nursing-personal
logo.png

Auteur Sujet: [Résolu] [M900s 1999] Allumage permanent du voyant de réserve  (Lu 2039 fois)

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
Bonjour, ma jauge donne quelques signes de fatigue (allumage voyant permanent), deux chtite questions:
    -Avez-vous déjà tenté de bricoler la bestiole pour la ressusciter ?
    -Quelqu'un en aurait une qui traine au fond d'un tiroir ?

Hors ligne ralph31

[Résolu] [M900s 1999] Allumage permanent du voyant de réserve
« Réponse #1 le: 12 Avril 2017 à 16:12:24 »
Il me semble qu'il y a un tuto dédié sur PD, je vais tcheker ça.

Hors ligne ralph31

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #3 le: 12 Avril 2017 à 16:35:58 »
Ouais mais encore une fois y'a plus d'images.....

Hors ligne ralph31

« Réponse #4 le: 12 Avril 2017 à 16:42:20 »
Il y a la marche a suivre c'est déjà ça ;)

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #5 le: 12 Avril 2017 à 16:51:19 »
Arf, suis pas sur PD, tu peux me faire un copier/coller ici ?
Merci!  :bow:

Hors ligne ralph31

« Réponse #6 le: 12 Avril 2017 à 16:55:48 »
Je ne sais pas si la panne est fréquente mais chez moi le flotteur de l'indicateur de réserve est devenu poreux et ne flottait plus, donc même avec le plein le voyant toujours allumé... Ce truc est hors de prix donc j'ai regardé pour le réparer et j'ai réussi (pour le moment lol)...
Si y en a plusieurs d'entre vous qui sont interessé je ferais un topic avec des photos et des explications, ou je peux aussi proposer de le réparer pour quelques euros...

Donc voilà les pièces qu'il faut pour réparer son flotteur d'indicateur de réserve...
- Un Bouchon de Champagne ou de Crémant
- Un emporte pièce fabrication maison
- Un Cutter
- Un Fer à souder + étain + tresse à dessouder
- Une perceuse avec un foret de 3mm environ

En fait le problème est que le flotteur deviens poreux et ne flotte plus, donc il faut le démonter et enlever le petit cache en plastique au bout, déssouder le bout avec la tresse, enlever le bout et sortir le flotteur, attention à ne pas le faire tomber par terre, il y a au bout du flotteur une petite rondelle en férrite (ou un truc dans ce genre) c'est cassant !!
Découper votre flotteur et récuperer la rondelle.
Désolé la rondelle n'est pas sur la photo  :oops:

Ensuite il faut fabriquer le flotteur avec l'emporte pièce (si y en a qui veulent pas se casser la tête à faire un emporte-pièce, envoyer moi un bouchon de champagne et un timbre, je vous le fabrique...)

Une fois le boudin de bouchon sorti couper à 2.3cm de longueur et percer le milieu du bouchon (c plus simple à dire qu'a faire ça part dans tous les sens)

Le tube en inox sur la photo c'est mon emporte pièce

Ensuite il faut tailler dans le bouchon avec un bon cutter l'empreinte de la rondelle un peu serré pour qu'elle tienne, faudra peut-être plusieurs bouchon mais c'est toujours moins cher que les 120€ de chez Ducati..

Voilà ce que ça donne une fois remonté et ressoudé (on voit ici la rondelle en ferrite  :wink:)

Chez moi j'avais coupé une partie du fourreau parce que je ne savais pas comment démonter tout ça, j'ai aussi coupé les fils de la pompe à essence mais ce n'est pas necessaire..

Si quelqu'un à un flotteur qui ne fonctionne plus, je veux bien le récuperer et faire un tuto plus complet, j'en aurais même 1 d'avance si quelqu'un veux m'envoyer le sien pour une réparation...
Pour 35€ FDP in je vous répare votre flotteur...
PS: pour la petite histoire, cet emporte pièce était à la base destiné à faire des pastilles d'embrayage pour ma Terrot ETD 125 de 1951

Si vous voulez des photos pour réaliser l'emporte pièces je continue le tuto

Si jamais je me fait taper dessus par un modo je dit que c'est de ta faute  :grin: :wink:

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #7 le: 12 Avril 2017 à 17:26:26 »
OK, merci beaucoup.  :bow:
Si jamais ça pose problème, j'irai sur PD, mais je suis déjà sur trop de forums pour participer correctement...  :huh:
Et j'aime pas le côté consommateur, se pointer pour recevoir sans rien donner.  :redface:

Hors ligne ralph31

« Réponse #8 le: 12 Avril 2017 à 17:34:41 »
Je déconnais hein  :wink:

Apres PD, comment dire, tu prends tarif même si tu poses une question sensée... Mais ils ont une mine d'infos sur nos dudu car il y a tous les modèles de représentés.

DMF est bien mieux et pas besoin de s'inscrire sur PD à mon gout, sauf pour chopper de l'info

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #9 le: 12 Avril 2017 à 17:49:26 »
OK, si c'est à cause du flotteur poreux (logique avec le voyant allumé en permanence), le vernir avec un produit tenant à l'essence doit pouvoir solutionner le problème aussi...

Hors ligne yo

« Réponse #10 le: 12 Avril 2017 à 18:30:13 »
Pas sur que ta jauge soit à base de flotteur si on parle de ton 900.
C'est plutôt une sonde dont la résistance varie en fonction du fait qu'elle baigne plus ou moins dans l'essence.

Hors ligne JC

• Grande
    • 12GSA/Alpina 350/M900S
    • Toulouse
« Réponse #11 le: 12 Avril 2017 à 18:41:48 »
Tu as une idée sur l'année à partir de laquelle ça passé de flotteur à résistance/ruban résistif ?
Si c'est du ruban résistif, un coup de piézo sur les bornes d'entrée et roule ma poule... :wink:

Hors ligne yo

« Réponse #12 le: 12 Avril 2017 à 18:43:53 »
Je ne sais pas, mais mon M750 de 2001 est en résistance :wink:

En ligne samytou

• MostroAdmin
  • Veterano
  • Barbu poil au cul !!!!
« Réponse #13 le: 12 Avril 2017 à 19:44:32 »
D'ailleurs ce n'est pas toi @yo qui avait branché ta sonde direct sur une led car avec ton compteur ça ne marchait pas?

Hors ligne yo

« Réponse #14 le: 12 Avril 2017 à 19:53:50 »
oui, il m'a fallu ajouter une résistance en parallèle pour que ça fonctionne avec une led, à la place d'une ampoule.
Depuis, j'ai remis une ampoule :grin:
Je pense que la sonde de JC est une sonde "résistive" et qu'un coup de nettoyage (ultrason ?) peut arranger son affaire.