nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [M900Sie] [2000] quel beau cadeau!  (Lu 2975 fois)

En ligne tomk4t

[M900Sie] [2000] quel beau cadeau!
« Réponse #45 le: 29 Avril 2018 à 12:53:09 »
Je les attends, une fois reçues et changées je vous dirais quoi, mais je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là
 :wink:

En ligne tomk4t

« Réponse #46 le: 11 Septembre 2018 à 13:34:26 »
petit tour avec le monster ce matin pour aller voir une bar à St Cergues, retour par le col du cou pour tester le changement de MC de freins avant, et les réglages de suspattes.

je suis quasi sur que le problème ne vient pas de là
Alors le problème de vibration très importante dans la fourche sur les freinages peu appuyés provenait bien du MC, puisqu' avec celui de ST2 récupéré auprès de Bill je n'ai plus le phénomène, ça provenait bien du MC..
Ya t'il des kits de réparation / réfection pour les MC brembo?

Pour les réglages de suspensions par contre c'est pas encore ça...

J'ai essayé de suivre le tuto de Yann, mais pour avoir la course morte de 25mm à l'avant je suis desserré à fond en précharge, du coup la moto a du mal a tourner, et sur l'angle lorsqu'il y a des bosses elle a tendance à "croiser", bref c'est trop mou.
Derrière c'est le bordel, c'est encore "bout de bois" alors que je suis bien au dessus des valeurs (35mm en course morte!) et j'ai desserré de 4 clics la détente et la précontrainte et c'est toujours trop dur. l'amortisseur travaille bien dans les courbes, mais le moindre trou / défaut dans le route me remonte illico dans les lombaires, c'est pénible...

Bref je vais resserrer quand même la précharge et rouvrir encore compression et hydraulique derrière (faut que je regarde ou j'en suis), je vais remettre un peu de précharge devant et je retournerai essayer

Hors ligne yannscorp

« Réponse #47 le: 11 Septembre 2018 à 20:36:51 »
Ton huile de fourche et d'amortisseur ont combien de bornes ? d'années ?

Photos de la précharge avant.
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne tomk4t

« Réponse #48 le: 11 Septembre 2018 à 23:10:25 »
L'huile de fourche à 16000 vidangée aux 20000, en viscosité 7.5 et l'amortisseur à 36000 je n'y ai jamais touché.
Photos demain, là il fait nuit dehors et j'ai peur du noir, vu que je suis un grand fan de Maiden
 :grin:

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #49 le: 12 Septembre 2018 à 07:14:53 »

I am a man who walks alone And when I'm walking a dark road At night or strolling through the park When the light begins to change I sometimes feel a little strange A little anxious when it's dark.....  :rock&roll: :rock&roll: :rock&roll:

je les avais vu en concert pour la sortie de cet album :thumbsup:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

En ligne tomk4t

« Réponse #50 le: 12 Septembre 2018 à 10:03:55 »
 :rock&roll:

Bien! Ca commence à dater 92  :grin:

Je les ai ratés une paire de fois, et vus pour la première fois au Paléo il y a 2 ans, c'était vraiment top. A côté Muse la veille c'était un concert de musette
 :grin:

Je voulais retourner les voir à Genève mais à 120 CHF le billet faut pas déconner...
J'ai commencé à racheter les albums en 33T, mais y'en a beaucoup quand même, quand on mets tous les lives en plus ça fait une bonne collection
 :shock:

En ligne tomk4t

« Réponse #51 le: 12 Septembre 2018 à 10:51:34 »
voilà les photos de la fourche:

Avec ce réglage j'ai 25mm de course morte.

Par contre j'aime pas trop la tronche de la tige de l'amortisseur:

Je vais bien nettoyer et surveiller, quand j'ai modifié la pré contrainte je l'avais trouvé un peu grasse mais pas comme ça...

Hors ligne geronimo

« Réponse #52 le: 12 Septembre 2018 à 12:11:29 »
Pour ton amorto joint spi hs...

Tu es reparti des réglages de base ?

Je trouve la precontrainte peu contrainte et la compression très fermée...
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne yannscorp

« Réponse #53 le: 12 Septembre 2018 à 12:41:01 »
Dans un premier temps fais reconditionner ton amorto chez lui : http://www.vmracing.net/index.html

Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

En ligne tomk4t

« Réponse #54 le: 12 Septembre 2018 à 12:57:21 »
Ok merci pour le lien je vais les contacter.
Geronimo : j'étais reparti sur les réglages de base suite à la révision des 20000, j'ai essayé d'affiner ensuite  mais je suis une buse dans les réglages de suspensions. ..
Par contre l'amortisseur ne fuit pas depuis très longtemps, ça c'est sûr. ..
Bon je vais faire la montagnarde comme ça de toute façon, vu que j'ai fait 20000 dont 2 routes des grandes alpes avec cette brêle en mode bout de bois ça va pas me changer   :siffle:
Le spi à mon avis c'est la conséquence du stockage au salon pendant 5 ans au milieu de la poussière des travaux. .. Bon ça fait chier je pensais en avoir terminé avec les dépenses pour cette année sur les meules, c'est raté