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Auteur Sujet: [M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"  (Lu 1296 fois)

Hors ligne julien14

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #15 le: 06 Septembre 2017 à 18:59:23 »
Peut être aussi un câble coupé dans le faisceau  :huh:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne JC

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[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #16 le: 06 Septembre 2017 à 19:22:46 »
(sauf si c'est le regu :grin:)

Ben non, tu gardes le 7.5 d'origine juste pour le régu. :rolleyes:
@ttroncs , tu vas au Norauto du coin, 4 porte-fusibles morpions et roule...
@julien14 , ben un cinquième fusible direct sur le régu et tu gardes le 7.5 juste pour le faisceau...

Hors ligne Lealex36

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #17 le: 06 Septembre 2017 à 19:34:30 »
Tu dis que le fusible péte uniquement quand maman est derriére...

Quand je regarde ton schéma elec je vois que ton faisceau eclairage arriére est aussi sur le même fusible (comme sur les sxr).

Il y a un defaut connu sur le faisceau arriére des sxr qui pince les fils. Pour moi tu met juste 1 fusible sur le faisceau arriére (aprés la prise ) et tu lui colle un 5A.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #18 le: 06 Septembre 2017 à 20:42:15 »
Bon, je viens de jeter un oeil sur schema 600 2001, si c'est bien le 7.5A "Ignition/Allumage" (celui qui est juste à côté du 30A), il n'est chargé que par 2 récepteurs:
    -L'ensemble 2xbobines/2xmodules au travers du coupe-circuit du commodo.
    -La bobine du relais démarreur au travers du bouton démarreur au commodo.
Rien d'autre, le régu va direct sur le 40A à côté de la batterie.

Hors ligne Lealex36

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #19 le: 06 Septembre 2017 à 21:11:14 »
D'accord et pas d'accord avec JC le connecteur en orange va aussi sur le faisceau ar (le schéma viens de charles delon)

L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne JC

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[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #20 le: 06 Septembre 2017 à 21:46:20 »
 :hum:
Si tu vas dans le stockage du forum, tu trouves le manuel d'atelier 600 carbu 1994-2001, et c'est un schéma différent....

Hors ligne Lealex36

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #21 le: 06 Septembre 2017 à 21:52:10 »
Ha ba ouai mais moi je bosse avec ce qu'on me donne.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

Hors ligne ttroncs

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #22 le: 07 Septembre 2017 à 08:52:25 »
Le schéma que j'ai donné provient d'un téléchargement sur le site Ducati officiel.

Hors ligne ttroncs

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #23 le: 07 Septembre 2017 à 08:53:35 »
Bon, résumons.

Je vais faire simple dans un premier temps en agissant sur ce que je suspecte le plus : les bobines. Je vais les changer, on verra bien.

Si le problème persiste, je retiendrai l'idée de JC de séparer et protéger chaque circuit indépendamment.  :thumbsup:

Hors ligne PikaMobile

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #24 le: 06 Octobre 2017 à 17:25:10 »
2 remarques :

  • Un 600 de 2001, ce ne serait pas un carbu par hasard ? (c'est juste pour que le sujet soit dans la bonne section du forum :wink: et puis ça fait mauvais genre d'avoir plus de sujets dans la partie mécanique injection que dans la partie mécanique carbu :grin:)
  • En lisant la conversation, j'ai vu que vous parliez, à un moment, du circuit d'éclairage arrière... Je ne sais pas si vous avez définitivement éliminé cette piste car il n'est pas sur le fusible en question, mais si ce n'est pas le cas, je peux vous dire que j'ai eu un soucis avec ce faisceau, précisément sur les connecteurs de clignotants arrières. Sur les "compressions" (passage à niveau, trou dans la chaussée, etc.), un de mes fusibles sautait régulièrement sur le retour d'une lointaine DMF (Rizoto avait même une vidéo !). Verdict, les fils étaient mal isolés et touchaient le cadre sur les compressions. De plus j'avais des sacoches sanglées sur la selle, donc cela appuyait plus que d'habitude sur la selle, ce qui rapprochait déjà un peu les fils du cadre... Situation proche d'un roulage avec un conducteur plus lourd ou avec conducteur + SDS
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Hors ligne ttroncs

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #25 le: 06 Octobre 2017 à 20:27:18 »
Le problème s'était auto-proclamé en dehors du mouvement séparatiste du claquage des fusibles pendant un temps puis a décidé une fois de revenir dans l'orthodoxie. Le con.
Depuis ? Ben j'ai rien fait, mais je suis quasiment certain qu'il s'agit des bobines. Les salopes.
Donc, quand je l'aurai décidé je placerai un fusible sur chaque alimentation de bobine et je verrai bien lequel claque. En bon homme des bois (merci @woab) j'aurai prévu le coup et amené 3 outils et des bobines de rechange.

Faut qu'j'm'y mette. Faudrait.
Mais ce soir la Straffe Hendrik a gagné le duel, le rouge fait son oeuvre et je crois bien que la poire portera l'estocade finale avec Lynyrd Skynyrd en fond sonore (Second Helping). Ca va pas dans le sens de calmer mes tremblements pour la soudure.  :grin:
Oui, j'aime bien aussi la musique de bouseux du Sud.

Hors ligne Elmostro

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[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #26 le: 09 Octobre 2017 à 11:11:30 »
sur mon 900 , j'ai eu des coupures d'allumage a cause de 2 fils dénudés qui ont frotté cote a coté (les 2 fils qui vont vers le coupe circuit ) mais au niveau de la colonne de direction. Je doute que celà puisse faire peter un fusible comme dans ton cas, mais on sait jamais (un + vers une masse directe)
900 Mostro Carbu 1993 !

Hors ligne ttroncs

[M600 2001] Claquage fusible 7,5A sur circuit "Ignition"
« Réponse #27 le: 09 Octobre 2017 à 11:18:40 »
J'ai vérifié tout l'avant du circuit électrique et l'ai regainé, donc je ne pense pas que cela puisse venir de là.
Merci du conseil tout de même.