sujet: [900SS] [1991] La crise de la 38aine...  (Lu 13486 fois)

En ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« le: 24 Novembre 2017 à 21:24:12 »
Un jour un barbu m'a dit:
"si t'as pas un ss carbu à 40 ans t'as raté ta vie"...

Bon, il avait plus toute sa tête, mais quand même... Je m'en approchais dangereusement!

C'est donc cet été, 2 jours après mon anniversaire que tout se joua.
Un tour sur le coincoin et je vois un 900ss a vendre à côté de chez moi. Complet, pas tourné depuis 3 ans, mais pas trop destroy d'apparence, et surtout, un cadre blanc & jantes blanches!  :love:

Il est affiché à 3000€, mais le hic, c'est qu'il est en carte grise Suisse...
Je me disais bien que ça allait me coûte des ronds, mais j'étais loin de penser autant...

Bref, je vais la voir:



Déjà je me dis que j'ai une selle a rafistoler  :brickwall:
M'enfin aujourd'hui c'est pas ce qui me tracasse  :grin:

Elle a pris cher, certainement dormi dehors une bonne partie de sa vie...

On fait quand même affaire, je la paye au final 2700 avec un bon lot de pièces qui va bien me servir.

Une fois à la maison avec sa petite soeur:



Le hic c'est la CG suisse...

J'ai fait les démarches, ça m'a finalement coûté un peu plus de 600€ entre les frais de douanes et la tva à acquitter
 :shock:

Mais c'est pas fini!
Allo DS de chez les riches du 74, j'aimerais un certificat de conformité.
Mais oui pas de souci monsieur, faut venir avec la machine, ça fera 300€
 :rolleyes:

bref, 2 photos plus tard et après avoir contrôlé que le compteur était bien en km et que les phares et clignos marchais je sortait la cb pour le précieux sésame...

Petite info pour tous ceux qui veulent acheter une moto en Suisse: faites gaffe ça coûte cher... et il faut impérativement que le vendeur ait une adresse en Suisse, sinon pas de papiers Français!

Bref, une fois les aller retours douanes et DS faits, direction le garage:







En tout cas c'est bien une 91, certainement une des toutes premières car tous les plastiques et toutes les pièces de fonderies sont de 90.

Commentaire du gars du DS qui a pris en photo les numéros:
"Houlà, vous avez une sacré fuite d'huile sur votre moteur!"
 :rolleyes:
Ca aurait pu, mais j'y croyais pas trop quand même
 :nono:







J'aimerais bien connaitre son histoire quand même, comment se retrouve t'elle avec un té qui a eu une plaque de numéro?
 :hum:





Voilà, fin du démontage, c'était début septembre.

J'ai pas trop détaillé, car rien de bien intéressant, c'était très sale, pas entretenu, déguelasse, tout oxydé...

depuis ça a un peu avancé...

a suivre...
 :wink:

Hors ligne Dede

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2017 à 21:41:39 »
C’est bien tout ça, j’ai hâte de voir’ la suite du montage :thumbsup:
La mienne est un peu plus avancée, le cadre et les jantes sont peintes et j’ai des’ pneus tout neufs :lol:
Les M sont des SS exhibitionnistes

woab

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #2 le: 24 Novembre 2017 à 22:49:30 »
J'aimerais bien connaitre son histoire quand même, comment se retrouve t'elle avec un té qui a eu une plaque de numéro?

boarf, faut pas se faire de noeuds au cerveau... j'ai un pote qui a un 91 avec le numéro de moteur ET le numéro de chassis sur le cache courroie du cylindre avant... une pré série sans doute, encore un coup du père Seurat.... (que jaime)

Hors ligne Bus

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2017 à 08:14:45 »
Un 91 ! Monsieur a bon gout :thumbsup: :grin:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne desmoliv

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2017 à 08:55:01 »
92 c'est pas mal aussi  :lol:
Bonne restau tomk4t  :victory:

Hors ligne Bus

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #5 le: 25 Novembre 2017 à 09:51:25 »
Ouais mais pas plus hein :grin:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne desmoliv

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2017 à 10:01:37 »
On va dire pareil alors  :lol:
L'idéal serait d'avoir un jeu de jantes noires et un autre en blanches   :grin:

En ligne JC

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2017 à 10:36:37 »
Un de ces quatre je me ferais bien une crise de la tuitaine aussi... :wink:
Une 91 a retaper. :oui:

Hors ligne TAZ900

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2017 à 17:15:55 »
 :thumbsup:
Pour les trous dans ton Té sup, pas d'inquiétude j'avais les même (un des premier modèle 91) et rien de fixé dessus.

En ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2017 à 18:36:59 »
woab: houlà je me fais des noeuds nulle part!
 :grin:

Mais comme ça ne fait pas bien longtemps que j'ai de la barbe il y a plein de trucs que je ne sais pas.

Par exemple pourquoi le BO sur la machinen'est pas identique à celui que j'ai eu en pièce???





Enfin c'est pas très important...

donc la suite:

Après presque 2 mois d'attente, je vais enfin récupérer le cadre et les jantes après sablage et peinture époxy...

Grosse déception: c'est pas beau, terne, bref pas ce que je veux. En plus ils ne me l'ont pas métallisé comme demandé... et surtout ces cons m'ont peint alors que j'ai passé 2 plombes à leur expliquer qu'il fallait masquer impérativement:

portées de roulements de directions, numéro du cadre, portées de disques, de roulements, d'absorbeurs de couple...
 :brickwall:

Du coup je leur dit qua ça me plait pas, ça biaise un peu "oui mais en fait il manque un voile sur les jantes".. "ah bon? depuis quand il faut 2 couches pour de l'époxy en poudre"?
Bref, les portées seront décapées avec un produit, idem pour les numéros, et après discutions avec le patron (qui roule en M1100...) le tout recevra une autre passe, bien brillante cette fois-ci...
Bon j'ai fait l'impasse sur le métallisation quand même, du coup avec tout a j'ai zappé
 :redface:

Au final voici les pièces de retour à la maison:



Dans la foulée je descend voir un pote qui doit me faire mon jeu aux soupapes, et sortir les arbres pour voir l'état car j'ai un sacré jeu négatif sur l'échappement avant...

Bon il avait presque les bons outils, et comme les écrous de poulies ont été collés au bloc-press on a du faire un peu à la manouch' style:





Bon heureusement qu'il avait son support quand même, sinon c'était cuit..

finalement les guides d'échappements sont HS, les arbres un peu marqués, et... j'ai un axe de basculeur de tordu
 :shock:
On a galéré pour le sortir avec l'extracteur...

Au final au lieu de repartir avec 2 culasses à remonter me voilà avec un beau puzzle...



Je mets ça de côté pour me remettre sur la partie cycle.

Déjà remontage du tableau de bord sur l'araignée, repeinte elle aussi (de même que les bracelets):



Le cadre passe sur la table d'opération pour re-taraudage de tout ce qui est dessus:



Après remontage des roulements de direction je peux renquiller la fourche et continuer le remontage du faisceau:



Aujourd'hui j'en suis a peu près là:





Je suis désolé pour la qualité des photos, j'ai pris un vieux appareil qui craignait rien, mais du coup il est tout pourri
 :siffle:



Hors ligne gregoire.camelot

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #10 le: 25 Novembre 2017 à 19:58:14 »
Super taff  :thumbsup:
Greg
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Hors ligne Dede

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[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #11 le: 25 Novembre 2017 à 20:30:32 »
Ha bah t’as plus avancé en faite :grin: bravo tom :thumbsup: tu comptes changer tes carbu ou tu gardes ceux d’origine ?
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne tomk4t

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2017 à 01:08:08 »
Merci
 :wink:
Mais ça va certainement stagner un peu maintenant...
Je pense que je vais attaquer le ponçage, voir réparation de carrénages...
Y'a du boulot et ça toujours ça de moins à faire après





entre autres...

Je pense changer le carénage gauche, qui a déjà été rafistolé, je devrais en récupérer un si tout va bien...

Ce qui fait chier c'est la poussière...

Je suis couillon, j'avais un atelier de 1000m² tout vide avant de quitter mon job, j'aurais bien du le faire là bas...

Hors ligne desmoliv

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #13 le: 26 Novembre 2017 à 09:38:08 »
Oui tiens , comme demande dédé , niveau moteur ? Stock ou  :spiteful:

Hors ligne julien14

[900SS] [1991] La crise de la 38aine...
« Réponse #14 le: 26 Novembre 2017 à 10:56:16 »
944 et aac de ST2 !
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