nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [M1100 evo] réinitialisation ECU  (Lu 365 fois)

Hors ligne Gus

• Bambino
  • *
    • Monster 1100 evo
    • Pourrieres
[M1100 evo] réinitialisation ECU
« le: 10 Novembre 2017 à 08:45:42 »
Bonjour a tous

Apres une recherche  sur le forum, j'ai rien trouvé sur ce sujet, je me permet donc de vous faire un petit retour

Pour remettre dans le contexte, c'est la 1ere fois que je prend la moto spuis son achat et la balde pour la ramener vendredi dernier  :wink:

Ce matin 4° démarrage nikel, petit temps de chauffe statique de 5 min histoire de m'equiper et hop c'est parti tout doux pour qu'elle finisse de chauffer tranquilou :oui:..

200 m plus loin ( petit chemin en gravier) je ralentit au cedez le passage, cafouille un peu avec l'embrayage et je cale, au moment de redémarrer, plus rien impossible de redémarrer, je repasse le point mort :shock:  :shock: message erreur ERSW003 ( 003 ou 008 de ce que j'ai vu vite fait) , je coupe le contact, le remet, démarrage nikel, mais j'ai perdu l'heure, le trip..réglage DTC...........

la batterie est bonne, les valeurs sont ok elle a etait changé il y a 5 000 km a peu prêt 2 ans

bizarre

En ligne yo

« Réponse #1 le: 10 Novembre 2017 à 09:44:08 »
Tu peux déjà vérifier que les cosses sont bien serrées sur la batterie et si tu as un voltmètre vérifier la tension de la batterie (même si on t’a dit qu’elle est neuve) :wink:

Hors ligne ducati748

• Piccolo
  • **
    • 854
    • Gard
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2017 à 09:54:11 »
j'ai déjà eu ce phénomène un peu similaire sur la 1098SBK, quand j'avais un problème de roue libre, si j'insistai trop la séquence de démarrage automatique finissait en "bug" et le TDB se réinitialiait, et en rallumant, le compteur s'était remis à zéro horloge, trip, ...(mais pas kilométrage  :grin: )
Bref à mon avis c'est un bug furtif, rien d'inquiétant de mon point de vue.

Hors ligne Franz

• Ragazzino
  • GAZZZ
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2017 à 11:32:44 »
C'est arrivé 2-3 fois à un pote en M796 ça a l'air courant...
A voir si ça arrive pas trop souvent.

Hors ligne Gus

• Bambino
  • *
    • Monster 1100 evo
    • Pourrieres
« Réponse #4 le: 10 Novembre 2017 à 13:47:49 »
A midi RAS, tout etait nikel

apres avoir repensé un peu a la situation ( c 'est ma 1ere sortie avec la moto depuis sont achat) je me revois appuyer 2/3 fois sur le démarrage....causant le "BUG"

a suivre