nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [900SSie] [2000] 944 Replica  (Lu 6884 fois)

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8706
  • Chartres - Eure et Loir
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #30 le: 06 Mai 2017 à 19:22:30 »
Le rouge est plus aérodynamique que le jaune c'est clair... Mais moins que le noir  :grin:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #31 le: 06 Mai 2017 à 19:46:25 »
Je suis d'accord pour le rouge . Mais le noir, plusieurs études d'experts desmodromiques reconnus prouvent le contraire  :lol:

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #32 le: 07 Mai 2017 à 15:31:10 »
Moteur ouvert, enfin!!!
Globalement, il est facile  bon état.
Les roulements de vilo ont du jeu latéral, à changer . Ceux de la boîte pourraient continuer mais quitte à tout refaire...
Côté cousinnets et vilo:





Les cousinnets sont donc cuits sans surprise.
Le vilo n'a rien. Ouf
Par contre le seul marquage pour déterminer sa catégorie, A  ou B n'apparaît pas. J'ai juste ce 8J.
Après mesures, ce serait un B.

Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8706
  • Chartres - Eure et Loir
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #33 le: 07 Mai 2017 à 15:47:13 »
Je reste toujours admiratif devant ce genre d'entreprise  :bow:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #34 le: 09 Mai 2017 à 09:46:52 »
Bon j'ai dit de grosses betises :redface:
En fait, pas d'histoires de A ou B pour le D2. Mais uniquement de vérification de jeux coussinnet-vilo.
J'en étais resté à mes calages type D4.
Marrant parce que les cotes bielles et vilo se ressemblent bcp...
Est ce que, dans le cas d'une recherche de métrologie optimale, on peut appliquer le système de sélection des coussinets d'un D4 à un D2? Ou est ce une hérésie et/où perte de temps?

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #35 le: 10 Mai 2017 à 00:05:20 »
Du coup, ce soir, par acquis de conscience, vérification du maneton de vilo en suivant la doc (cette fois  :grin:).
Donc pose du platigauge :



Serrage au couple indiqué dans le manuel (49 Nm) et réouverture des pied de bielles.
Résultat :


Le manuel indique une cote entre 0.025 et 0.059.
Je suis bien dedans. Etant donné les états respectifs du maneton de vilo et celui des coussinets, un remplacement de ces derniers me permettra d'être au top par rapport aux préconisations Ducati  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

En même temps, j'en ai profité pour nettoyer les conduits du vilo qui en avaient besoin mais pas tant que ça au final (enfin, j'ai quand même trouvé qq traces de restes de coussinets):




En parallèle, j'ai fini la réfection de la fourche : changement des spis et cache poussière, de l'huile, des bagues internes et peinture des pieds de fourche:




Pour le remplissage d'huile, les préconisations sont de 108mm/531ml d'huile. Je suis arrivé à 108mm et 520ml sur les 2 tubes.
On dira que c'est bon  :thumbsup:

Et décapage puis mise en peinture des tés (j'ai les roulements à rouleau quivonbien ) :






Hors ligne KingLouie

  • GDI First 2
  • MostroModo
  • Eroe
  • *****
  • Messages: 8706
  • Chartres - Eure et Loir
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #36 le: 10 Mai 2017 à 06:35:52 »
Ça ne rigole pas par ici... Tu avances vite  :thumbsup:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #37 le: 10 Mai 2017 à 12:15:13 »
Ca va vite parce que je démonte le Lego mais maintenant, il va falloir un peu attendre les commandes de pièces, les erreurs de livraison,...
D'ailleurs, je viens de faire ma commande chez 123 Roulements et Stein Dinse, hum...

Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #38 le: 10 Mai 2017 à 12:41:38 »
Le démontage est toujours plus rapide.  :lol:

Mais bon si t'as déjà commandé et que tu vas recevoir, ça devrait le faire

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #39 le: 10 Mai 2017 à 12:47:04 »
Disons que le temps que les commandes arrivent, je pourrais faire le gros nettoyage des autres pièces (et Dieu qu'il y a besoin...) et les mises en peinture.
Seul le carénage ira chez un pro (je ne sais pas faire proprement).

D'ailleurs, j'en ai aussi profité pour démonter les freins avant et arrière : l'arrière complément grippé, et 2 pistons bloqués à l'avant. Bon c'est venu quand même, hein  :thumbsup:
Les pistons sont OK, tout comme les joints mais je vais quand même les remplacer.

Par contre, quelle est la peinture dorée des étriers (un dorée un peu mat, pas le brillant des jantes Subaru :siffle:)?

Hors ligne Ziel

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #40 le: 10 Mai 2017 à 12:59:07 »
Alors la aucune idée.

Oui tant qu'à faire c'est démonté, ça évitera des problèmes futurs

Hors ligne ttroncs

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #41 le: 11 Mai 2017 à 16:24:34 »
Je n'avais pas vu ton post, joli projet.


Moi aussi sur un de mes moteurs le pignon de transmission primaire m'avait VRAIMENT fait chier. Le con. Il savait pas à qui il avait affaire. Paix à son âme.






Pour l'esthétique, MERLIN13 sur ce forum à trouvé une solution simple en la présence d'une selle d'APRILIA 250 RS.

Hors ligne merlin13

  • Bambino
  • *
  • Messages: 63
    • 1000 S2R  & 900SSie
    • 13 - proximité ARLES
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #42 le: 11 Mai 2017 à 17:44:55 »
petite correstion 250 RS HONDA

Hors ligne ttroncs

[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #43 le: 11 Mai 2017 à 18:07:30 »
Oups, mes confuses.
Note : la greffe Italo-Asiatique risque ne pas prendre.

Hors ligne jeje

  • Piccolo
  • **
  • Messages: 110
[900SSie] [2000] 944 Replica
« Réponse #44 le: 11 Mai 2017 à 18:34:24 »
Whaou le pignon!!!
Rien que la découpe a dû être un moment de bravoure, vue la dureté de l'acier!!!
De mon côté, je n'ai pas insisté quand j'ai vu que ça bloquait: direction le concessionnaire qui a les outils, le savoir faire et les pro!  Le gars ne voulait rien mais vu l'économie d'argent, de temps et la préservation de ma santé émotionnelle, un petit billet était plus que justifié.

Pour la coque de RS, plusieurs l'ont visiblement fait et ça rend vraiment bien :thumbsup:
Mais c'est sur des SS carbu et pas ie à priori : la boucle arriere est differente.