nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] [M600 1999] Fusible qui grille sans cesse depuis changement feu AR pour un LED  (Lu 2055 fois)

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
Salut a tous,

Voila comme mon feu AR et mes clignes étaient HS je suis passe sur un feu en LED avec clignes intégrés, aucun soucis pour le montage et le branchement, seul soucis que j'ai remarque, en une semaine j'ai grillé 2fusibles de 7.5A, toujours le meme, celui qui gère l'éclairage du compteur les clignos et le feu de position AR.

Du coup je me demandais si ça pouvait venir de mon feu AR LED, mes cours de physique sont loin(meme très loin dans ma petite tete) du coup si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ça serait nickel  :grin:

J'ai pense a monter une résistance sur la masse du feu AR(qui du coup est devenu la masse de toute la partie électrique AR(veilleuse, stop et clignos) ou mettre un fusible plus gros pour compenser ce regroupement de masse, mais j'ai pas envie de griller quelque chose avec un fusible trop gros non plus...

Merci

Hors ligne yo

je pencherais plutôt pour un court-circuit intermittant quelque part.

Hors ligne Raptor

• Grande
  • a.k.a. Kendji
Idem, j'ai toujours monté des feux à leds sur mes monster et j'ai jamais eu de problème  :thumbsup:

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
Super je déteste l'électricité Auto/Moto, la voiture de ma femme présente aussi un problème électrique introuvable... Vais partir à la recherche du problème alors...

Hors ligne Rizoto

Change la voiture et la moto. C'est le plus simple.  :grin:
waystren le 8/11/19 :
Arrêtez de raconter n'importe quoi, on se croirait sur FB... :rolleyes:

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
Pour la voiture c'était prévu de la changer, ma femme étant enceinte une Ibiza c'est un peu petit surtout le coffre... Mais vendre une voiture en panne c'est complique  :brickwall:

Pour la Moto c'est hors de question, pas tant que je suis en A2, une fois le A2 terminé on verra pour la vendre et prendre un 900 ou un S2R 1000  :grin:

Pour en revenir au sujet hier j'ai remarqué que j'avais pris comme masse une masse assez petite(fils de masse de l'éclairage de plaque) je l'ai donc change pour une masse plus grosse celle du feu AR en lui meme, le fils est plus gros ça résoudra peut être mon problème...

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
C'est pas la section de ton fil de masse qui va résoudre ton problème de fusible qui saute...
Tu devrais démonter ton feu en le laissant branché avec le contact mis pour voir si en le tripotant tu re-pétes le fusible avec une configuration particulière, ça devrait t'aider pour trouver un court-circuit possible intermittent.
Dans tous les cas utilise la même valeur de fusible.

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
en fait j'ai claque 2fois un fusible de 7.5A, et 2fois le fusible de masse... je vais reprendre le branchement du feu AR doit y avoir une cosse qui merde,

Vais m'occuper de ça demain, merci en tout cas pour vos conseils

Hors ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Eleveur de 944
@JeremK47 as tu résolu ton soucis, si oui merci de nous en faire part  :victory:
"En vrai 34ch avec le couple en bas c’est pas mal"
Paul.D le 19 septembre 2019

Hors ligne JeremK47

• Ragazzino
le Soucis venait d’un court circuit dans le feu led, j’ai changé le feu et plus de soucis, Wish/AliExpress c’est pas cher mais pas de grande qualite