logo.png

Auteur Sujet: [Proto] La SBK944 de KL  (Lu 12540 fois)

Hors ligne bill73

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #315 le: 09 Juin 2018 à 16:49:51 »
ca dois te faire du bien de la faire rouler ! 
tu as toujours les mêmes gommes ?

@Lealex36 c est un 2 fils ou 3 fils  ?   j ai un 2 fils de st2 , par contre faut le tester avant car la prise était pas belle

Hors ligne Lealex36

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #316 le: 09 Juin 2018 à 17:10:34 »
C'est un 2 fils de st2 aussi  :wink:
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • Chartres - Eure et Loir
[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #317 le: 09 Juin 2018 à 17:22:12 »
ca dois te faire du bien de la faire rouler ! 
tu as toujours les mêmes gommes ?

Oui enfin j'ai pu rouler avec elle sans avoir peur de repeindre mon pneu arrière d'huile  :grin:

Et oui ce sont toujours les mêmes gommes. C'est une saison de découverte donc je vais les finir tranquillement  :wink:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne yannscorp

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #318 le: 11 Juin 2018 à 11:59:20 »
T'as commandé quoi comme reposes pieds du coup ?
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne bill73

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #320 le: 11 Juin 2018 à 13:27:03 »
fais gaffe ca arrive le 30 juillet

tu veux un régule contre tes anciens cales pieds ?

Hors ligne yannscorp

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #321 le: 21 Juillet 2018 à 08:04:18 »
Merci de faire un CR dans la journée sous peine de bannissement.

Cordialement.

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #322 le: 21 Juillet 2018 à 08:07:45 »
Je suis de mariage ce we, tu devras attendre lundi  :wink:
Bus, le 8/02/15

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #323 le: 02 Août 2018 à 11:26:46 »
Bon... J'attendais d'avoir les photos du stage afin de faire le CR mais je n'arrive pas à prendre contact avec le photographe... Donc ça sera sans images.

Pour moi ce stage aura débuté le mardi lorsque je m'en vais rejoindre @Lealex36 en région parisienne afin de récupérer un moteur de pistarde avec une moto autour. Ensuite direction Vierzon Motorsport Garage pour une greffe de moteur... L'opération aura été plus longue et pénible que prévue, 22h30 on quitte l'atelier pour une bonne douche et dodo !

Mercredi matin nous partons pour le circuit de la Chatre avec comme objectif de valider les réparations sur l'embrayage. Donc 3 sessions je crois, d'une dizaine de minutes où tout se passe bien sur la moto. On check, pas de fuite donc @Lealex36 en profite pour remplacer l'embrayage acier par le neuf en aluminium, c'est quand même mieux alu/alu que alu/acier...

Après un bon burger on remballe tout et je me mets en route pour Bresse. Arrivée en début de soirée, en attendant l’arrivée de Yo je m’en vais m’occuper de finaliser l’administratif et là j’apprends que bien que m’ayant inscrit dans le groupe débutant je vais rouler en intermédiaire moins. Je me dis qu’il devait y avoir beaucoup de grands débutants donc on verra bien. Yo arrive quelques minutes plus tard et tout logiquement lui aussi sera dans le groupe intermédiaire.

Petit resto du soir en amoureux, un câlin et au lit !

Jeudi 7h30 , départ pour le stage  :dance:

C'était mon premier stage moto, ça se passe de la façon suivante pour ceux qui ne connaissent pas : nous effectuons 6 roulages de 20 minutes par jour. Entre chaque session nous avons des cours théoriques. Ceux-ci débutent par un débriefing de la session précédente où l'on visionne les vidéos de nos passages, chacun ayant droit à des commentaires personnalisés. Nous abordons ensuite un nouveau point technique sur un autre virage.

Je ne vais pas vous faire le détail de chaque session mais en gros j'ai dû jongler avec des soucis électrique, des soucis d'embrayage, et pour finir d'injection  :siffle:

Ces histoires m'ont fait perdre deux sessions au total et fait rouler avec une moto qui tournait comme une patate... Quoi qu'il en soit j'ai vraiment adoré ce stage et j'ai bien progressé dans de nombreux domaines. Le plus frappant (et pourtant je le savais pour avoir déjà été confronté à ce type de situation) c'est le moment où l'on se voit en vidéo pour la première fois. Moi j'avais l'impression de tout donner et lors de la diffusion on pouvait admirer un mec en combi blanche faire du sport tourisme  :lol:

Le vendredi était comme la veille avec un peu plus d'assurance, mais les enseignements sont denses et il faudrait beaucoup plus de temps pour assimiler chaque technique abordée. Donc on enregistre un maximum d'infos pour pouvoir travailler sur d'autres roulages. Durant la journée nous avons également eu la visite du gossbolatino, alias @yannscorp, qui a aura tenu le rôle de pompom girl à merveille et nous a accompagné durant les débriefs  :thumbsup:

Je n'aurais pas frotté les sliders durant le stage... Il me manque beaucoup de vitesse de passage en courbe, je manque également de repères et de roulages, mais pour la position je repars de ce stage avec de meilleurs attitudes et une grosse envie de progresser !

On a passé un super moment avec @yo, ça m'a vraiment fait plaisir de partager ça avec lui, c'est décidé, l'année prochaine j'en refais un !  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Bus, le 8/02/15

Hors ligne Mobylys

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #324 le: 02 Août 2018 à 11:33:16 »
Cool ! Comment ça m'aurait bien saoulé de faire un stage avec une moto pas au point !!

Faut qu'on essaye de se faire la Bresse tous ensemble l'année prochaine :lunettes:
Tout rentre dans tout, suffit d'forcer...

Hors ligne KingLouie

• GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #325 le: 02 Août 2018 à 11:39:58 »
Ouais moi aussi ça m'a bien gavé, je pensais qu'on avait tout résolu mais quand tu bouches une fuite une autre apparaît...  :brickwall:

La partie cycle est bien, pour tout le reste ça se fera à la fin de la saison. Le moteur va être entièrement révisé, accompagné d'un passage en pistons HC. La question du moment c'est de savoir si je reste avec le Power Commander + Autotune et refonte du faisceau ou si je passe en carbus + Ignitech...  :hum:
Bus, le 8/02/15

Hors ligne julien14

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #326 le: 02 Août 2018 à 13:14:59 »
Reste en injection, mais vire tout les gadgets qui sont autour  :thumbsup:
Tu pourras toujours les remettre plus tard quand la moto roulera bien et que tu aura augmenté ton niveau de pilotage  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne Lolo

• Piccolo
  • **
    • Monster 600, TDM 850, 650 XS, 600SS      (ex HM 796)
    • Alès
[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #327 le: 02 Août 2018 à 13:31:22 »
 :thumbsup: sympa

Hors ligne yannscorp

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #328 le: 02 Août 2018 à 13:35:16 »
Yeeeeaaaaahhh  :thumbsup:

Hors ligne Skuak

[Proto] La SBK944 de KL
« Réponse #329 le: 02 Août 2018 à 13:42:33 »
C'est cool ça!!!
Je me rappelle de mon stage d'une journée à Carole où j'avais vraiment kiffé avec le 620.
Donc là sur 2 jours, avec une pistarde et un "vrai" circuit, ça doit être génial.
Et tu vois que ton niveau est bien en deçà des capacités de la moto :shock: