nursing-personal  
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] [M1000 S2R 2007] Conseils pour Réparer/Refaire des pots Termi shotgun  (Lu 679 fois)

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Bonjour à tous,  :wave:

J'ai enfin trouvé des termi shotgun pour ma S2R. Le problème c'est que je me suis fait un peu avoir par le vendeur.  :brickwall:  :cry:

Le carbone est complètement défraichi et plus grave l'une des enveloppe est légèrement fissurée.  :shock:

Je vais quand même garder les pots, d'autant plus que j'ai déjà ouvert celui fissuré pour voir l'étendue des dégats. Ca va c'est pas trop grave je pense.   :hum:

J'aurais besoin de vos avis pour la réfection. Surtout que j'y connais rien en fibre

Pour la fissure, je pense partir sur une couche de fibre 300gr/m à l'intérieur avec un époxy haute température. Ya bon ? Ou il faut prendre du carbone ?
J'ai cru comprendre que SF composite était pas mal pour se fournir, des avis ?

Je peux consolider seulement à l'intérieur ou il faut aussi reprendre par l'extérieur ?  :hum:

Pour l'esthétique, j'ai commencé à poncer l'enveloppe au 600 mais je me demande si je vais pas y mettre un coup de 400 car les  traces de collier ne disparaissent pas vraiment avec le 600.
J'ai ensuite prévu de passer un vernis HT bombe. Apparemment il faut un PU bi composant. J'ai bon ?

Évidemment j'ai pris de la laine céramique, à y être, même si la laine actuelle est encore en bon état. J'ai également les rivet inox étanche. Il faut encore que je trouve de la paille de fer pour isoler la mitraillette de la laine.

Je prendrais des photos pour réaliser une tuto une fois les réparations effectuées  :thumbsup:

Hors ligne Rizoto

T'emmerde pas à réparer, change les enveloppes.
"mets des carbus d'origine tu seras plus emmerdé  :thumbsup:"
samytou le 13 Mars 2018 à 12:58:59

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Beh j'ai cherché mais j'ai pas su trouver  :redface:

Hors ligne PtitBen

@christoduc avait changé ses enveloppes sur les Termi de ca caronara, il pourra peut etre te dire ou en trouver si il passe par la.

enfin faut etre patient le temps qu'il arrive le ptit vieux  :grin:

Hors ligne Rizoto

Après si tu veux des vrais enveloppe de chez Termi c'est pas tjs facile mais il existe des enveloppe adaptable : http://www.pjengineering.co.uk/

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Parfait merci @Rizoto, je m'en fiche que ca soit une vraie termi ou pas   :grin:

Il faut que je mesure le diamètre interne mais je pense que ceux ci doivent correspondre :
http://www.pjengineering.co.uk/products.php?cat=5&pg=3

"106mm inside diameter carbon tube.max length available 450mm but most are 400mm long.This is termigoni and ducati size tube.Although this tube is made as a round section it is perfectly safe to use for any oval silencers".

Hors ligne ralph31

perso j'avais réparé une des enveloppes de mes DP (fissuré suite a un accident) par l'interieur avec de la fibre et resine,

en presque 5 ans ca n'a pas bougé d'un poil.

Hors ligne Rizoto

Parfait merci @Rizoto, je m'en fiche que ca soit une vraie termi ou pas   :grin:

Moi aussi, je me garde le lien pour le jour ou je me motive à refaire les miens donc le carbone à bruni à cause des chicanes.

Hors ligne Bus

@Raptor : Très bien ce site.
N'hésite pas à les contacter pour leur demander, ils répondent assez vite.
Car de mémoire, les shotguns n'ont pas un diamètre énorme, donc peut-être que 106, ça va faire beaucoup ? :hum:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne christoduc

Coucou me voilou
En effet Stein dinse a les refs (old) cerise sur le gâteaux c'est bien du termi d'origine
Attention ça pique en tarif
De plus il s'agit bien du bon diamètre des cartouches
Si besoin phone moi

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Effectivement ca pique : 159€ l'enveloppe  :shock:

https://www.stein-dinse.biz/Ducati/Silencieux/Echappements/DUC-Auspuffh-se-KOHLEFASER-rund::42417.html#prettyPhoto

Je vais mesurer ce soir le diamètre interne des mes enveloppes pour voir si PJ dispose d'adaptables  :wink:

@ralph31 tu te souviens de la fibre utilisée ?

Chez PJ je m'en sors pour 2x40£ et 24£ de port d'où 104 £  soit 120€  et je repas à neuf.  :thumbsup:

La solution fibre c'est 50/60€de fibre + 20€ de bombe 2k soit 70/80€ mais avec un silencieux rafistolé et quelques heures de bricolette en prévision  :hum:

Hors ligne ralph31

Yola moi c’etait pas de la fibre en or!

J’ai prit un kit : pot de resine, durciceur et fibre polyesther basique a 30 balles a tout peter chez le brico du coin.

La fissure faisait 15 cm de long, coté bras oscillant.

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Allez c'est commandé sur PJ  :thumbsup:

Donc au final c'est du 86 par 400 les shotguns, 35£ l'enveloppe du coup j'en ai pris deux  :-)

Merci encore pour l'info, j'aurai jamais trouvé ce site seul  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Quelques photos des dégats  :brickwall:

Après ponçage à l'intérieur :

Et la comparaison avec mes termi passage haut  :cry:

Hors ligne Raptor

• Ragazzino
Un peu de nouvelles,

j'ai bien reçu les nouvelles enveloppes de chez PJ :

:dance:

C'est du carbone intégral alors que les termi ont une couche de fibre recouverte de carbonne  :rolleyes:

Par contre attention, du coup les enveloppes de chez PJ sont moins épaisses du coup quand il faut remettre les colliers c'est un peu la merde, ils sont trop grand  :brickwall:

J'ai oblonné les trous pour que serre plus, c'est pas parfait mais ça fait le job  :thumbsup:

Merci encore pour le liens en tous cas  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne Rizoto

:thumbsup:

Au final c'est mieux que les termi alors. La trame à l'air proche.