logo.png

Auteur Sujet: [SBK 748S] [2001] La bestia  (Lu 28699 fois)

Hors ligne yo

[SBK 748S] [2001] La bestia
« le: 02 Avril 2017 à 12:36:13 »
Comme certains d'entre vous le savaient, je cherchais une SBK pour accompagner mon mostro. J'en voulais une de la série 916, l'Origine du monde :grin:. Côté finance, je m'étais mis comme objectif d'en avoir une d'ici la fin de l'année.

Après quelques tentatives infructueuses, je tombe sur celle qui vient de retrouver mon garage : une 748 S de 2001. Les photos ne lui rendent pas hommage car elle est vraiment splendide.

Dans les détails : c'est une S avec les fourches showa traitées TIN, amorto showa réglables, bi-posto. Pots termi, puce d'origine, MCs neuf d'hypermot (faut que je regarde mais on dirait des radiaux). Elle est en très bon état globalement, les basculeurs ont été inspectés et les défaillants changés. Phare au xenon. 63'500 km.

Pourquoi cette sbk en particulier ? parce qu'elle a un soucis moteur et que le prix était en conséquence. Les coussinets sont morts, à minima. L'idée est donc d'ouvrir le moteur et de le refaire proprement. Le prix d'achat me laisse de la marge pour cela. C'est un pari, mais je le sens bien.

Au programme, au fil de l'année car je dois finir de réparer le mostro :
- dépose du moteur, ouverture et réfection
- démonter le reste pour la refaire bien propre. Peut-être un peu de peinture, du carbone, ... je verrais. Un peu d'électricité : clignos, eprom pour aller avec les termi, et ce que je trouverais en l'ouvrant.
- en fonction de ce qu'il y aura à faire, éventuellement passage en big bore 853. Vu mon niveau de pilotage, cela reste une option pour le moment, mais quand le moteur sera par terre, la tentation d'en profiter sera très grande...

Place à quelques photos :grin:

Je vais la chercher près de Lourdes (c'est un signe ? :grin:).
Le proprio est très sympa, avec un pincement au coeur de laisser sa belle, malade, dans d'autres mains.

En ligne yannscorp

« Réponse #1 le: 02 Avril 2017 à 12:46:40 »
Bien joué mon Yo elle est très belle, plus qu'à la foutre en pistarde à présent  :grin:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #2 le: 02 Avril 2017 à 12:48:05 »
C'est la première fois que je vois Ducati gravé comme ça sur le téléphone  de fourche :thumbsup:
Cette ligne reste indéterminable  :wink:
Les M sont des SS exhibitionnistes

En ligne yannscorp

« Réponse #3 le: 02 Avril 2017 à 12:51:28 »
C'est pas gravé dédé ... C'est un sticker ...  :rolleyes:
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #4 le: 02 Avril 2017 à 13:07:15 »
 :redface:

Hors ligne KingLouie

« Réponse #5 le: 02 Avril 2017 à 13:07:36 »
La classe Yo, joli projet. Tu vas bien t'amuser avec ça, entre la réfection et le plaisir de rouler sur une bécane complètement différente  :thumbsup:

C'est la première fois que je vois Ducati gravé (1) comme ça sur le téléphone (2) de fourche :thumbsup:
Cette ligne reste indéterminable (3)  :wink:

1 = comme le dit yann, c'est un sticker à priori  :grin:
2 = un terme que je ne connaissais pas
3 = intemporelle non ?

T'es en forme Dédé aujourd'hui !  :lol:
"Si on commence à démarrer les carbus à l'aide de sèche-cheveux, faudra pas s'étonner qu'on se fasse traiter de garçon-coiffeur"
Bus, le 8/02/15

Hors ligne Dede

• Eroe
  • Mascotte du DMF
« Réponse #6 le: 02 Avril 2017 à 13:16:17 »

Couché à 3h du mat' avec une demie bouteille de Tariquet dans l'gossier sans compter le rosé... Ça fait des ravages :bourré:

Hors ligne ttroncs

« Réponse #7 le: 02 Avril 2017 à 13:25:00 »
Félicitations heureux homme que tu es !

Alors dans le désordre :
- coussinets HS : dépoilage de TOUT le moteur car ça peut avoir foutu des paillettes absolument partout (pompe à huile, etc ...) et à ce kilométrage-là profites-en pour tout passer en métrologie. Tant qu'à faire de refaire, hein !
- quand on voit le quart de ton visage on dirait ce lui de Jacques CHIRAC   :-)
- les m/c d'HM sont des semi-radiaux
- va falloir la violenter dans les tours pour qu'elle avance. Une vraie mobylette "2 temps".

Hors ligne julien14

« Réponse #8 le: 02 Avril 2017 à 14:01:41 »
Belle machine!!!
Manque juste une selle mono  :wink:
Avec un peu de boulot, mais au moins après, tu sauras se qu'elle vaut  :victory:
"Un jour j'irais vivre en théorie,car en théorie tous se passe bien "
Membre du GDB

Hors ligne yo

« Réponse #9 le: 02 Avril 2017 à 15:15:11 »
Merci (sauf peut-être la comparaison avec Chichi :grin:), y compris pour les conseils :thumbsup:

En ligne geronimo

« Réponse #10 le: 02 Avril 2017 à 16:01:27 »
Chouette bécane !
Avec un peu de boulot mais ce sera vraiment la tienne une fois que tu auras ouvert le moteur  :grin:

Je m'installe pour la rénovation  :pop:

@ttroncs: c'est quoi des MC semi radiaux ?
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dés qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Hors ligne GrotteMan

« Réponse #11 le: 02 Avril 2017 à 16:30:41 »
Belle aquisition :thumbsup: Et bon courage pour la suite. Superbe ligne :thumbsup:
 :pop: :pop:
Apero speleo, apero suspendu, canyoning,via ferrata,....?
Abyss'All Zone
-10% de remise pour le forum

Hors ligne Bus

« Réponse #12 le: 02 Avril 2017 à 16:34:36 »
Super achat yo ! :thumbsup:
Vraiment la plus belle ligne au monde cette série.
Amuse-toi bien à la rénover ! :victory:
Doucement la matin, pas trop vite le soir...

Hors ligne Alex78100

« Réponse #13 le: 02 Avril 2017 à 19:53:28 »
Bah en gros tu as 2 types de MC : axial et radial.
Axial : le piston est dans l'axe de ton guidon on va dire, ton levier de frein, lorsque tu l'actionnes, tu lui transmets un effort globalement tangent à ton guidon (effort de la poignée pas dans le même sens que le piston)
Radial : ton piston est à 90° de ton guidon, donc dans le même sens que l'effort que tu mets à ton levier de frein, donc l'effort est directement transmis sans changement de direction.

Semi-radiaux, c'est que l'angle n'est pas de 90° il doit être d'environ 65/70 je dirais.

Je cherche une illustration à poster

Edit :

Hors ligne ttroncs

« Réponse #14 le: 02 Avril 2017 à 20:57:13 »
Merci (sauf peut-être la comparaison avec Chichi :grin:)

Mais si, mais si : cet oeil sombre et cette paupière le recouvrant un peu, etc...