Aller le moteur ne devrait pas tarder à arriver, donc en prévision, je commence la modification des deux palier d'arbre à cames.
Le but est d'amener de l'huile moins chaude aux arbre à came pour préserver ces dernier ainsi que les basculeurs, guides et soupapes.
Donc d'origine l'huile "chaude" en rouge est aspiré par la pompe à huile, traverse le radiateur, l'huile "refroidit" en bleu par alimenter les coussinets d'un côté et de l'autre envoyer vers les culasses par un conduit qui passe dans les cylindres.
Donc l'huile "refroidit" ne l'est plus trop.....


Donc le principe est de boucher le trou qui va aux culasses pour que l'huile n'aille pas plus loin que refroidir les cylindres et créer un circuit extérieur comme sur les SBK de la marche où l'huile pour les culasses passe par l'extérieur (en bleu).

Pour arriver à un circuit comme ça

Je vais donc prendre un palier d'origine

Je vais limer correctement pour avoir une surface bien plane et je vais tracer l'emplacement de mon trou où je vais placer mon alimentation en huile.

Un coup de pointeau et je perce


Je taraude à M10x100


Et voilà....le piquage où je vais brancher ma durite qui arrivera directement du radiateur
