logo.png

Auteur Sujet: [750SS] [1994] Café Racer 750Ss  (Lu 15226 fois)

Hors ligne CoupSoud

[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« le: 02 Décembre 2014 à 14:56:14 »
S'parti, j'vous la faite court hein  :grin:

J'avais acheté une SS en mauvais état... que j'ai refaite puis j'ai perdu l'avant dans un grand gauche rapide....



A ce moment là j'l'ai laissée pourrir sous bache dehors parce que ca m'avait gonflé... Puis 6 mois (fin de printemps) après je me suis mis dessus...

J'en avait fait ça, rapidement, en 1 jour histoire de pouvoir rouler jusqu'à la fin de l'été pour pouvoir faire une vrai transfo pendant l'hiver...



Sans aucune finition, vite fait, pas mal de très loin mais très loin d'être belle.

Donc arrive l'hiver : dépoilage et gaz !

Je garde la même selle qui a une forme sympa, nouveau réservoir, de ducati sport.



L'étape suivante c'était de faire sortir les carbus de chaque coté de la bécane, pas évident sans modifier le châssis et garder les mêmes longueurs de pipes



Un bac à batterie sympa avec de l'embouti et du gravage laser qui accueille une batterie plus petite que l'origine une 12Ah



fixance...





On attaque les échappements, parallèlement : nouvelle selle... complètement en harmonie avec le réservoir, trouve-je.
Les mégaphones sont des tôles de 0.8 en acier roulées, avec tole perforée conique roulée aussi à l'interieur. Tout reste pointé tant que les deux ne sont pas fait.



Puis l'autre






Vite fait entre deux, parce que j'étais coincé avec le deuxième mégaphone vu qu'il fallait cintrer la boucle arrière, le temps de fabriquer la cintreuse, voici le support de réservoir (pivot d'origine gardé) et support de selle.





Boucle de cadre ok, c'est reparti







Petit reniflard maison au passage



Ouverture du compte tour d'origine, nouveau fond, tôle d'alu, peinture noire, gravage laser pour virer la peinture noire, plaque avec leds intégrées pour les témoins



Puis là, on attaque le bras oscillant. Fabrication du marbre à partir de l'origine (j'ai pas les photos sous la main, mais visible sur mon site)
En gros on en arrive là, après un peu d'usinage :grin:



Oui donc tout est en 25CD4S et 15CDV6, pour faire du léger, du rigide et du sécuritaire. Que ce soit pour tous les tubes/tôles ajoutés au châssis ou bras oscillant.

Test, plug and play







Alors je n'ai pas mis toutes les photos, sur celles-ci le bras n'est pas complètement terminé, je pourrai refaire un post dessus en détaillant plus si y a des interessés ;)  :lunettes:

Soudage des échappements au TIG, sans métal d'apport.





Commodo maison, fait en machine de prototypage rapide, imprimante 3D



Ca me rappelle ma manette d'Xbox :cry1:

Puis on attaque le faisceau moteur... avec nouvel emplacement pour la boite fusible, avec étiquette maison aussi :lunettes: Faisceau hyperlight, hyper étanche, hyper beau, hyper discret  :grin:





Bordel sous le réservoir... c'est le maquettage hein :grin:



Finalement nouveaux carbus, des mikuni TM40 à pompe de reprise. il a fallu que je coupe un tube du châssis pour le faire sortir à droite... ca commencait à me gonfler de faire 20 pipes d'admissions alors qu'en coupant je pouvais faire exactement la même longueur de pipe... au top quoi. :lunettes:




C'est coupé mais c'est renforcé (voir plus bas dans le post)


L'usinage des cornets d'admission



Fabrication des ressorts de rappel de boisseau (ca ça a été un chantier... plein de diamètre et de matière différente...)



quasi prête à rouler pour test avant peinture







Chang'ment d'gommard.



Support de plaque et feu arrière



Donc à ce stade là, ca roule bien, le bras oscillant c'est mieux que d'origine, la moto est hyper légère, 160kg tout plein fait, avec une répartition des masses 50/50 pile ! (la chatte  :lol:)
J'attaque le démontage pour renforcer quelques points, et revoir quelques détails, puis peinture finale...







Ca passe paaaaaaaas, tant pis  :grin:






Aujourd'hui j'en suis là... j'attends l'peintre  :spiteful: :cry1: :lol:

 :bière: :bière:
Les mostro c’est pour les filles. Peu importe le nombre de soupapes.

Hors ligne Guitch

  • Anziano
  • *****
  • Messages: 4957
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #1 le: 02 Décembre 2014 à 15:05:54 »
t'es un adepte de la soudure? :grin:

Enfin déjà un beau rendu :thumbsup:
FCR en board!!!!!
CHerche écopes....même en plastique

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8506
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #2 le: 02 Décembre 2014 à 15:42:44 »
Alors là je dis chapeau bas Môssieur !  :bow: :bow: :bow:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Cafedesmo

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 129
    • 900ssie 98 . B12 . 640lc4
    • Dans mon garage - Yvelines
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2014 à 16:05:13 »
Bellissima!! :bière:
Je vois que nous avons un peu près la meme Ligne de ss nous deux , quel boulot, ta renforcer de partout ?
Et puis ton bras oscillant de toute beauté .

Tu partirais sur quoi comme couleur ?

Bravoooooooo,
Il y a tellement de couple dans une Ducat, on dirait une partouze ...

Hors ligne IH

[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #4 le: 02 Décembre 2014 à 16:51:22 »
Vivement la peinture....

Avec un peu de bol, d'ici la Samy aura trouvé un garde boue avant et on pourra faire une séance photo dans vot´ coin...
La vie, c'est comme une boîte de chocolat...

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17053
  • Barbu poil au cul !!!!
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2014 à 17:24:43 »
Dans son atelier  :wink:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne mulo

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1017
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2014 à 18:12:06 »
Beau boulot, et sympa à suivre !  :thumbsup:

Hors ligne axe88

  • Bambino
  • *
  • Messages: 33
    • ducati mostro 800 s2r
    • vosges
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2014 à 18:35:12 »
Encore du beau boulot, elle est vraiment chouette  :thumbsup:
Duc' un jour, duc' toujours...

Hors ligne Zieu2Krab

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 420
    • S4CR 1026
    • LYON
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2014 à 19:27:47 »
C'est moche.......  :wink:             :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
J'suis pas lent j'deguste les courbes !
MOLON LABE.
GDI+130

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8506
  • Chartres - Eure et Loir
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2014 à 19:28:38 »
Grave... Qui l'a laissé entrer celui-ci  :huh:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17053
  • Barbu poil au cul !!!!
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2014 à 19:29:32 »
 :grin:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne Zieu2Krab

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 420
    • S4CR 1026
    • LYON
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #11 le: 02 Décembre 2014 à 19:33:23 »
C'est pas un motif pour clôturer son compte et l'envoyer paître sur """PD""" manu militari ?

Y'a quand même des limite au bon gout et au vrai savoir faire manuel .  :wink:

Dehors CoupSoud !  :wink:
J'suis pas lent j'deguste les courbes !
MOLON LABE.
GDI+130

Hors ligne samytou

  • MostroAdmin
  • Veterano
  • *****
  • Messages: 17053
  • Barbu poil au cul !!!!
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2014 à 19:40:17 »
Jalouse va  :lol:
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et heureusement pas de SS !!!!

Hors ligne AsTro

  • Grande
  • ****
  • Messages: 1869
  • GDB !
[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2014 à 20:29:07 »
Beau boulot, féloch !  :bow:

Hors ligne PikaMobile

[750SS] [1994] Café Racer 750Ss
« Réponse #14 le: 02 Décembre 2014 à 20:38:38 »
Truc de ouf ! :thumbsup:
Powered by FCR ! :barbu: