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Auteur Sujet: [M620 2005] compatibilité pompe essence  (Lu 901 fois)

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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« le: 07 Juin 2017 à 03:00:56 »
Bonjour à tous,

Je me tourne vers le forum, car j'ai beau faire le shadock, ma mob ne craque pas...
Je m'explique, d'origine ma belle est équipée d'un réservoir en résine, et j'ai voulu lui adapter un résé en métal.
J'en ai trouvé un équipé du filtre et pompe à essence provenant des premiers 620. Il se monte sans problème, mais après raccordements des durites (en faisant attention à leur sens), contact, bzzz et rien.
Bilan, j'ai redémonté la trappe essence et vérifié lors du démarrage que la pompe débitait bien, c'est le cas. J'ai testé l'inversion des durites essence, pas mieux. J'ai démonté les bougies après plusieurs tentatives infructueuses, électrodes sèches...
Alors, au final, les pompes essences entre résé plastique et métal sont elles vraiment les mêmes ? est ce que ma "version métal" ne monte pas assez en pression ? dois je me résoudre à remettre la version plastique ?

En ligne samytou

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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #1 le: 07 Juin 2017 à 07:00:59 »
Déjà est-ce que tu as mis un filtre à essence neuf ?
M'en fou j'ai un M944 sa race :coeur: , une barbe et le SS du DMF !!!!

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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #2 le: 07 Juin 2017 à 12:47:27 »
Oui, et dans le bon sens et lors du démarrage (ou la tentative plutôt) en débranchant la durite à la sortie, l'essence sort bien du filtre à un débit qui semble raisonnable...

En ligne julien14

[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #3 le: 07 Juin 2017 à 12:56:12 »
Est ce que l essence arrive bien dans tes carbu ?
Sinon, pour la faire craquer, tu verses un peu d essence directement dans le moteur par les carbus !
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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #4 le: 07 Juin 2017 à 13:22:51 »
Oui, sauf que c'est pas une carbu (ce serait trop simple) mais une injectée...

En ligne julien14

[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #5 le: 07 Juin 2017 à 19:11:29 »
Merde, c'est dommage pour toi alors  :grin:
Dans ce cas, tu injectes un peu d'essence par les puits de bougies  :wink:
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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #6 le: 09 Juin 2017 à 13:04:23 »
Bon j'avance, mais j'ai pas encore tout compris...
J'ai récupéré la pompe essence du réservoir en plastique pour la mettre dans le métal, elles sont intervertibles, plug&play. Mais pas de changement, ça ne démarre toujours pas.
Commençant à avoir quelques sueurs froides et ne maîtrisant pas trop l'injection, je décide de remettre le réservoir plastique et son bloc pompe.
En démontant et en vérifiant les connectiques et le circuit d'essence, je m'aperçois que je n'ai pas de régulateur de pression essence sur la rampe d'injection (contrairement à l'éclaté Ducati)...est ce normal ?
Mais avec l'ensemble d'origine en plastique, 4-5 tours de clé pour amorcer la pompe et crac, ça claque !
Sur l'éclaté Ducati du réservoir plastique, je ne comprends pas le détail des éléments présents avec le filtre et la pompe à essence. La jauge de réserve est différente, y'aurait il un régulateur de pression, ou un autre élèment qui empêche l'ECU de démarrer avec le réservoir métal ?
Si quelqu'un a des infos, j'aimerais bien faire l'échange et pouvoir rouler, le temps de repeindre le réservoir plastoc !

Hors ligne Lealex36

[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #7 le: 09 Juin 2017 à 15:38:03 »
Si c'est possible d'inversé et que ca marche dans un cas et pas dans l'autre, tu as merdu quelque par.
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #8 le: 09 Juin 2017 à 16:33:38 »
Je confirme, que je me suis crotté à un moment. Le truc maintenant c'est savoir où ?
La pompe à essence que je soupçonnais initialement, pareil avec les 2 , le filtre à essence OK, les durites et leur sens OK, injecteurs OK, me reste le régulateur de pression essence et le bordel présent avec la pompe dans le résé plastique qui n'est pas dans le métal et que j'ai pas tout identifié...

Hors ligne Lealex36

[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #9 le: 09 Juin 2017 à 19:59:56 »
Le branchement des durites. Un classique
L'aérodynamisme c'est la puissance des motos sans moteur

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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #10 le: 10 Juin 2017 à 02:03:35 »
Oui, mais non, malgré le repérage j'ai fini par tester l'inversion de durites, et cela ne change rien. Mais en regardant mes durites et en l'absence de régulateur (entouré en rouge), en branchant dans 1 sens ou l'autre, je doute que cela change grand chose...


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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #11 le: 14 Juin 2017 à 02:21:42 »
Bon, j'avance, dans le bloc pompe d'origine (réservoir plastique) il y a bien un régulateur que je n'ai plus en basculant sur le réservoir métal, ce qui bloque peut être la commande des injecteurs...

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[Résolu] [M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #12 le: 09 Septembre 2017 à 17:43:33 »
Ca y est, j'ai pu tester le montage du réservoir métal avec le rajout d'un régulateur de pression d'essence à l'extérieur du réservoir. Ca marche, elle démarre sans problème !

En ligne julien14

[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #13 le: 09 Septembre 2017 à 18:50:56 »
Ça fait pas trop de modifs à faire du coup ?
Fais nous donc un petit résumer du montage avec des photos, pour faire un tuto  :wink:
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[M620 2005] compatibilité pompe essence
« Réponse #14 le: 12 Septembre 2017 à 03:38:20 »
Alors, côté modifs, il faut un réservoir complet avec pompe et jauge de réserve, une charnière et un régulateur de pression avec un bout de durite essence en plus (d8mm int).
Les pièces réutilisables entre les 2 réservoirs sont :
Le bouchon de réservoir (il y a un insert en plus sur le réservoir métal )
Le filtre à essence
Les durites essence en 8mm intérieur (il y a 2 raccords rapides nécessaire en plus sur le réservoir plastique)
Les tampons caoutchoucs support fixés sur le réservoir en contact avec le cadre
L'agrafe de verrouillage
Le coussin molleton fixé avec des scratchs sous le réservoir
La béquille fixée sous la selle

Et à la demande générale quelques photos du montage :





Le réservoir en plastique qui nécessite une nouvelle peinture :


Le circuit essence vers les injecteurs pour le réservoir plastoc :


Le circuit modifié avec l'ajout du régulateur de pression d'essence externe fixé par une patte sur mesure (auparavant il n'y avait pas de sens obligatoire pour le circuit essence, maintenant avec le régulateur il bien respecter le sens indiqué sur le régulateur le réservoir )










Et au final le réservoir se monte sans problème et s'adapte bien avec la selle